48 heures
    2,9
    1478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 48 heures ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 9 septembre 2009
    On a souvent attribué le concept du tandem policier blanc-noir à l'Arme Fatale mais c'est véritablement avec 48 Heures que l'on voit apparaître cette formule pour la première fois. Mais le duo Murphy-Notle est loin d'égaler le duo Gibson-Glover. La complicité est froide, Eddie Murphy cabotine à mort et au final on a l'impression d'avoir plonger sa tête dans une machine à laver tellenent on en sort saoulé. C'est franchement pas terrible comme sensation!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 mai 2008
    Un film d'action assez banal qui se laisse regarder. L'intérêt repose sur le duo, et il faut dire que l'association flic bourrin - malfrat distingué marche bien. Mais les temps morts sont trop nombreux et on ne rit pas assez.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 novembre 2012
    Premier film où un flic et un rigolo font équipe pour traquer un malfrat. UN BON VIEUX film qui nous fait plaisir, un must du genre! Nick Nolte est crasseux et compétant; Eddie Murphy est drôle et intègre; James Remar est sombre et flippant qu'on reverra dans "Dexter". Si Walter Hill nous gratifie d'un film franchement américain dans les meurs les plus extrême, bar à putes, les rues de San Francisco, les fast food et autre, il nous fait rougir de plaisir tant le film tient la route tous du long, même si je sent mes rides sur mon frond
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 avril 2009
    Un tandem qui a du mal à décoller, un rythme qui peine à s'installer, une histoire avec laquelle on n'arrive pas à adhérer.
    Nick Nolte nous avait habitués à mieux même s'il arrive à lui seul à rendre le film intéressant et à le sauver de la catastrophe et Eddy Murphy semble couvrir une maladie qui le rend fébrile.
    48 Heures déçoit de part sa mise en scène plate, molle.
    En revanche, ne soyons pas trop cruel avec lui, le film possède des pics d'action intéressants, des dialogues crus, le peu de cascades présentes sont crédibles, finement réalisées.
    Bref, 48 Heures est un policier décevant mais divertissant.
    Il fait cependant pâle figure face à d'autres duos tels que Mel Gibson et Danny Glover dans "L'arme Fatale".
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 2 mai 2020
    Voilà un film d'action policier qui a su artistiquement ajouté de l'humour. Et ce n'est pas toujours facile. Il est vrai qu'avec Eddy Murphy, accompagné de dialogue comme il faut, cela simplifie les choses. En tout les cas, on passe un bon moment.
    A voir par tous les amateurs de film d'action policière et que l'humour ne rebute pas. Les amateurs d'Eddy Murphy y trouveront leur compte.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 10 mai 2010
    Rarement un film avait atteind une chier de gros mots en moins d'une minute pendant 1h40. Un must.
    Publiée le 25 avril 2010
    une phrase culte pour moi jaque va t'faire foutre x)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Bon film gâché par Murphy qui en fait toujours trop et ne fait rire que lui seul !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Une très bonne comédie policière de Walter Hill avec Eddie Murphy , Nick Nolte , Denise Crosby et James Remar.
    pok00
    pok00

Publiée le 25 février 2014
    Avec un duo Nolte/Murphy au top, qui campent des personnages en total opposition (flic/voyou), c'est vannes sur vannes sur fond d'enquête pour retrouver 2 tueurs sans scrupules. Bien sûr l'objectif principal des 2 héros est de choper leurs ennemis communs mais chacun à ses raisons propres de se lancer dans cette course poursuite, ce qui donne du crédit à l'histoire de leur entente. En plus, Eddy Murphy et Nick Nolte sont impeccables dans leurs interprétations. Le gros bémol est la bêtise des 2 bandits en cavale qui laisse des morts et font de gros dégâts sur leur passage et disparaissent sans laisse de trace jusqu'à la scène suivante. Mais ça renforce un certain côté "western" du film et justifie la nécessite de l’association du flic/voyou et l'urgence d'arrêter ces 2 criminels.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 juillet 2012
    Allez, j'ai mis moyen car c'est le premier film dans le genre, qui a du inspirer la série de "l'Arme Fatale" notamment, dans le sens où on retrouve un duo de flics complètement différents, décalés, un noir et un blanc, vulgaires, assez bourrins, portés sur le sexe...Par contre, on ressent bien le poids des années et notamment l'influence des années 80 : les clichés sont malheureusement, bien présents : les femmes sont traitées comme de la m..., le mot "negro" est présent dans chaque phrase...bref, un film moyen, un scénario moyen mais qui a su lancer Eddy Murphy.
    Publiée le 6 février 2011
    un bon film des années 80. le duo Nolte/Murphy tourne bien. se film réuni comme il le faut l'humour et l'action a travers ses deux personnages complètement différents. l'histoire reste banale mais efficace.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - 48 heures

Film au scénario un peu confus et peu crédible, car la ligne directrice est simpliste : des durs qui ne se posent pas de questions, qui aiment la gâchette, le langage et le coup de poing viril, plus efficaces qu'une périphrase. Cela dit, la mise en scène est (très) talentueuse, les dialogues sont (plaisamment) directs et tonitruants, enfin les deux héros sont sympathiques. Film qui occupe donc honorablement une soirée.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Ce polar comporte trop d'invraisemblances pour réellement sortir du lot, mais les dialogues savoureux valent le coup d'œil.
    Publiée le 16 mars 2010
    Plus sombre que "Le flic de beverly hills" et moins drole, 48heures est un policier comme ont les adores des années 80. Culte !