Génération 90
    2,9
    461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Génération 90 ?

Publiée le 12 juin 2014
    mon dieu quelle daube film à pubs ambulants , bmw ,gap, coke ridicule , clichés à mort avec des personnages antipathique et tetes à claques heu non les année 90 c'était pas ça quand meme , film quia trés mal vieillit
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Génération 90 est un film de médiocre facture.
    Partant d'un postulat pourtant interéssant, ce long métrage de Ben Stiller s'avère finalement assez ennuyeux, faute à un script de faible qualité de Helen Childress.
    Heureusement, il y a la super interprétation du duo Ethan Hawke - Winona Ryder pour nous aider à ne pas trouver le temps trop long. Ethan Hawke joue son rôle de rebelle d'une brillante façon, tandis que Winona Ryder s'avère délicieuse dans son rôle de toute fraiche diplomée en quête d'une belle carrière.
    Voilà donc une comédie romantique américaine finalement bien peu réjouissante .

8/20
    Publiée le 7 juillet 2008
    Ce film m'aurait sûrement plu si j'avais eu entre 16 et 18 ans quand je l'ai vu. Seulement, ce n'est pas le cas, et je me suis copieusement ennuyé devant ce Dawson d'avant l'heure, dont l'esprit est teinté de philosophie adolescente de bas-étage à laquelle je suis hermétique
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 décembre 2022
    Le tumulte quotidien de ces jeunes qui entrent dans le monde des adultes (et accessoirement, la vie active) avec plus ou moins de réussites, devant jongler entre leurs idéaux et les obligations de la vie de tous les jours…

Pour son premier long-métrage, Ben Stiller réalise ici une comédie dramatique doublée d’une romance à l’eau de rose. On a bien compris où voulait en venir le cinéaste en herbe, peindre le portrait de ces jeunes fraichement diplômés de l’université et qui galèrent à trouver leur place. On aurait voulu y croire, d’autant plus que le casting est plutôt sympathique, entre la ravissante (euphémisme) Winona Ryder et le ténébreux Ethan Hawke. Tous les deux forment un très joli duo (seul chose à retenir du film).

90min d’un chemin ultra balisé qui ne fera qu’émouvoir le genre de public réceptif à ce style de mièvrerie superficielle. S’en est tellement convenu, prévisible & prémâché que l’on a jurerait que le temps ressentir avoisine les 120 minutes.

Ça manque de peps, de piquant, voir de mordant. A aucun moment Génération 90 (1994) ne parviendra à nous surprendre ou à nous émouvoir. S’émerveiller devant Winona Ryder, pourquoi pas, mais encore faut-il qu’elle ait quelque chose à raconter… S’il s’agissait d’une analyse générationnelle, c’est loupé.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 juillet 2012
    A rebours,la première réalisation de Ben Stiller est étonnante,tant elle semble éloignée de l'image que l'on se fait du personnage et tant elle est respectueuse de ce qu'elle raconte.Comme son titre l'indique,"Génération 90"(1993)raconte les difficultés d'entrer dans la vie d'adultes d'une bande de jeunes déboussolés et préoccupés.On replonge dans une époque pas si lointaine(le début des années 90,où la peur du Sida,les difficultés de faire son coming-out ou d'avoir des projets dans la vie active,étaient atténués par l'esprit de bande et la protection psychologique par l'immaturité.Winona Ryder,héroïne autnat extravertie qu'introvertie,est brillante,et réflète parfaitement l'indécision de son personnage.A ses côtés,Ben Stiller lui-même en yuppie romantique,Ethan Hawke en glandeur secrètement épris,Steve Zahn en bêta pot de colle,ou Janeane Galorolo en copine toujours enthousiaste.L'innovation majeure ici,c'est le tournage de certaines scènes en caméra amateur,comme un reportage intime.Le film oscille habilement entre comédie sentimentale et film de potes.La B.O est monstrueuse et omniprésente,nous replongeant sans difficultés dans la génération décrite.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 octobre 2009
    Les tribulations d'une bande d'étudiants entrant dans la vie active, joué par de jeunes acteurs prometteurs, rien de plus.

Publiée le 28 juillet 2010
    Quatre jeunes gens partagent le même appartement, des amours incertaines et la même peur de l'avenir! Devant la camèra amateur de Wynona Ryder qui casse son image de jeune première surdouèe, ils confient leurs aspirations, leurs dèsillusions et leurs galères! Premier film de Ben Stiller en tant que rèalisateur, auteur d'un show tèlèvisè à succès et comèdien mondialement cèlèbre depuis, ce portrait d'une jeunesse dèboussolèe entre crise èconomique et peur du sida est devenu un film phènomène aux Etats-Unis, portès par une bande originale millèsimèe (le superbe "Baby I Love Your Way" de Big Mountain) et des comèdiens frais et spontanès (Winona Ryder, Ethan Hawke, Steve Zahn, Janeane Garofalo)! Culte...
    Publiée le 5 mai 2011
    Des jeunes plus BCBG que monsieur tout le monde qui larmoient sur leur sort que c'est de la faute de leurs parents divorcés (et impardonnablement 68tards) et qui ne font pas vraiment grand chose pour prendre leur vie en main malgré des discours philosophico-intellectuello de comptoir. Le tout sur plateau d'amourette tordue je veux tu veux plus. Bref une romance très basique camouflée en film générationnel.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 décembre 2011
    Dans un film qui aurait du être générationnel (même si le titre VF l'indique davantage que le titre original), Génération 90 déçoit grandement. Au lieu de transformer son long-métrage en pauvre série d'un network de second zone, Ben Stiller aurait mieux fait de brosser un portrait de la jeunesse des années 1990. Que nenni, Ben Stiller accumule les écueils du genre, délaisse certains de ses personnages, et passe à côté de son sujet. Le film devient de plus en plus pénible à regarder (le personnage d'Ethan Hawke y met du sien) et le spectateur attend avec impatience que le mot fin apparaisse sur l'écran.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 30 mars 2014
    Le film se termine sans avoir eu le sentiment de comprendre les préoccupations de cette "nouvelle génération".
    C'est bien trop faible pour être un porte-étendard, et la romance trop superficiel pour en être sous le charme, et ce malgré la délicieuse Winona Ryder, quasi seule satisfaction du film.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 juillet 2014
    Ben Stiller qui est habitué aux grosses comédies lourdingues avait commencé sa carrière de réalisateur non pas avec une de ces fameuses comédies mais avec Génération 90, une comédie dramatique qui n'a pas grand chose de drôle, techniquement pour un premier jet c'est bien réalisé et bien mis en scène donc il s'en sort très bien de ce coté mais le scénario peine à convaincre, perso j'ai trouvé ça assez inintéressant, l'histoire d'une bande jeune qui essaye de s'en sortir, avec les amourettes de la personnage principale, j'ai vraiment eu hâte que ça finisse, je suis allé au bout pour pouvoir avoir un avis dessus, je ne me suis pas arrêté au milieu et j'aurais peut être du, c'est pas non plus atroce et le très bon casting fait le job mais c'est bien l'histoire qui n'a pas grand chose d'intéressante.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 avril 2009
    "Generation 90" est un film que j'ai découvert à l'adolescence dans les années 90, l'époque de la génération X d'une jeunesse qui se cherchait, qui écoutait du Nirnava ou la "Brit Pop" comme Oasis, Blur, Babylon Zoo ou regardait les séries comme "Angela,15 ans", "Sauvés par le gong", "Hartley, coeur à vif" que de souvenir, c'était avant l'arrivée des Boys band (rire). Ben Stiller alors inconnu du cinéma à l'époque, réalise son premier long métrage et marque sa patte avec un film contenant beaucoup de séquences vidéos comme il le faisait pour son émission "Ben Stiller Show". Oublions le comique célèbre de nos jours, Ben Stiller traite le sujet de préoccupations des jeunes adultes de l'époque (qui peut s'averer pareil aujourd'hui) sur leur avenir, le travail, l'homosexualité, le Sida, les amours etc... On y suit un groupe de colocataires, qui ont à peu prés mon age, dont l'une d'elle travaillant à la télévision filme leurs quotidiens dans le but d'avoir une reconnaissance de la profession ,aidé par un producteur rencontré aprés un accident dont elle tombe amoureuse mais partagé sur le coeur entre lui et son fidèle ami chanteur, guitariste et philosophe. Ce film est classé comme culte aux Etats-Unis mais demeure inconnu et aux oubliettes en France. J'invite donc les jeunes de la génération 2000 à visionner ce film, vous ne serez pas déçus. Winona Ryder illumine ce film par sa présence pétillante au coté d'excellents acteurs et actrices comme Ethan Hawke, Ben Stiller, la trop rare Janeane Garofalo ou Steve Zahn. Un film à voir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 juillet 2014
    Un excellente comédie sur une génération marquante. Wionna Ryder habituée aux films de Tim Burton change de registre. Ben Stiller joue et réalise le film. C'est son premier film tant que réalisateur. Ethan Hawke a été révélé par Le Cercle des poètes disparus et Croc-Blanc.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 août 2022
    Deux étoiles pour Winona Ryder et c’est déjà cher payé car sinon on a connu Ben Stiller plus inspiré dans ce portrait poussif d’une génération désenchantée.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 novembre 2015
    Petit film des années 90 plaisant à suivre, sans que ce soit un des meilleurs de la décennie, mais on s'attache aux personnages. Avec la belle Winona Ryder, l'éternelle jeune rebelle pour toute une génération !