Le Flic de Beverly Hills
    16403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    Des classiques comme ceux-là qui nous renvoient au cœur des années 1980, il m'en manque tout de même pas mal mais je me soigne et c'est bien déterminé que je me lance dans Le flic de Beverly Hills, LE film (et/ou la saga) qui a rendu Eddie Murphy célèbre, souvent pour le pire.

Autant le dire tout de suite, c'est un peu le "Eddie Murphy show" tout ça, et ça devient vite lassant surtout que je n'adhère pas forcément à ce personnage totalement survolté et "à la cool". Le principal problème de ce film est là, tout repose sur ses épaules, l'intrigue policière passant au second plan aux profils des pitreries du flic de Détroit qui ne font rire que la moitié du temps, et encore, c'est vite fatigant. Ajouté à cela quelques coups de mou et un équilibre pas toujours convaincant entre humour et polar, et Le Flic de Berverly Hills se montre décevant sur plusieurs points de vue.

M'enfin, l'ensemble reste quand même sympa et quelques situations marchent vraiment bien tandis que l'intrigue policière, ainsi que quelques seconds rôles permettent au film de Martin Brest de s'en tirer correctement. C'est effectivement aussi via les autres flics de Beverly Hills, voire de celle qui accompagnera Foley que Brest arrive à maintenir l'intention. Malgré la musique douteuse (mais qui reste bien ancré en tête), un certain charme se dégage aussi du cadre de l'enquête où l'on se retrouve face à une oeuvre typiquement ancrée dans son époque, avec les détails qui vont avec...

Bref, si le show d'Eddie Murphy m'a très vite fatigué et lassé, Le Flic De Beverly Hills reste tout de même un minimum correct grâce à quelques seconds rôles et un ensemble malgré tout plutôt sympa.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 mai 2019
    Un film qui a l instar de retour vers le futur, un prince à New York, les Gremlins fait pour moi qui suis né dans les années 80 office de madeleine de Proust. Le film repose essentiellement sur le numéro d Eddy Murphy qui a transformé ce qui devait être à la base un film d action avec Stalone en une bonne comédie avec le personnage mythique d Axel Foley un flic grande gueule et magouilleur qui vient de Detroit et qui se retrouve à enquêter dans les beaux quartiers de Beverly Hills ou les flics sont propres sur eux et respectent le règlement. On a des scènes qui restent marquées comme l arrivée à l hôtel ou la fameuse scène de la boîte de striptease. La musique et l ambiance sonnent à fond année 80 et cela fonctionne encore contrairement à d autres film d Eddy Murphy.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 octobre 2010
    Pas mal d'humour et d'action dans ce premier volet. Excellente interprétation d'Eddy Murphy.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 18 septembre 2010
    Le Flic de Beverly Hills est clairement à placer dans la catégorie des comédies policières typiques des années 80 et 90 à l’instar de L’Arme Fatale, autre film qui a eu droit à un florilège de suites. On a donc un scénario très classique plus prétexte à des situations qu’à une réelle intrigue passionnante, et les situations marchent plus ou moins bien. Eddie Murphy n’est pas aussi bon que dans ses one-man show mais tire tout de même son épingle de jeu et tiens quasiment le film sur ses épaules. La BO du film est faite uniquement à l’aide de synthés, donc pour la couleur années 80 difficile de trouver mieux. Au final le film est divertissement honorable mais si vous avez autre chose à voir passez votre chemin vous ne perdrez pas grand chose.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Je suis désolé, mais je n'adhère pas à ce genre de film où une Ferrari a plus d'importance qu'une vie humaine. C'est vraiment nul et sans intérêt.
    Michael
    Michael

Publiée le 18 avril 2023
    On ne présente plus Axel FOLLEY et ses aventures qui ont donné lieu a trois films.
    Certes ce n'est pas toujours le top au niveau du scénario et de la mis en scéne , c'est assez prévisible , mais Eddie MURPHY arrive à rendre le tout distrayant, et j'avoue prendre un plaisir coupable à revoir ce film de mon enfance
    SB88
    SB88

Publiée le 13 avril 2022
    Eddie Murphy est bien sympathique. Comédie légère (bien qu'elle démarre avec un meurtre) avec notes de courses poursuites et d'humour. C'est divertissant sans plus même si considéré comme un film culte.
    3,2/5
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le flic de Beverly-Hills a pris un gros coup dans la tronche.
    Très peu d'humour, une intrigue à 2 balles, 1 course poursuite juste potable et une réalisation complètement anémique.
    On lui préférera même ses suites...
    QBN
    QBN

Publiée le 30 janvier 2011
    Todd : Recommence une fois ce cirque et j'te vire ! J'te remet à la circulation !
    Axel : Est-ce que je peux...
    Todd : Axel est-ce que tu as compris ?
    Axel : Oui j'ai compris. [Todd s'en va] Patron ! T'as vraiment le plus beau cul de tout le commissariat.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 23 mai 2018
    Déçu par cette comédie policière devenue culte je ne sais par quel biais. Peut être est-ce la différence d'époque qui fait naître en moi ce scepticisme ? Quoi qu'il en soit, ce Flic de Beverly Hills, au scénario banal, restera éphémère dans ma mémoire. Manque de gags, manque de répliques marquantes de par leur humour. La fin, ponctuée d'action et de fusillades, sauve le tout. Distrayant mais pas suffisamment amusant.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 12 octobre 2022
    Encore une histoire de flics américains avec un scénario toujours invraisemblable : les méchants sont toujours très maladroits aux tirs, tandis que les bons font mouche à tous les coups. Enfin c'est toujours le plus méchant qui est tué en dernier
    par le héros. Heureusement, celui-ci est très sympathique et plutôt comique dans la peau d'Eddy Murphy.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 avril 2011
    Cette comédie policière drôlissime a bercée toute ma jeunesse.Son quotient sympathie ne s'est jamais démenti.Vu d'un oeil de cinéphile,il n'y a pourtant rien de sensationnel.Un policier afro-américain de Détroit aux méthodes déjantées prend ses vacances à Los Angeles pour retrouver l'assassin de son meilleur ami.Dans une esthétique à 100% années 80,et une bande-son pop très dynamique(dont les géniaux "Stir It Up"et "Heat is on"),Martin Brest se régale à lançer son héros hâbleur et anti-conformiste dans les rues cliniques de Beverly Hills,ses représentants de l'ordre polis et ses habitants à la richesse clinquante et au style vestimentaire douteux.Le mode de vie californien en prend pour son grade.Tout repose sur la tornade Eddie Murphy.Il réserve un véritable one-man show,tchatcheur,athlétique,chapardeur,provocateur.Et avec la traduction française,c'est encore meilleur!Ses rapports avec ses 2 collègues zélés du coin tournent au buddy-movie.Obligés de filer Axel Foley,ils deviennent ses plus fidèles amis.Le méchant est volontairement grotesque et stéréotypé(le glaçant Steven Berkoff).Il ne trouve pas la parade face à cet électron libre qui ne respecte rien.Franchement,on s'éclate,et on regrette d'autant plus la suite de la carrière d'Eddie Murphy.Difficile de faire plus distrayant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 avril 2009
    Je n’aime pas beaucoup Eddie Murphy mais je dois avouer qu’il est fait pour ce rôle. Scénario plutôt original et qui ne manque pas de piment. Une belle distribution, un humour qui fonctionne bien dans le contexte, de l’action. Bref globalement ce film est plutôt réussi. 13 / 20.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 janvier 2010
    Un peu Kitsh, avec une musique de fond légerement spécial. C'est quand même un film assez drôle et sympathique, même si on a fait bien meilleur depuis.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juin 2015
    Le flic de Beverly Hills fait partie des films comme on n'en fait plus beaucoup aujourd'hui, avec une ambiance et des décors particuliers propres aux années 80. Eddie Murphy y tient sans doute le rôle de sa vie : il est vraiment bon dans ce film policier qui mêle une bonne dose d'humour à l'action.
    Le flic de Beverly Hills peut être considéré comme un film culte.