Kiki la petite sorcière
    13400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kiki la petite sorcière ?

Publiée le 11 janvier 2011
    Pas mal mais pas à la hauteur de l'oeuvre de Miyasaki.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 avril 2014
    Un magnifique film pour enfants réalisé par Hayao Miyasaki. C'est sûremement le seul film de ce réalisateur sans trop de fantaisie.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    L'univers si particulier de Miyasaki est bien présent. Le charme visuel et la musique de Joe Hisaishi contribuent à rendre le film plus intéressant, malheureusement un peu trop enfantin à mon goût.
    herve301
    herve301

Publiée le 29 octobre 2013
    Histoire trop simple mais long et lent en plus... Plaisant pour les jeunes enfants cependant.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Le graphisme est magnifique et l'histoire laisse rêver, encore une très belle oeuvre du réalisateur.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 août 2013
    Un Miyazaki mineur du fait que le scénario, même si on part du principe que l'intention du réalisateur est plus de tenir sur ses personnages que sur l'histoire en elle-même (principe qui a donné lieu d'ailleurs à un de ses meilleurs et réjouissants films "Mon voisin Totoro" !!!), tourne un peu trop en rond et que la romance entre la protagoniste et le jeune garçon n'est pas assez approfondi. Mais heureusement que le cinéaste est imbattable pour ce qui est de créer des personnages féminins forts et que Kiki est un très bel exemple de ce talent. Ce qui fait que malgré un scénario un peu faible on regarde le film sans déplaisir grâce à ce personnage aussi craquant qu'attachant.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 juillet 2010
    Le moins bon des Miyasaki,l'histoire est charmante,mais moins que d'habitude;mais sa plaira surement au plus jeunes.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 juillet 2011
    Très beau film de Myazaki, mignon tout plein, avec des propos surtout pour les enfants, mais une magie toujours présente.
    Publiée le 11 avril 2010
    Un bon Miyazaki, mais j'ai aimé sans grand plus.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 21 février 2013
    Comme d'habitude, Hayao Miyazaki réalise des super films, et c'est le cas pour celui-ci, même si ce n'est pas le meilleur. Selon moi, les meilleurs films de Miyazaki sont ''Le Château dans le Ciel'', ''Princesse Mononoké'', et ''Le Voyage de Chihiro''. Un excellent film, 4.5/5.
    Publiée le 31 août 2012
    Même si ce conte d'animation séduit par sa tendresse et sa féerie, Hayao Miyazaki ne réstitue par tout son univers dans ce film.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 5 novembre 2014
    J'ai prit un plaisir à regarder se mangas ! Une belle histoire. J'ai juste eu peur de la fin mais après le générique on nous donne plus de détail !
    Publiée le 30 août 2010
    Simple, sobre et efficace ce film est envoutant. On suit avec intérêt l'histoire de Kiki qui fait ses premiers pas dans le monde et va tenter de devenir une sorcière à part entière. Un bijou.
    haciol
    haciol

Publiée le 30 juillet 2009
    Kiki est sans doute l'un des moins aboutit des films de Miyazaki; mais il fait partit de ces rares film où la poésie se suffit à elle même. On a un film très drôle, tendre et émouvant; mais c'est bien cette douce poésie qui fait le film.
    Kiki est vraiment si jolie...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 octobre 2018
    Kiki est une sorcière en pleine apprentissage. J.K Rowling étant passé par là, elle évoque Harry Potter mais il n'en est rien. Le monde dans lequel elle évolue est nettement moins dangereux. Elle quitte ses parents pour faire sa vie mais finalement en trouve d'autres de substitution à travers un couple de boulangers. Dans une ville qu'elle ne connaît pas, elle devra se faire apprivoiser et trouver du travail. On a tous eu comme elle ce sentiment de dépaysement lors d'un premier jour de classe, de colonie de vacances ou dans un nouvel emploi. On est mal à l'aise. On marche sur des œufs. On ne sait pas où se mettre. On doit sortir de son cocon pour aller faire connaissance. Je me suis donc facilement identifié à la petite Kiki au caractère bien trempé en plus d'être étonnamment mature pour son âge. Plutôt que de suivre des cours (et qui dit cours, dit professeur donc hiérarchie, discipline, devoirs), elle veut s'en sortir par elle-même. Entreprendre. Envoyer balader ceux qui ne lui reviennent pas même si, dans un premier temps, ça la conduit à se couper de gens intéressants qui pourraient beaucoup lui apporter. Et à qui ses talents de sorcière pourraient apporter. Miyazaki dépeint une ville entière incroyablement vivante. Les gens vont et viennent. Font ce qu'ils ont à faire. Et ça m'a donné envie de les imiter. Un boulanger muet trop occupé à confectionner son pain et ses brioches. Sa femme enceinte qui les vend. Ça m'a donné envie de faire du commerce. Une vieille grand-mère qui fait des gâteaux dans un vieux four à bois parce que l'électricité c'est mal ? J'ai repensé à ma grand-mère, à leurs belles histoires et à leurs succulentes pâtisseries. Et puis la triste réalité m'est revenu en pleine figure. La vie n'est pas un dessin-animé où tout est possible y compris voler avec un vélo muni d'une hélice. On ne peut pas trouver du travail comme ça en un clin d’œil et pouvoir se loger chez son patron même si ce n'est qu'une mansarde. On ne peut pas vivre en pleine forêt en ne faisant que peindre. D'avoir pu rêver et retrouver son âme d'enfant le temps d'un dessin-animé, c'est toujours ça de pris. Adulte, quand on a perdu toute ses illusions, la magie opère moins. Profitons-en avant d'être grand comme disait le slogan.