Honkytonk Man
    1083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Honkytonk Man ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 février 2014
    Honkytonk Man : Un film comme je les aimées avec le grand Clint Eastwood. Vraiment, il nous fait un film très personnel. Il y met beaucoup de lui car il réalise le film, il y joue, il y met aussi son humour bien mordant et surtout il chante, il donne de ça voix. Clint Eastwood a toujours aimée poussé la chansonnette et ce film le prouve bien (et d’ailleurs, il a une très belle voix ^^). Car, il interprète un gars qui a un cancer des poumons et qui va traverser le pays pour réalisé son rêve : ce faire connaitre et pourquoi pas réalisé un tube car c’est un chanteur et guitariste. Donc, on va avoir le droit à un road movie comme Clint a le talent (comme il a fait plus tars avec : Un monde parfait) mêlant humour, aventure avec une relation entre les personnages vraiment extras. La, c’est carrément le fils de Clint qui joue le neveu et qui va le suivre pendant toute son aventure. Et vraiment, la relation père/neveux « acteur » est formidable et pas sur joué du tout. D’ailleurs, les autres acteurs sont très bons eux aussi. Et pour revenir au scénario, il y a un bon message derrière ce film, un message d’aventure, d’amour, vivre la vie simplement et comme on l’entend… Et puis, pour finir, la réalisation est sobre mais rudement bien mené et bien filmé, mise en scène irréprochable. Donc voila, un road movie remplit d’humour et de surprise (la scène chez quand Clint envoi son neveu chez spoiler: les prostituées
    ^^ : inattendu et juste extra ^^). Vraiment, un film avec une bonne ambiance et une fin touchant : que demander de mieux.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 février 2017
    Neuvième réalisation de Clint Eastwood, HonkyTonk Man est un film assez personnel d’Eastwood. On y suit, pendant la grande dépression, Red Stovall un guitariste de country qui va traverser les USA pour passer une audition et enregistrer un disque avec son neveu, malgré sa maladie. On suit donc les péripéties de ce chanteur, qui va rencontrer des gens, avoir des ennuis, se retrouver face à la maladie... Le film a un rythme plutôt lent, mais ce n'est pas vraiment un problème quand on est pris dans le film et son atmosphère, son ambiance, son excellente musique... C'est aussi, et comme souvent chez les films de Clint les plus personnels, un hymne à la liberté. La mise en scène reste assez classique mais naturelle et belle. Coté casting, c'est Clint Eastwood lui-même qui joue le rôle principal, et il le joue très bien. Il fait appel à son jeune fils Kyle Eastwood pour jouer son neveu qui ne démérite pas non plus. Les autres rôles, plus ou moins important sont bien interprété. Pas le plus grand film d’Eastwood, il est même mineur dans sa filmographie, mais c'est un film attachant, sincère et émouvant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 juillet 2015
    Clint Eastwood réalise un drame sur un chanteur de folk. Son fils Kyle joue son neveu. Un grand film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 décembre 2015
    Loin de ses rôles habituels, Clint Eastwood s'offre un road-trip à l'accent initiatique, aux côtés de son propre fils. Simple, mais aussi drôle et touchant.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 2 novembre 2013
    A part pour les blaireaux incultes qui - à lire leurs critiques négatives - sont incapables de comprendre le mythe du chanteur solitaire (ou presque) et (souvent) maudit, soit tout un pan de la culture folklorique US dans ce qu'elle a de meilleure, j'aimerais suggérer aux autres quelques titres incontournables autour de la musique country: "The last ride" (2011) biopic sur la mort de Hank Williams étonnamment similaire à "Honkytonk man" sans être un remake, "walk the line" avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon (2005) biopic sur Johnny Cash, "Crazy heart" (2009) avec Jeff Bridges, Colin Farrell, Robert Duvall et dans des scénarios un peu plus éloignés: "Country strong" (2010) avec Gwyneth Paltrow, Leighton Meester, Tim McGraw (également chanteur de country avant d'être acteur) et enfin: "A prairie home companion" (2006) de Robert Altman avec Meryl Streep, Lindsay Lohan, John C. Reilly, Tommy Lee Jones.
    Cependant, et par pure charité chrétienne, pour les blaireaux sus-nommés, je conseillerais "High school musical" avec Zac Efron ou le meeeerveilleux "Hannah Montana" avec Miley Cyrus et Billy-Ray Cyrus, lui-même chanteur de country célèbre aux USA, avant d'être le père d'une parfaite pétasse gagateuse à la Paris Hilton. Comme quoi, certains navets parmi les plus immondes ont quelques racines...
    Caine78
    Caine78

Un film sympa et agréable. La musique est bonne et ce film a encore aujourd'hui un certain charme. Mais Clint Eastwood fera par la suite beaucoup mieux et beaucoup plus émouvant.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 20 février 2015
    Ben oui on a le droit de ne pas aimer Clint Eastwood !! Désolé ca existe !! Franchement ridicule, une caricature !!! Les situations ne sont pas crédibles, les réactions des personnages sont surjouées, le scénario est pauvre et on s'ennuie beaucoup !! Une déception !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 avril 2008
    "Honkytonk man"fait assurément partie des meilleures réalisations de Clint Eastwood.Le maitre nous entraine dans un voyage initiatique à travers l'Amérique campagnarde des années 30.Red Stovall,chanteur de country,poursuit un rève qui l'entraine jusqu'à Nashville,tout en se sachant condamné à court terme.Cette ballade est agrémentée d'une relation particulière entre l'homme vulnérable et son jeune neveu qui lui vout une admiration sans bornes(son fils Kyle,convaincant).Au bout du chemin,la concrétisation du rève de toute une vie pour l'un,le passage à l'age adulte pour l'autre.Sur un ton plus doux qu'amer,Eastwood filme admirablement les paysages et l'ambiance insouciante de l'époque.L'inéluctabilité de la destinée de Red rend l'avançée du récit d'autant plus poignante.Un succès,seulement reconnu aujourd'hui,qui annonçait les oeuvres à venir.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 mai 2007
    Pas le meilleur Eastwood, mais un sacré bon film quand même, très touchant, émouvant (trop, peut-être ?), et, comme pour tous les films réalisés par Eastwood (excepté le raté "Firefox"), d'une grande qualité. A voir.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 novembre 2012
    Un film réellement touchant, finement écrit, réalisé et interprété.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 mai 2007
    Un très beau film racontant les derniers mois d'un chanteur de country tuberculeux et alcoolique dans l'ouest des U.S.A. dans les années 1930. Quelques longueurs cependant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 mai 2021
    Avec “Honkytonk Man” signe un film mélancolique sur la maladie et l’amour de la chanson. Le réalisateur s’attribue le rôle principal, celui d’un homme alcoolique et tuberculeux qui part avec son neveu et son grand-père pour une dernière audition à Nashville. Sur la route, les trois générations partent en croisade dans les bars et les hauts lieux de la country. “Honkytonk Man” est un voyage initiatique où chaque personnage appose son empreinte personnelle. Un road movie touchant, drôle et profondément humain.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 février 2015
    Alors toujours vu comme un gros dur sans cœur capable de dézinguer du méchant à tout va, Clint Eastwood livre avec "Honkytonk Man" un film où il dévoile une certaine sensibilité non seulement en tant que réalisateur (il l'avait déjà fait avec "Breezy") mais également en tant qu'acteur. Il incarne ici Red Stovall, chanteur atteint de tuberculose dans l'Amérique des années 30. Accompagné de son neveu, Red part à Nashville où il va avoir l'occasion de passer une audition pour enregistrer une chanson et passer à la postérité. Avec ce film aux allures de voyage initiatique, Eastwood se montre capable de changer de registre et porte un regard tendre (quoiqu'un peu désenchanté) sur son personnage, haut en couleur. Portrait d'une certaine Amérique telle qu'elle était durant la Dépression, "Honkytonk Man" ne manque certainement pas de qualités et met également en scène Kyle Eastwood, le fils de Clint, dans le rôle du neveu admiratif. L'alchimie entre le père et son fils ainsi que la douce mélancolie qui se dégage de l'ensemble ne sont sûrement pas pour rien dans la réussite de ce film très beau.
    halou
    halou

Publiée le 29 juin 2015
    Un film assez remarquable mais qui reste malheureusement discret dans la filmographie de Clint. En effet le personnage principal est tout simplement attachant et encore très bien interprété par Clint qui est pour ce film acteur/réalisateur/producteur avec un rôle pour son fils. Ce road movie relève donc une histoire à la fois simple mais tellement humaine avec de belles répliques ainsi que des situations travaillées.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 novembre 2015
    Je suis habituellement fan d'Eastwood, mais là non. C'est dans l'époque mais aucune scène ne m'a plu, aucune réplique, aucun personnage. 2 heures d'ennuis, je ne sais pas où le réalisateur-acteur a voulu nous amener. Heureusement pour lui, il a fait beaucoup mieux depuis. Même les musiques sont mauvaises !