Mon compte
    Plus haut
    Note moyenne
    2,6
    16 titres de presse
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Seules à capter vraiment notre attention : les quatre comédiennes, qui impriment au film le rythme de leur propre sensibilité.

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    C'est plus ou moins réussi, mais jamais grave ou enivrant.

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Des situations au départ pertinentes, des questionnements touchants mais appauvris par une trop grande frilosité et un goût pour la liaison qui relâche les filets posés par le film plus qu'il ne les consolide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Nicolas Brevière ose une construction singulière au rythme des saisons, avec de jeunes comédiennes qui montent (Camille Japy, Lucia Sanchez, Margot Abascal). Peut-être que l'émotion se délivrera d'une mise en scène rigide dans son second tome...

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Les liens censés établir la relation entre ces quatre portraits sont peu crédibles. Seul le visage des comédiennes parvient à distiller quelque émotion.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    C'est plutôt sensible, mais hélas, un peu trop appliqué.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Eric Quéméré

    (...) ces portraits de femmes souffrent d'une certaine opacité, que la forte expressivité plastique du film n'arrive pas tout à fait à compenser. Aussi, le mérite de l'ensemble repose-t-il beaucoup sur l'interprétation de quatre comédiennes prometteuses, qui parviennent, malgré tout, à donner une vraie chair à leur personnage...

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Hélas, cette démarche ambitieuse n'est pas transformée à l'écran : c'est que les transitions entre les portraits, si elles ne manquent pas d'une certaine beauté formelle, n'ont pas de lien narratif fort. Ainsi, chaque épisode, au lieu de renvoyer à une structure d'ensemble, reste isolé et apprécié comme un court-métrage. L'ensemble du film devient alors très inégal (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par Jean-Max Méjean

    Un film bancal sur un sujet éculé, dommage car les talents sont là.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) plutôt que par la justesse de ses intentions, son film frappe par son incapacité à engager l'intérêt du spectateur par un excès de retenue, une difficulté à faire naître les émotions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Les actrices n'y sont pour rien, mais a beau regarder les nuages, on est loin du septième ciel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Philippe Azoury

    C'est le paradoxe pas très réussi du film : marquer son désir de troupe mais s'atteler immédiatement à des personnages dont l'enjeu est précisément de refuser de se relier aux autres. Du coup, Plus haut est un film déséquilibré qui, sans jeu de mots, met un certain temps à décoller.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Sans véritables vases communiquants, les différentes histoires additionnent leurs névroses, ce qui, à la longue, s'avère fatigant. C'est dommage pour la dernière histoire, de loin la plus lumineuse et la plus touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top