Dirty Dancing
    27213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Dancing ?

Publiée le 25 juin 2012
    Film culte des années 80, Dirty Dancing reste bien supérieur aux daubes pour adolescentes style High School Musical, qui s'en inspire largement. Alors certes, le film a bien vieilli, c'est kitsh à mort, cul cul, mais ça reste galvanisant. Le scénario est ringard au possible, mais se suit sans ennuie, la mise en scène est sympathique, mais c'est le montage qui arrive à produire quelque chose d'agréable aux spectateurs. Ensuite la photographie est un peu dégueulasse, mais le film doit surtout au charisme de Patrick Swayze qui interprété avec classe son rôle de kéké-dragueurs. Après Jennifer Gray est inssuportable, elle ne sert à rien, de dégage rien, elle livre ici une interprétation très fade.
    Le succès du film doit également à la très grande qualité de la musique, en particulier le tube "Time of my life", mais aussi d'autres titres comme "She's Like The Wind"...
    Pour finir Dirty Dancing est à prendre pour ce qu'il est, un gros monument kitch et ringard, mais c'est très symphatique.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 mai 2011
    Film si culte qu'on le présente plus, "Dirty Dancing" est un très beau long métrage. Bien évidemment le scénario n'est pas bluffant, ce qui l'est ce sont les danseurs et le jeu des acteurs. Voici là un film magique, mêlant l'humour, la danse, l'amour, l'amitié... et avec ça, une belle leçon de morale. Un film qui mérite amplement son statut de film culte !
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 14 août 2013
    Je vais tout de suite commencer par le gros point faible de ce film : le début. L'histoire met en effet trop de temps à se mettre en place et je me suis ennuyée en découvrant le personnage de Bébé, qui n'a aucune personnalité durant presque toute la première demi-heure. Mais une fois l'intrigue posée et la rencontre entre les deux protagonistes passée, j'avoue avoir éprouvé un plaisir presque coupable à observer ce couple si magnétique tomber amoureux. Les scènes de danses sont d'une sensualité incroyable (notamment celle lors de leur premier baiser) et le numéro final est tout simplement magique. Je ne pourrais jamais me lasser de regarder Patrick Swayze danser : il a un talent absolument phénoménale, et il bouge d'une manière tellement naturelle qu'on dirait que tout est facile. Il a un magnétisme fou, renforcé par son physique de bad boy qui convient parfaitement au film. Alors d'accord, le scénario est cliché. Mais franchement, j'ai adoré :)
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 21 décembre 2011
    C'est sûr que Dirty Dancing a à peu près le niveau intellectuel de Paris Hilton, mais c'est tellement agréable à regarder. Les danses sont magnifiques, entrainantes et très sensuelles et Patrick Swayze porte bien son statut de sex symbol. Le genre de film romantique qui fait du bien pour se détendre et qui ne se démode pas...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 décembre 2009
    Dans la catégorie "film culte que je ne comprends pas et auquel j'adhère encore moins", ce "Dirty Dancing" risque de trouver une place particulièrement conséquente. En effet, lorsque l'on s'intéresse de près au cas du patient (ou du film en l'occurence), qu'y voit-on? Quasiment rien selon moi. Scénario d'une consternante banalité, mise en scène de téléfilm basique, interprétation pas franchement irréprochable et morale indigeste pas loin de prôner les valeurs familiales les plus clichés, on a vraiment droit à la totale! Si bien que ces 90 minutes finissent par être longues, très très longues, au point que l'on ne demande très rapidement plus qu'une seule chose : la fin! Cette dernière est d'ailleurs plutôt réussie, mièvre certes mais nous offrant tout de même un joli numéro dansé (la B.O. dans son ensemble est d'ailleurs heureusement plutôt sympa). Voila, c'est tout! Une arnaque me demanderez-vous alors? J'ai bien envie de vous répondre par la positive... A éviter.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 5 janvier 2015
    Super film avec des acteurs plus que connus.La thème se porte autour de la danse mais pas uniquement.
    Les deux protagonistes vont ramer avant de se rapprocher.Entre préjugés,jalousie,histoire familiale nous sommes entrainés dans ce film très rapidement.
    Le de ce film c'est sans surprise la magnifique BO qui l'accompagne.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2012
    Un très bon film de danse qui a mérité son succès.
    Publiée le 23 juillet 2014
    Aaaah Dirty Dancing, tout simplement un classique. Au niveau scénario c'est vrai que c'est pas le plus recherché, mais les chorégraphies sont tout simplement géniales. Les musiques...elles sont parfaites. Par contre pour ceux qui n'ont pas la flemme de lire les sous titre je le conseille ou vost parce qu'il y a quelques répliques du films vraiment très très mal traduites.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 janvier 2015
    Enfin j'ai vu ce film, enfin j'ai vu ce film qui est une véritable botte secrète pour pécho des femmes, utilisée notamment par Ryan Gosling dans "Crazy, Stupid, Love" pour séduire toutes les femmes qu'il veut (bien que je doute sérieusement qu'il ait vraiment besoin de cette botte secrète, mais ça ajoute au charme...!!!), enfin je l'ai vu...
    Bon alors le trop tôt disparu sexy Patrick Swayze est THE rebelle qui fait fondre les filles, d'apparence bad boy mais ayant bien sûr un cœur d'or. Jennifer Grey est THE femme canon qui est bien sûr la fille de bonne famille qui va fondre devant le sexy Patrick. Bien sûr le sexy Patrick va réussir à apprendre en quelques jours la danse, discipline qui demande juste des années d'intense et de difficile apprentissage bonjour la crédibilité, à la canon Jennifer et va en tomber amoureux, etc, etc...
    Bon alors on va avoir le droit autrement à un lot de rebondissements attendus et pas franchement intéressants pour combler les trous d'un scénario qui ne casse pas des briques.
    Tout ça pour dire qu'on attend juste impatiemment le numéro de danse final avec la cultissime chanson "Time of my life", qu'on se fatigue pas d'écouter, pour avoir enfin un bon moment de cinéma.
    Bon maintenant je peux parler de ce film tout en sachant de quoi je parle tout en faisant croire que je l'ai aimé et qu'il m'a hyper-intéressé...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 janvier 2012
    Film d'une génération, on se laisse porté par une histoire dont on connait l'issue, mais les acteurs se donnent physiquement.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 juillet 2015
    Bah, le film à l'eau de rose quoi. Bon pas complètement d'accord, et ia pire, mais c'est très orienté nanas hein ? Ia qu'à voir le nombre de fois qu'on voit Patrick Swayze habillé, c'est rare, et quand c'est le cas ça choque.
    En parlant de ça il parait que ça a pas plu à l'Amérique puritaine cette danse sale, quand je vois Rihanna ça a du évoluer... En attendant ici on n'a droit qu'à un peu de danse, des plans sur le corps de Patrick donc, pas trop sur Bébé, quelques intrigues annexes totalement inintéressantes, une belle bande son, et une petite morale bien naze, pour un ensemble bien cucul, je passe.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 17 mai 2016
    Beau succès pour cette comédie romantique dont la vedette est la danse, acrobatique, sensuelle, enfiévrée, provocante, en un mot la "dirty dancing" du surnom donné au début des sixties à ces slows rockés ou ces rocks rapprochés permettant aux partenaires de se coller lascivement l'un à l'autre. Pourtant, l'intrigue est simplette, et la bluette entre les 2 personnages principaux est conventionnelle et un peu caricaturale, mais le pire c'est surtout la prestation de Jennifer Grey qui ne correspond pas du tout au rôle, elle détone littéralement auprès de Swayze qui lui est le beau gosse un peu bad boy, en plus elle n'est pas vraiment jolie ; de ce fait, leur relation n'est pas assez fiévreuse, pas assez torride, pas assez suggérée sexuellement. Heureusement que Patrick Swayze utilise ses dons de danseur avec dextérité, et que la bande son crache des standards rétros réorchestrés avec un son contemporain, qu'est-ce qu'on a pu siffloter le "The Time of my life" et écouter en se pâmant (pour les filles) le "She's like the wind" fredonné par le beau Patrick... mais je continue de penser que le film aurait pu être 2 fois meilleur si la vedette féminine y était moins cruche...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 5 janvier 2011
    Film culte mais peu intéressant, les dialogues sont mauvais et ridicules, c'est de la guimauve! Seule scène à voir la scène de fin.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Flirtant légèrement avec la comédie musicale, « Dirty Dancing » se limite au simple divertissement musical qui a marqué la fin des années 80. Emile Ardolino dévoila alors ce bijou, rendu à la culture populaire, pour séduire la gente féminine dans un flot de romance très balisée.
    En soi, le film n’apporte pas de la fraîcheur scénaristique. Le rêve reste identique d’époque en époque, or l’incohérence retient toute notre attention. Frances 'Bébé' Houseman (Jennifer Grey) est la parfaite caricature de la crise d’adolescence. Seulement, l’intrigue l’invite à évolue de manière grossière, passant d’une personnalité fragile et inconsciente à une forme plus mature et aguerrie. Non pas que ce soit mal et que l’on souhaiterait le contraire. Il s’agit simplement d’un appel à constater une narration fébrile, dans le but de nous offrir davantage de danses spectaculaires qu’une histoire ayant une profondeur morale.
    Et c’est en comptant sur l’aide de Johnny Castle (Patrick Swayze), le catalyseur chorégraphique. On ne retiendra que mouvement sensuel et jeu peu convaincant. L’acteur, peu connu comme pour sa partenaire, s’est tout de même engager dans du sérieux et mérite néanmoins sa part du gâteau, quant à sa prestation sur « scène ».
    Par bonheur, la bande-son qui accompagne l’œuvre est l’une des surprises des plus étonnantes. Le cultisme qui résulte du film vient a posteriori. Et le son qui en découle, découvre les reprises et adaptations commerciales qui aura rendu goût au divertissement d’une série B romantique. Un plaisir coupable est compréhensible, dès lors que la nostalgie frappe une génération musicale qui tient encore dans nos cœurs.
    En résumé, là où le titre original nous sert de référence reste inappropriée face au titre québécois, plus significatif au goût cinématographique : « Dance Lascive » !
    Publiée le 8 mars 2013
    C'est très personnel, mais je trouve ce film vraiment mauvais, à tous les niveaux, surtout cette actrice qui est quand même vraiment mauvaise et insupportable!