Virgin suicides
    29444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virgin suicides ?

Publiée le 9 juin 2012
    Avec Virgin Suicides , Sofia Coppola a signé un chef-d'oeuvre ( pourquoi avoir peur du mot après tout ) absolument incroyable par une photographie qui , il faut le mentionner , est sublime et également une mise en scène forte , magnifique et extrêmement mature , intelligente , réfléchie quand on sait qu'il s'agit ici d'un premier long-métrage . Dans le film , il y a une part de mystère , d'ombre , d'angoisse : en effet , qui sont vraiment ces soeurs Lisbon et comment en sont-elles arrivées là ? Le mystère sur la mort de chacune d'elles est reflété à travers un regard extérieur à leur famille : des garçons . Et ceux-ci sont au fond un peu comme nous , spectateurs : ils ne savent pas le pourquoi des faits , ils ne comprennent pas totalement les raisons de tels actes , ils restent dans le doute et dans le questionnement . Et c'est sans doute de là que vient le côté passionnant et envoûtant du film renforcé par une performance d'acteurs incroyables avec la révélation , l'excellente et déconcertante Kristen Dunst , une musique magnifique . Un film qui marque et dont les interrogations et l'incertitude demeurent encore longtemps après son visionnage .
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 4 février 2011
    bof bof, on se demande tout le film on ca va mener, et on ne comprend toujours pas pourquoi ces filles se suicident au final !!!
    Publiée le 11 juillet 2013
    Ce film, j'ai du le voir une bonne vingtaine de fois et j'ai toujours envie de le voir. C'est pour dire d'à quel point, je le trouve intéressant.
    Publiée le 30 avril 2011
    Un film plat, sans émotions.
    Le pari était risqué, car le sujet était difficile à traiter, et j'ai été déçue.
    Comment peut-on faire un film sur le suicide d'adolescentes aussi vide de sentiments ?
    Publiée le 30 juin 2009
    Qu'ai-je vu voyons...

Kirsten Dunst en bikini, Kirsten Dunst dans les champs avec une couronne de fleurs, zoom de la bouche de Kirsten Dunst, zoom sur les canines de Kirsten Dunst, Kirsten Dunst en train de batifoler au stade,etc...
    Bref, un p'tit avant-goût précédant la lancée de la gamme de poupées barbies Kirsten Dunst je présume.

Un film sans intérêt.
    bellini 2
    bellini 2

Publiée le 5 février 2014
    Elles sont belles et elles se suicident...On n'en saura pas plus
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 1 août 2018
    Sofia Coppola a créé un film unique, à l'ambiance rare, avec des acteurs inspirés, pour une histoire qui pourrait être hors du temps. Magnifique.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Beaucoup de bons acteurs, un sujet traité avec justesse. Sophia Coppola réussit son coup, le scénario et la musique sont bien travaillés. A voir!
    Publiée le 21 juin 2007
    Mais quelle lenteur dans les films de Sofia Coppola ! Sincérement, Virgin Suicides est meilleur que Lost in Translation mais il est nul quand même!
    Publiée le 23 juin 2013
    Un film dont on m'a dit le plus grand bien que j'ai vu par hasard quand il passait à la télé et je dois dire que ce n'est pas le film dont on m'a tant parlé. Il ne s'y passe rien mais alors rien du début à la fin, et on s'ennuie fermement devant ce film surestimé. Encore aujourd'hui je me demande ce que les gens ont trouvé de formidable dans ce navet !
    Publiée le 14 mars 2013
    Je n'ai pas vraiment été marqué par ce film.
    Peut-etre a-t-il mal vieilli, mais je trouve que du début à la fin on reste dans un flou inexplicable.
    spoiler: On ne sait ni pourquoi Cécilia se suicide, ni pourquoi les autres font de même alors qu'elles avaient la possibilité de partir ou simplement d'attendre avant de s'émanciper. L'enfermement n'est pour moi pas suffisant même si c'est forcément pesant.
    Publiée le 9 mai 2014
    Les filles lisbon sont en mal de vivre, enfermées dans une prison bourgeoise,
    on les empêchent de vivre leur vie d'adolescentes désormais sexuées donc elles se suicident.
    "le suicide des vierges" représente l'adolescence ruinée, volée, gachée par un puritanisme extrême qui n'enfante des anges déchus.
    si on comprend ça dès le début on s'ennuie, on sait pertinement ce que l'on regarde, il ne se passe rien de plus.

Contrairement à quelques critiques que j'ai pu lire : il n'y a aucune question en suspend dans ce film,
    le problème n'est pas que le film ne se "finisse pas" : il n'a jamais commencé.

c'est un film d'essai sans trop de fantaisie, c'est comme si tout avait été fait pour ne se concentrer
    que sur l'atmosphère. Comme si l'ambiance et le casting des filles se suffisait à compenser/résumer les détails du livre du même nom :
    voilà où se situe l'exercice de sophia coppola dans cette adaptation finalement.
    les métaphores sont trop classiques : spoiler: les garçons qui attendent devant la maison leur rendez vous perdus à jamais à la fin du film.
    ...

le film est joli et un peu délicat, ça c'est bien.
    j'aurais aimé voir ce film réalisé par Terry Gilliam, tout aurait été plus interessant si il avait eu quelque chose à en faire.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 29 octobre 2009
    Ah la la, devant tant d'éloges critiques, je m'attendais à une belle oeuvre poétique, une photographie mélancolique mais juste de l'adolescence... C'est peut-être ça mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cette ode vaporeuse et ennuyeuse qui erre sur différents chemins sans jamais savoir lequel choisir. Je n'ai donc rien retenu et je suis franchement déçu. :-(
    Publiée le 28 février 2013
    C'est à première vue glauque et morbide... mais les décors, les costumes, la musique en font un film doux, poétique (presque 'beau'): une atmosphère bien particulière s'en dégage. C'est déstabilisant.
    Un thème intéressant, une histoire 'originale' mais néanmoins beaucoup de longueurs.
    Je n'ai ni aimé, ni détesté... Ce film est déroutant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    Un film prenant même si la musique y est pour beaucoup.