Le Jeu de la mort
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeu de la mort ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Le dernier film avec Bruce Lee , hélas , il n'a tourné que 3 ou 4 scénes de combat , car il était décédé ensuite .
    Ce film était aux oubliettes , car seulement 3 ou 4 scénes de combat tournés avec Bruce Lee .

Plusieurs années aprés , aucun acteur martial n'arrivait à la cheville de Bruce Lee .
    Bruce Lee était inrremplaçable , les producteurs décidérent alors de sortir un long métrage de cinéma , avec les 3 ou 4 scénes de combat tourné par Bruce Lee , ils changérent de scénario , prirent des sosies martial de Bruce Lee , et des scénes d'autres films de Bruce Lee , ce fut du bricolage , le résultat n'était pas exceptionnel , mais ils furent le mieux qu'ils peuvent , avec les moyens du bord , et à l'époque , dans les années 1970 , les effets spéciaux numériques n'existaient pas .

Mais le scénario est super bien , l'histoire est super bien , et le peu ou l'on voit les vrais scénes tournés par Bruce Lee , ce ne sont que des scénes de combats d'arts martiaux spectaculaires et impresionnants , dont un combat à mains nues trés spectaculaire et impressionnant entre Bruce Lee et le basketeur Kareem Abdul Jabbar , qui est beaucoup plus grand de taille que Bruce Lee de 3 , voir 4 têtes .
    Kareem Abdul Jabbar était un éléve de Bruce Lee , car en plus d'être acteur , Bruce Lee donnait des cours de Jeet Kune Do individuel à des célébrités .
    Le Jeet Kune Do est un art martial inventé par Bruce Lee , pour l'éfficacité , en combat réel , dans la rue , pour se défendre .
    Il y a aussi le combat de nunchakus entre Bruce Lee et Dan Inosanto , pour moi , c'est le combat d'arts martiaux , le plus spectaculaire et impressionnant , de l'histoire du cinéma ( mais chacun ses goûts ) .
    Publiée le 2 mai 2013
    Bon film d'art martiaux sans plus. Les acteurs sont bons et le scénario basique comme souvent avec ce genre de film. A voir pour les amateurs du genre.
    Publiée le 5 avril 2010
    Un film plein d'action avoir,toute mon enfance :D
    steevevo
    steevevo

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film de producteur dont la principale idée consiste à trouver des astuces pour dissimuler l'absence de l'acteur principal ou bien de proposer un ersatz. De subterfuges ridicules en trucages ratés le résultat est un film bancal et bavard. En somme, un nanar dont la scène finale, seul enjeu et intérêt du film, clos la carrière foudroyante de Bruce Lee.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 23 novembre 2018
    Le tout dernier film ou on voit Bruce Lee mais malheureusement qu'à la fin du film avec ce combat de légende contre le grand basketteur c'est pour ça que je met 3,5 car la fin avec Bruce est époustouflante.
    Publiée le 11 mai 2008
    Scénar assez provoc dans le contexte de la mort de Lee avec plusieurs allusions on est quand meme frustré a la vision car le supterfuge ne tient pas la route et on attends les 20 dernieres minutes qui sont une delivrance.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Ca aurait pu être le plus grand film d'arts martiaux de tous les temps. Normalement Lee et 2 de ses élèves doivent parvenir en haut d'une tour où chaque étage est gardé par un maître. Les 2 élèves se font massacrés par chaque maître et ensuite le dieu entre en piste et livre un combat d'anthologie. Mais le film ne s'est pas achevé comme il l'aurait fallu et Bruce Lee est mort. La production veut quand même le finir, change les idées de Lee, intègre par ci par là des scènes d'autres films et le reste est joué par quelqu'un d'autre. Quel dommage ... A voir quand même pour la fin avec le combat contre le maître du nunchaku, du judo et contre le basketteur Abdul-Jabbar. Par contre la musique est très réussie.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 3 mai 2017
    Drôle d'ovni que ce film la. Commencé en 1972 par le petit dragon himself sur un postulat prometteur, le film "original" n'aura jamais vu le jour suite à la disparition de celui-ci. Robert Clouse, réalisateur de "Enter The Dragon" reprends le projet à son compte, engage une doublure plus ou moins convaincante (plutôt moins que plus en fait...) tout en récrivant intégralement le scénario de départ. On se retrouve donc face à un film bâtard. Les trois quarts du métrage étant un croisement entre nanare préfigurant la Bruceploitation et hommage tantôt bienvenu (les rushs avec Chuck Norris), tantôt putassier, (les images de l'enterrement) le tout servi par un montage à la limite du surréalisme.

Puis vient la fin du film, du "vrai Jeu de la Mort" tel qu'il aurait du être, avec un Bruce Lee dans sa légendaire combinaison jaune affrontant un à un ses élèves et amis (Karim Abdul Jabbar, Dan Inosento...). Des combats passionnants, épiques, à la réalisation nerveuse et magistrale.

Même si on peut regretter l'aspect machine à fric qui a justifiée la sortie de ce métrage et le remontage grossier de la première partie du film, ce film vaut le coup d'être vu en intégralité juste pour savourer le final, les derniers combats de Bruce Lee dans un long métrage...
    Publiée le 31 août 2015
    C'est déjà mieux fait que le 2em.... On sent un peu moins la Bruceploitation, puis étant donné que c'est à la base un film commencer par Bruce Lee, mais qui n'a pas pu être fini... Ils ont juste terminé le projet ! bref, pour revenir au film, il n'est pas mal, sincèrement, ça se laisse regarder ! juste le début qui est un peu bizarre avec les "incrustations" de Bruce Lee dans les scènes du film. Sans oublier la fin du film (les 20 dernières minutes) qui sont bien des scènes avec Bruce Lee qui sont totalement énormes, avec ce système de "niveau" entre chaque combat !
    Publiée le 13 août 2013
    Dommage qu'on ne voit le vrai Bruce Lee que pendant 12 minutes a la fin, car a part ce moment la, ce film n'a aucun intérêt. La doublure est ridicule, les combats n'ont rien a voir avec ceux du vrai Bruce Lee. Et ce film est terriblement ennuyeux car beaucoup de dialogues inutiles. A voir que pour ces 12 minutes qui ne sauvent pourtant pas le film. 2/5.
    Publiée le 14 juin 2012
    vue le film Le Jeu de la mort avec Bruce Lee: pas mal du tous, on ressend les progrès de la mise en scène entre BIG BOSS et l'avant dernier, ils ont retiré les bond inhumain et inutile pour laisser place à l'action, pour ce qu'ils ne le savent la combinaison jaune noire de KILL BILL vient justement de ce filmhttp://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28541.html .

Un scénario qui tiens la route, des méchants qui se remarque et démarque des autres ^^ breff un époque vintage

en 1973,bruce tourne 3 scènes du film et meurt avant de reprendre.
    en 1978,robert clouse reprend le film avec des sosies inadmissibles qui ne sont pa digne de bruce lee.
    l'histoire est changé et donne une fin incompréhensible.
    reste le drenier quart d'heure du film avec le vrai bruce pour que je mette 2 étoiles.
    Publiée le 5 octobre 2009
    cinephiles psychos amateurs effets speciaux s'abstenir.pour puristes d'arts martiaux un film decevant car on a voulu a tout prix le sortir en 1h20 (commerce oblige) et le scenario trop decousu s'en ressent pour 15mm relles et c'est loupe car bruce lee est un des seul capable d'ateindre le sommet de son art.correct pour un film de ce genre avec une doublure qui lui ressemble peu et loin du vrai.les derniers combats ou Bruce Lee (le vrai) monte les étapes sauvent tout et la musique qui va bien.
    Publiée le 31 août 2011
    Un super film de Bruce Lee, de l'action, une musique excellente et un Bruce Lee plus en forme que jamais.
    Publiée le 26 février 2008
    Ce film est bien mais ce n'est malheureusement pas un film avec BRUCE LEE !
    C'est honteux: BRUCE avait travaillé sur ce film avant sa mort et avait réalisé 40 minutes excelentes qui n'ont meme pas été reprises dans le film sorti en salle pour n'apparaitre finalement que 7 minutes !!!
    Les bastons sont coupées,le sceario totalemet changé,..
    Pour ceux qui ont vu le version internationale et qui n'ont pas vu la version originale de BRUCE, le combat contre KAREEM ABDUL JABBAR est encore plus long et plus époustouflant!!