Dirty Dancing
    27251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Dancing ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Film pour les nana exclusivement !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 octobre 2017
    Un excellent film des années 80. Le regretté Patrick Swayze incarne un professeur de danse. Jennifer Grey interprète sa partenaire. Culte et immanquable.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Amoureux. Pom pom... Film culte qui ne connait pas "Dirty Dancing" :'D
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 10 avril 2015
    Savant mélange de comédie musicale et de film romantique, "Dirty Dancing" séduit à de nombreux égards.
    Une histoire d'amour, attendue certes mais efficace. Des musiques d'anthologie (The time of my life, She's like the wind, etc...), des chorégraphies sublimes.
    Le film affiche (au coeur de l'Amérique des années 60) une multitude de principes traditionalistes reposant principalement sur les épaules d'une ado rebelle en quête d'identité.
    Même si le film n'est pas construit sur un scénario d'une solidité épatante, on se laisse emporter par ce vent de fraîcheur qui déferle pendant près d'une heure quarante.
    Johnny et Bébé forment un couple mignon et attachant et permettent au film d'accéder, sur des rythmes endiablés, au rang de film culte avec une étonnante simplicité.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Je mets 4 étoiles parce que ce film est culte, que les musiques sont cultes, et que Patrick Swayze avait quand même une sacrée gueule. Ce film que tout le monde connait est plutôt bon. Il évite quelques clichés, mais tombe dans d'autres. Quelques touches d'humour, mais surtout une histoire très romantique avec un Swayze au top de son talent, comme on le connait si bien. Cet acteur manque vraiment aujourd'hui. L'histoire est certes un peu prévisible, mais ce film est clairement culte grâce à sa BO extraordinaire où chaque musique reste gravée dans la tête de tout le monde.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 décembre 2010
    Munie d'un casting à la hauteur des capacités du réalisateur Emile Ardolino, Dirty Dancing possède plus d'un charme et nous laisse profiter des chorégraphies de grande qualité sans grands reproches. L'important n'est donc pas de privilégier un synopsis poussé, mais plutôt de centrer l'histoire sur cette danse assez entrainante.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 17 mars 2018
    Franchement, faut m'expliquer ce que tout le monde trouve à ce film ! Ok, y'a des bons trucs dedans, y'a une romance qui est forte, y'a des scènes vraiment belles niveau chorégraphique de danse, mais sinon, c'est pas très marquant et exceptionnel ! C'est une relative bonne comédie musicale, c'est pas mauvais, les acteurs jouent bien, mais je considère pas non plus ce film comme un chef-d'oeuvre absolu contrairement à certaines personnes. C'est plutôt un film qui plaira à des filles, ça s'est sûr, mais moi je trouve que le film a très mal vieilli avec le temps. et les défauts que je pourrais citer c'est son manque de rythme, son humour pas efficace et ses scènes dramatiques pas très convaincantes. Mais sinon, ça reste divertissant. Au Niveau des acteurs, Patrick Swayze (RIP), qui pour pas mal de gens, a interprété un de ses rôles cultes, mais pour moi il a fait beaucoup mieux que ça. ("Point Break" par exemple !), mais sinon il joue plutôt pas mal, reste classe et c'est cool. Quant à Jennifer Grey, elle est très bien, attachante et je trouve que c'est plutôt elle qui tient le film sur ses épaules. Sinon les autres acteurs sont assez insignifiants. Bref, tout ce que je peux dire de plus, c'est que "Dirty Dancing" est un film qui se regarde, c'est pas un moment très fort, mais c'est divertissant. Et please, ceux qui sont fans de ce film, me crachez pas dessus ! Je dis pas que c'est mauvais, mais que c'est pas extra non plus !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 février 2022
    Pour moi c'est un chef d'oeuvre pour plusieurs raisons. Dans un premier temps ce film date de 1987 et tout le monde le connais encore en 2022, la seconde c'est que la musique qui est dans ce film est toujours passer à la radio ou écouter par des jeunes de nos jours. Le scénario est un peu faible je l'accorde, mais quand les deux premiers points sont réunis, nous sommes tout simplement dans un chef d'oeuvre.
    Patrick Swayze est également tres bon dedans meme si apparemment il ne voulait pas trop faire ce film.
    5/5 pour ma part
    Publiée le 4 novembre 2009
    Un film super, ça c'est sur. La danse est génial, les acteurs, l'histoire... tout! je ne regrette pas du tout de l'avoir vu!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 6 mars 2023
    Je ne suis pas un grand adepte de ce genre de film mais il faut reconnaître qu'il est juste grandiose, Patrick Swayze est magistral, magnifique. Les musiques et chansons sont cultes et parfaites. Un chef d'œuvre !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 février 2014
    Sympathique tout au plus. On oublie le scénario et les dialogues, on oublie tous les personnages secondaires presque invisibles et sacrément inutiles, et l'on ne se concentre que sur ce couple devenu culte dans l'histoire du cinema, que sur ces tenus un peu trop légères, et sur toutes ces danses réellement superbement bien chorégraphiées et pour certaines super méga classes.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 septembre 2012
    Il faudra m'expliquer la notion de chef d’œuvre là. C'est un film tout ce qu'il y a de plus simple sur une amourette de vacances. "Dirty dancing" ne relate rien de profond, hormis la niaiserie et demeure un film inintéressant. Ceux qui aiment la danse ou les histoires à l'eau de rose aimeront certainement et seront même capable d'aller chercher des explications de derrière les fagots pour défendre ce simple film. Il peut toucher bien évidement, "Camping" peut aussi toucher des âmes sensibles, mais il n'y a aucun réel talent cinématographique qui se dégage dans ce long-métrage. C'est d'un ennui profond...allez chercher votre poésie là-dedans si vous voulez, vous pourrez creuser longtemps. Bref quoi qu'il en soit, ce film bien trop surestimé fut une déception à mes yeux.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 août 2011
    Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre lorsque ma sœur me l'a proposé, j'avais raison. Le doublage est catastrophique, le scénario quasi inexistant. Alors d'accord Patrick Swayze danse bien mais le film reste moyen. Les clichés s'accumulent et le jeu des acteurs est très peu crédible. Heureusement la musique est sympa
    Arkhos
    Arkhos

Le seul film que je conseille de voir en VF tellement les dialogues sont cul cul la praline!!!
    L'histoire ne tient pas debout mais c'est glamour entre Johnny et Bébé. Alors si "vous ne courrez pas le monde après votre destin comme un cheval sauvage", prenez 1 h 30 pour vous et rematez vous cette bonne daube comme on les aime et régalez vous, mais attention:
    "on ne laisse pas Bébé dans un coin...."
    Grandiose
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 11 mars 2013
    Classique, mythique, légendaire, indétrônable. C'est pas pour rien que dans plein de film actuelle on retrouve de multiple référence (l'arnacoeur, crazy stupid love etc...) Maintenant il s'agit d'un simple et pur film de fille. Mais c'est un des must qu'on ne peut pas éviter.