Full Frontal
    1,9
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Full Frontal ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 3 août 2011
    Eh c'est quoi ce film? En tout cas pas le genre de film qui me fait plaisir de regardé au cinéma.

Soderberg veut faire de l'expérimental avec une partie tournée en caméra numérique et l'autre avec un simple camescope je suppose vu la qualité pour mieux pénétrer dans l'intimité des personnages.

Comédie pas drôle sans histoire sans fond.

Pour la curiosité, mais ca ne vaut pas le coup à mon avis.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Merveilleux et assez jouissif , il est difficile de passer outre ce film à la vision si originale : Et comment rater cette directrice du recrutement jouant avec sa mappemonde ?..
    San M
    San M

Publiée le 21 février 2012
    Ca parle de tout et de rien, en allant tout autant au fond du "tout" que du "rien", ce qui donne au final de l'importance à tout et c'est ça la vérité pour moi. Un peu comme un Tarrantino, un des mes 3 réalisateurs préférés.

Etonnant qu'il n'ay ait pas plus de gens qui capte la beauté du film car au delà de tout le reste, il reste tout de même le jeu d'acteur qui est assez exceptionnel, j'adore ce genre de film.
    J'ai vu tout les films qui ont eu la palme d'or canne, y'a des bouses mais un sur quatre est un chef d'oeuvre, la leçon de piano ou en core sexe mensonge et vidéo, les deux dans un style tout à fait différent.

Mais ce film mérite autant que sexe mensonge et vidéo sa palme d'or ou au moins des récompenses bien méritées.

De part son originalité bien ficelée, il est exceptionnel, les acteurs sont simplement géniaux, j'ai découvert des acteurs et adoré ceux que je connais déjà.

Pour info, si vous avez l'esprit artiste libéré, regardé le absolument ;)
    Publiée le 1 novembre 2012
    Tourné selon des règles très strictes qui s'appliquaient essentiellement aux acteurs, "Full Frontal" s'impose dans la continuité de "Sexe, mensonges et vidéo". Soderbergh utilise le numérique et la caméra épaule pour aller au plus près de ses acteurs et de leurs personnages et s'insinue doucement dans leur vie pour y découvrir des blessures, des fêlures mais aussi beaucoup de tendresse. Abordé comme une comédie expérimentale, le film fait preuve d'un grand réalisme dans la manière dont il dépeint ses personnages et leurs petites histoires qui nous apparaissent très proches. Parfois déroutant mais souvent juste (il suffit d'un plan d'un homme avec son chien amorphe dans ses bras et qui appelle un vétérinaire pour comprendre toute sa tristesse), "Full Frontal" est une expérience à vivre et un beau moment de cinéma.
    ArSkoliad
    ArSkoliad

Publiée le 12 janvier 2010
    Par ce chef d'oeuvre de créativité et d'audace, Steven Soderbergh prouve une fois encore que son cinéma n'est pas à la portée du plus grand nombre, et notamment pas à la portée de la plupart des critiques. A des années lumières de la machine Hollywood, Soderbergh et quelques uns de ses amis stars donnent naissance à un film tout à la fois simple et complexe, sincère et sophistiqué. Trop original pour vous promettre que vous l'aimerez, si vous appréciez Soderbergh et que vous êtes gourmands de films qui sortent du commun, tentez l'expérience Full Frontal. Sans doute pas la plus déjantée des oeuvres du réalisateur (cf.: Schizopolis), mais très certainement de celles qui en font un artiste unique et au talent sans mesure, et qui laissent espérer qu'on peut encore voir des films qui n'ont pas déjà été fait.
    legnawa
    legnawa

Publiée le 26 août 2022
    De bons acteurs jouant avec une grande spontanéité dans ce film étonnant et prenant. Soderbergh nous offre un film expérimental et décalé. Réalisé en grande partie avec une caméra amateur, il nous dévoile la vie de sept personnages du show-biz sur 24 heures avec une forte proximité. Et oui, on a l'impression d'être avec eux, comme si c’était nous qui filmions leur petite vie. A voir, surtout pour ceux qui aiment découvrir différents horizons cinématographique.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Mise en abîme... abyssale. Je me demande si Soderberg lui-même a le courage de le regarder jusqu'au bout...
    Publiée le 4 avril 2008
    Après le très réussi "Traffic" et le très commercial "Ocean's eleven", Steven SODERBERGH muni d'un DV dessine une nouvelle version dogmatique en référence au cinéaste danois Lars VON TRIER. Néanmoins a jonglé d'un scénario à un autre (le film dans le film dans le film !)on perd parfois le fil. Mais le cinéaste reste une valeur sure du cinéma US.
    Publiée le 5 août 2009
    Je n'ai pas aimé ce film.
    C'est assez étrange de voir que toutes les scènes où l'on voit Julia Roberts, sont bien filmées,
    et toutes les scènes où l'on voit les autres personnages, on a l'impression que s'est filmé par
    une camera d'amateur.
    L'histoire ... il n'y a pas d'intrigue, c'est sensé être comédie, je n'ai rien trouvé de drôle,
    au contraire, c'est très ennuyeux.
    J'ai presque vu tous les films de Julia Roberts, pour moi, c'est son pire film.
    J'ai vraiment du mal avec Steven Soderbergh, le peu de fois que je tombe sur un des ses films,
    je suis déçu.
    C'est rare que je critique des films, mais si je peux me permettre un conseil : circulez, il n'y a rien à voir.
    Publiée le 5 mai 2009
    J'ai décroché dès la 40ème minute. Filmé caméra à l'épaule et avec une image dégueulasse, l'on veut donner l'impression d'un reportage sur le milieu du cinéma... Les dialogues, qui se veulent anodins, sonnent faux, l'histoire n'a ni queue ni tête, il ne se passe rien... Une nullité.