Le Flic de Beverly Hills
    16403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills ?

Pommerettristan
    Pommerettristan

Publiée le 23 mai 2024
    Excellent film Eddie Murphy joue super le rôle de ce flic et surtout d'une manière comique et impressionnant avec des scènes d'action qui décoiffe et qui en mettent plein la vue formidable film il me tarde de voir le deuxième 👍👍👍
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 23 mai 2024
    Eddie Murphy est vraiment devenu célèbre grâce à ce film devenu culte. C'est une comédie policière des années 80 comme on n'en fait plus. J'ai toujours aimé l'ouverture du film qui montre les quartiers pauvres de Détroit, au son du titre "The heat is on". Oui, la bande originale est vraiment excellente. Et puis ensuite la course poursuite entre le camion et les voitures de police sur "Neutron Dance" est juste fantastique ! L'histoire est également bien trouvée : un flic noir vivant dans une ville pauvre part enquêter sur le meurtre d'un ami dans la très chic Beverly Hills. Ses manières d'enquêter son très peu académiques et lui valent des rappels à l'ordre. Mention spéciale aussi pour Serge, ainsi que pour le duo Taggart-Rosewood. Le film n'aurait pas été aussi bon sans eux. Enfin, le grand méchant de l'histoire est réellement glaçant avec son regard bleu très froid... Bref, un film iconique, c'est certain.
    DX333
    DX333

Publiée le 10 mai 2024
    Très bon film que l'on aurait du mal à situer entre la comédie, le feel good movie et le drame. Entre scènes crues et scènes bon enfant voire potaches, il est difficile de cerner le caractère de ce long-métrage.
    Néanmoins, le travail est très propre. La réalisation et la mise en scène sont de qualité. Les acteurs sont très bons. Il aurait peut-être fallu épicer un peu le scénario, rendre le drame plus profond. Ça aurait donné, par la même occasion, peut-être plus de saveur à l'humour.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 avril 2024
    Il s'agit du premier film de la franchise qui a starisé Eddy Murphy. Mélange d'enquête policière et de comédie où le personnage d'Eddy Murphy et ses deux acolytes de la police de Berverly Hills (Judge Reinhold et John Ashton) provoquent la distanciation cool et l'humour. Le contraste entre le style de police de Détroit d'où vient Eddy Murphy et la police de Beverly Hills est le moteur du scénario : la différence culturelle et d'ingénierie sociale. Bronson Pinchot amène aussi des éléments d'humour. Du côté des méchants nous avons Steven Berkoff, parfait. Et il est toujours agréable de revoir la sous-estimée Lisa Eilbacher.

La dynamique fonctionne, avec une dose limitée de séquences d'action, mais juste ce qu'il faut. Car ici ce sont les personnages qui comptent et qui font la saveur. D'ailleurs le film commence avec une poursuite avec multiples tôles froissées, qui est plutôt la séquence finale de certains films. Comme pour dire, la voilà, elle est faite, maintenant nous pouvons nous consacrer aux personnages et aux chocs culturels. La musique d'Harold Faltermeyer est aussi marquante. Elle contribue à l'empreinte mémorielle du film. Qui est un manifeste de l'esthétique et parfum des années quatre-vingt.
    Loovy DENIS
    Loovy DENIS

Publiée le 14 avril 2024
    une comédie policière emblématique qui a marqué toute une génération. Eddie Murphy incarne avec brio le rôle de l'inspecteur Axel Foley, apportant son charisme et son humour inimitables à l'écran. Le film offre un mélange parfait d'action, de suspense et de comédie, avec des répliques mémorables et des scènes d'humour irrésistibles. Bien que l'intrigue puisse sembler un peu clichée par moments, l'énergie contagieuse de Murphy et le charme de Beverly Hills en font un plaisir à regarder encore et encore. En résumé, "Le Flic de Beverly Hills" reste un classique intemporel du cinéma d'action et de comédie.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 avril 2024
    On est sûrement devant l'un des flics les plus célèbre de l'histoire du cinéma. Avec son expérience dans le stand-up, Eddie Murphy était fait pour ce rôle. On sent tellement de naturel dans ses répliques. Le personnage d'Alex Foley est donc la grande force de ce film. On rigole avec plaisir avec lui, mais on est tout aussi prit quand il a l'arme à la main. Le Flic de Beverly Hills, c'est aussi ça, le mélange entre le style policier et la comédie. Un équilibre bien pensé dans une enquête afin de trouver le meurtrier du meilleur ami d'Alex Foley. L'affrontement de choc, entre les méthodes de ce flic de Détroit et le côté lisse de Beverly Hills, donne des merveilles. La petite équipe improvisée qu'il forme avec Billy et Taggart fonctionne aussi très bien. Même s'il n'ont qu'un rôle secondaire, on se prend d'affection pour ces deux-là.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 avril 2024
    Ce film est une singularité puisque le réalisateur arrive à nous intéresser à une intrigue en carton (pour ne pas dire sans intérêt). Parce qu'en fait l'intérêt est ailleurs, les auteurs ont crée un personnage atypique ici incarné magistralement par Eddie Murphy, imprévisible, magouilleur, placide. C'est ce personnage qui fait le film ainsi que son humour sous-jaçant, le reste n'ayant qu'une importance secondaire et du coup on oubliera tous ces méchants qui ne savent même pas viser
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 20 février 2024
    Une comédie policiére des années 80 qui était parmi les plus plaisante à voir et revoir. Alliant humour et action. Même si avec le recul on se rend compte que c'est surtout le jeu d'acteur d'Eddy Murphy (parfaitement doublé dans la version française) qui fait le film.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 1 janvier 2024
    « Vous me charriez ? »

Ado dans les années ’80, puis jeune adulte dans les ’90, je n’appréciais pas Eddy Murphy, trouvant qu’il en faisait trop. A sa décharge, je ne regardais alors ses prestations qu’en version doublée, ce qui rend ses prestations particulièrement artificielles et agaçantes.

C’est donc avec œil assez neuf que j’ai redécouvert ce premier volet du Flic de Beverley Hills qui tient tout entier sur une idée, prendre un flic noir, rebelle et fauché de Détroit et le plonger dans l’un des endroits les plus luxueux des Etats-Unis, et le talent du jeune Eddy Murphy, tout juste auréolé des ses rôles dans les deux premiers films ayant suivi son succès sur les planches du Saturday Night Live, auquel répond le couple de flics incarnés par John Ashton et Judge Reynold.

La trame est, elle, ultra prévisible et assez peu originale, le rythme est correct, sans plus, on ne s’ennuie pas vraiment, on n’est pas non plus ébloui par les scènes d’action, et la réalisation est tout sauf audacieuse. Un film moyen qui ne vaut que pour les trois interprètes cités plus haut.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 17 novembre 2023
    De l'humour , de l'action, des personnages qu'on aime retrouver dans les suites une vraie bonne comédie qu'on ne se passe pas de revoir
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 septembre 2023
    Premier opus d'une saga devenue culte, cette comédie policière mettant en scène l'inénarrable Axel Foley, flic aussi redoutable que tête brûlée, s'avère assez enlevée et teintée d'humour parfois lourdingue mais rappelant les belles années 80 où l'on ne se prenait pas la tête avec des scénarios abracadabrants et de la bien pensance. Ici on s'amuse et ça dessoude à tour de bras avec nombre de punchlines à la clé. Les personnages sont attachants et on prendra plaisir à les retrouver dans les suites mais il est vrai ce premier épisode a quelque peu vieilli. C'est assez redondant et Eddy Murphy peut taper sur le système. Néanmoins ça reste un classique, la B.O. est d'enfer et c'est toujours regardable même si j'ai été plus marqué par le 3 à titre personnel.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 septembre 2023
    Une très bonne comédie policière hilarante avec Eddie Murphy dans son rôle culte d'Axel Foley réalisé par Martin Brest.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 11 juillet 2023
    Reposant sur le dynamisme fantasque d'Eddie Murphy, cette enquête policière teintée de légèreté bénéficie d'une équipe de détective très sympathique, moins stéréotypée qu'attendu - idem pour le rôle féminin! Bien qu'il faille s'adapter à cette mise en scène, ces cadrages, cette atmosphère très ancrés dans leur époque, on suit plaisamment ce récit rythmé, assez cohérent et gentiment moraliste. Parfois désuet mais globalement agréable!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 7 mai 2023
    "Le flic de Beverley hills" est bien un film des années 80 avec son image, sa musique.
    Eddie Murphy se découvre au grand public (après "48h" et "un fauteuil pour deux"). Il devient une star du cinéma. Et on découvre l'un des personnages les plus connus du cinéma : Axel Foley. Rarement un acteur sera aussi lié à un personnage.
    Ce film, succès commercial, est devenu un classique, un culte dans le cinéma, dans les quizz.

Voilà un bon divertissement qui se revoit toujours avec plaisir
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 avril 2023
    « Le flic de Beverlhy-Hills » a lancé le début des policiers qui ne se prennent pas au sérieux avec de l’action et pas mal d’humour. Bien sur, la comédie se joue sur la prestation d’Eddie Murphy. Il est la star du film et va devenir bankable avec ce film. Le réalisation est efficace sans être exceptionnelle mais on retiendra surtout la musique « Heat is On » devenu culte.