Le Casse
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse ?

Karussell
    Karussell

Publiée le 5 mai 2010
    Le filon Belmondo exploité à fond. Notre Bébel national peut en effet s’en donner ici à coeur joie tant le scénario multiplie les situations lui permettant de briller et de jouer son personnage. Dopé par une réalisation qui accumule les séquences spectaculaires, notamment la célébrissime course-poursuite, le film aurait tourné au très bon cru sans quelques longueurs bien inutiles ainsi que quelques scènes pas forcément en phase avec le propos général. Néanmoins, l’action ne faiblit à aucun moment et les interprètes, maîtres de leur sujet, rendent une copie assez convaincante.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 31 mai 2020
    je mais 5 étoiles car pour moi c'est un film extraordinaire...je l'ai vu lors de sa sortie en salle en 1971, j'étais enfant et ce fut un choc....un Belmondo comme on l'aime et un Omar Sharif formidable dans le rôle de flic corrompu !
    La musique est magistrale et on sait pourquoi...Ennio Morricone l'a faite !
    maintes fois vus et revus je ne m'en lasse pas !
    Publiée le 23 mars 2014
    un polar à la francaise comme on en fait plus. un de mes préférés de bebel.
    et je suis dingue de la bande originale de ce film, merci mr morricone
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 19 novembre 2020
    Malgré ses longueurs et ses passages capillotractés, le Casse reste un film culte de Verneuil et Belmondo. La mise en scène est soignée, les acteurs sont bons, le scénario ne manque pas d'humour et les musiques d'Ennio Moriconne sont sublimes.
    Un film qui rappel l'époque où les français savaient faire du bon cinéma populaire (même si c'est une production franco/italienne).
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 16 février 2023
    Le scénario est le.point faible du film qui se résume à l'affrontement entre flic et voyou : si on résume : un casse, une poursuite de voitures, un spectacle érotique, un dîner de moussaka, une bagarre, des cascades de Bebel mais heureusement il y a la musique mythique d'ennio...
    damien88170
    damien88170

Publiée le 5 mai 2020
    Le film (le casse) que je ne connaissais pas en appréciant Jean Paul belmondo. Je fus déçu spolier : un groupe va faire un casse mais ils seront vite aperçu par un flic. Puis d'un coup .. le film se repose sur les épaules de belmondo.. entre lui et le fameux policier pas très clair. La scène de course poursuite un peu longue et sans intérêt juste pour le spectacle. J'ai pas vraiment accroché .. je comprends mieux pourquoi il est peu diffusé ... dommage pour un verneuil! Moyen
    Alban M
    Alban M

Publiée le 26 septembre 2021
    Vraiment ça a très très mal vieilli, le style une action un plan , c'est loooong. Ça traîne en longueur, on aurait pu couper plein de séquences qui font remplissage (course poursuites etc...) de bonnes idées néanmoins, une très belle image, mais ça cabotine trop et ça ne va nulle part...
    Publiée le 15 mars 2009
    Un film d'humour ni forcément très drôle, ni complètement nul pour autant.
    Belmondo y incarne très bien son rôle et la fin vous réserve une bagarre d'anthologie entre Bebel et et un autre loupiot.
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 22 octobre 2020
    Un très grand film pour cette troisième collaboration entre Verneuil et Belmondo. Des courses poursuite en voiture et des cascades comme on les aime et un scénario solide. Dommage qu'il ne sois pas connu suffisamment car il n'a pas été reconnu à sa juste valeur.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 16 septembre 2019
    Enième collaboration entre verneuil et belmondo, c'est loin d'etre le meilleurs. Pourtant un debut prometteur, mais le film s'enlisse entre chasser-croiser entre un flic et belmondo de manière répétitif et assez téléphoner. La logique des comportement humain n'a pas été vraiment respecter par le scénariste.
    Reste un bon film populaire regardable mais qu'on oubliera vite.
    Roy Gilst
    Roy Gilst

Publiée le 27 octobre 2023
    Le duo Belmondo-Sharif fonctionne à merveille! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce film.
    La scène dans le restaurant est mythique.
    Alain
    Alain

Publiée le 26 février 2024
    D'assez mauvais goût, sans grand intérêt. Verneuil a réalisé de très grands films, et d'assez mauvais films.
    Francis ALIAGA
    Francis ALIAGA

Publiée le 22 décembre 2020
    Un excellent film méconnu je pense, c'est bien dommage pour ceux qui ne l'on jamais vu.
    Un film qui nous replonge dans le cadre des seventies, qui nous offre du dépaysement avec un théatre des opérations situé à Athènes, une belle distribution avec notre bébel adoré, un Robert Hossein très bon, une magnifique Nicole CALFAN et un Omar Sharrif tellement charismatique.
    Un scénario classique mais qui tient la route et quelques scènes d'anthologie qu'on apprécie toujours autant.
    J'adore ce film. Il a une place à part dans mon coeur. C'est tout simplement le premier que j'ai vu au cinéma, j'avais 8 ans.
    Jean Guy Bol
    Jean Guy Bol

Publiée le 2 janvier 2024
    Oh la la, impossible de regarder jusqu'au bout. La scène d'ouverture est vraiment très chouette, mais la course poursuite en voiture qui dure 15 minutes, c'est beaucoup trop long... Et alors la scène dans le théâtre érotique... C'est long, c'est nul, c'est cringe...