Dragon Rouge
    3,4
    10412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Rouge ?

pelu
    pelu

Publiée le 20 juin 2017
    énorme déception.... je ne comprends pas ce que ce volet apporte à la saga.... il dessert fortement le mythe....un scénario d une grande banalité ou l intrigue n a rien d intéressant ou de prenant.... de plus avoir relégué Hannibal lecter au rang de second rôle est une offense !! que dire de Harvey keitel.... transparent seul Ralph fiennes est convaincant tout comme Émilie Watson dans son rôle d aveugle.... après je comprends pas cette enquête digne d une Serie b sans accroché et rebondissement.... on pourra noter une mise en scène soigne voilà tout ce que l on pourra dire de bien de ce film. dommage cette saga ne méritait pas une fin comme celle la
    Publiée le 28 avril 2014
    Un chef-d'œuvre qui sait se montrer à la hauteur de son prédécesseur. Anthony Hopkins toujours aussi charismatique. Edward Norton remarquable. L'histoire est excellente,on dirait une copie du premier mais revisité. L'idée de la métamorphose et du dragon est très originale. Des moments effrayants. Plus gore que le premier et aussi plus dérangeant. Un orchestre fort sympathique au début. La fin laisse le suspense. La BO est toujours aussi bonne.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 octobre 2012
    excellent film aux acteurs merveilleux.le tandem hopkins norton fonctionne très bien et l histoire est pleine de rebondissements.
    Min S
    Min S

Publiée le 10 novembre 2018
    Bon film, les personnages sont très attachants même s’ils sont méchants :)
    Excellent le personnage du red dragon, par contre la fin je l’ai trouvé limite ...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 janvier 2011
    Il est intéressant de connaitre l'histoire d'un personnage apparut à un autre film ( le silence des agneaux), c'est une suite sans le dire. Violent limite gore
    lillois
    lillois

Publiée le 19 janvier 2011
    A l'époque je n'avais malheureusement pas accroché à "Manhunter", la première adaptation du roman "Red Dragon" de Thomas Harris. Ce "Dragon Rouge" en est une resucée bien plus conformiste. Son seul intérêt dirons-nous, est d'avoir une figure familière pour incarner Hannibal Lecter. Pour la troisième fois, Anthony Hopkins devient le visage ultime de la monstruosité cannibale. Une monstruosité raffinée. Oui mais sorti de sa présence, que reste t-il ? Réponse : Emily Watson et Ralph Fiennes bien évidemment ! Leurs personnages, enfermés chacun dans leur différence, nous offrent quelques scènes assez touchantes (notamment lorsque "D" fait une surprise à Reba). Selon-moi ce sont les deux seules grandes performances de ce long-métrage. Je conseille vivement de choisir la VO, d'autant que Ralph Fiennes adopte un ton de voix particulier. Même si je n'en attendais pas grand chose, cette préquelle du "Silence des Agneaux" m'a donc plutôt déçu. Certes il s'agit d'un remake et l'impression de déjà-vu se fait très forte par moments, mais c'est surtout l'insignifiance de la réalisation de Brett "retourne-faire-des-comédies !" Ratner qui nuit singulièrement au résultat. Si l'ambiance générée pendant une heure tient la route (grâce à l'histoire précisons-le), un manque de rythme flagrant enterre ensuite le film jusqu'aux cinq dernières minutes (sans surprise une fin identique à celle de la version de Michael Mann). J'ai encore préféré le "Hannibal" de Ridley Scott...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 8 septembre 2012
    Bonne réalisation de Brett Ratner avec un duo Hopkins Norton impressionnant. Violent et captivant en même temps.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Le casting est un peu plat, c'est dommage, mais l'intrigue est géniale, on s'ennuie pas d'un bout à l'autre. Par contre, la fin .... Pas compris, ou grosse incohérence.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 août 2012
    Mouais, ce film se repose beaucoup trop sur ses acteurs, géniaux, et oublie le scénario, léger, surtout pour un film durant 2h. Autres défauts : les personnages sont inintéressants, il n'y a aucune émotion de transmise et la musique coupe tout suspens. Bref, on s'ennuie vite et seuls les acteurs arrivent à sortir la tête de l'eau.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 mai 2011
    Assez décevant car trop en parallèle du "silence des agneaux". De plus, aucune originalité sur les motivations de notre serial killer ! Des images chocs et prometteuses au début, ensuite, c'est l’essoufflement jusqu'à devenir assez indigeste dans dans le déroulé. Norton en dedans (je le préfère dans les drames). 1.5/5 limite !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Une suite comme l'a était hannibal un cran en dessous du silence des agneaux.
    Publiée le 24 juin 2009
    Deuxième meilleur de la série derrière "Le silence des agneaux". Edward Norton et Anthony hopkins y sont fabuleux.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 septembre 2014
    « Le Silence des agneaux » est un excellent thriller qui, 10 ans après, eu droit à une suite intitulée « Hannibal ». Malgré la déception qu'était cette suite, un nouveau film, toujours avec le Dr. Lecter, sort l'année suivante. Les trois films réunis forment une trilogie où le personnage d'Hannibal Lecter occupe une place importante. Chacun de ces films est l'adaptation de la trilogie littéraire de Thomas Harris. La première bonne nouvelle quand on regarde « Dragon Rouge », c'est que ce film se rapproche de ce qu'était le film de Jonathan Demme. Un agent du FBI recherche un psychopathe et va pour cela faire appel aux services du dangereux Dr. Lecter à qui il a déjà eu affairs. En effet, cet agent du FBI, Will Graham interprété par Edward Norton, est justement l'Homme qui a mis en prison le serial killer Hannibal Lecter, une dernière fois interprété par le magistral Anthony Hopkins. « Dragon Rouge «  est dans l'ensemble un thriller plutôt classique mais bien ficelé. Le suspens met du temps avant de se faire sentir mais une fois installé, il ne nous quitte plus. C'est l'une des caractéristiques qui fait que ce préquel est meilleur que le film « Hannibal » de Ridley Scott. Bret Ratner n'a rien à envier au réalisateur de « Gladiator » pour le coup. De même pour Danny Elfman qui succède à Hans Zimmer qui lui-même avait succédé à Howard Shore (de grands noms ont participé à cette trilogie). La BO de ce film n'est pas mauvaise mais Howard Shore reste celui à avoir composé la meilleure BO parmi les 3 films. Tout comme « Hannibal », « Dragon Rouge » était lui aussi prometteur avec un très bon casting comprenant Edward Norton, Anthony Hopkins, Harvey Keitel et Ralph Fiennes. Tous ces acteurs sont très bons dans leur rôle respectif, bien sûr Hopkins ressort du lot grâce à son personnage toujours aussi fascinant qu'il interprète parfaitement. D'ailleurs, ce préquel n'abuse pas de ce personnage et, à la manière de « Le Silence des agneaux », on ne voit finalement qu'assez peu le cannibale, ce qui ne fait que renforcer son côté intriguant car chacune de ses apparitions sont un plaisir. Malheureusement, ce film contient de légères longueurs mais les 20 dernières minutes sont excellentes, le suspens est à son comble avec un twist assez inattendu et une ouverture sur « Le Silence des agneaux » à croquer ! « Dragon Rouge » est donc un bon thriller, supérieur à « Hannibal » mais pas aussi bon que « Le Silence des agneaux » qui est absolument délicieux.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Une sorte de remake du Silence des Agneaux! par rapport à la première adaptation de Micheal Mann qui mettait surtout l'accent sur le déséquilibre mental du profiler ce fesait complètement la différence avec Le Silence des Agneaux puisque la trame de l'histoire est quasiment la même! par contre la belle surprise de ce film est qu'il met plus l'accent sur la personnalité du tueur ainsi que son fameux tatouage qui a été retiré mystérieusement dans le film de Mann.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    "Dragon Rouge" situé historiquement dans la Saga un peu avant "Le Silence des Agneaux" nous dévoilent ici l'arrestation du docteur Hannibal Lecter, puis une histoire parallèle de "meurtrier copieur".
    De mon point de vue le moins réussi, malgrès de bons acteurs et une bonne intrigue.
    Ce film inséré un plein coeur de la Saga "Hannibal Lecter" n'aurait jamais dû y être.
    On s'y ennuie un peu à divers moment, et le grand final laisse également à désirer, ou laisse simplement le spectateur sur sa faim.
    Un bonne note au superbe tatouage dorsal du psychopate copieur.
    A voir au moins une fois.