L'Inspecteur Harry
    10324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur Harry ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 31 décembre 2016
    Film soit disant culte mais qui a vraiment mal vieilli...de plus, c'est assez lent, avec un gros vide au milieu du film, les plans inutiles sont assez nombreux et parfois assez bizarres, le méchant n'est pas du tout charismatique, on peine à s'accrocher. Le seul truc intéressant réside dans le personnage en lui-même de l'inspecteur Harry, avec sa gueule, ses répliques et sa stature. Clint Eastwood sauve quelque peu l'ensemble du coup mais malheureusement, cela ne fait pas tout. Déception.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 septembre 2013
    Un film policier nerveux, qui a donné naissance au personnage culte d'Harry Callahan, un inspecteur de police aux méthodes expéditives.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 8 septembre 2013
    Le film typiquement année 70 , grosse musique , même si le film a vieilli un peu celà reste un bon policier , Le clint Eastwood des westerns change d'habit pour changer d'époque mais reste le justicier qui n'en fait qu'à sa tête
    Publiée le 17 mai 2011
    Avant que Clint ne devienne Monsieur Eastwood, devant qui la critique, y compris la plus gauchisante, incline la nuque systématiquement comme si elle s'adressait à Dieu le Père ou à Kubrick (c'est la même chose) en personne, Clint était l'Inspecteur Harry, un type considéré comme un facho réac tout juste bon à devenir un gouverneur du Texas se faisant un malin plaisir à refuser les demandes en grâce d'un condamné à mort. Bon, tout ça c'est vieux, et même si Harry n'est pas le facho monolithique qu'on en a fait, ça n'a plus guère d'importance en 2012. Seule reste l'impression générale, et ce polar a fort mal vieilli. En gros, ce film qui indignait le lecteur de Libé quand Libé était à l'extrême-gauche, parait aujourd'hui sinon anodin, surtout bien chiant. Reste quelques répliques savoureuses. Ah, j'en profite pour mentionner le clin d'oeil mi-figue mi-raison fait à ce film dans le Zodiac de Fincher.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 janvier 2014
    Un film policier assez classe manque de vivacité et d'originalité. Le scénario n'a rien de nouveau par rapport à d'autres films ressemblant. Clint Eastwood a quelque chose de particulier pour jouer un rôle de policier qui lui convient bien mais ce ne suffit pour mettre la barre haut le peu d'avantages que j'ai vu dans ce film, le reste des acteurs est assez moyen. Fusillade et action lents et courts, à part la fin un peu plus dynamique. Une ambiance qui montre la vie de l'ancien époque. Des costumes et des décors qu'on voyant pendant l'époque déroulant le film. Mise à part de voir Clint Eastwood, le film n'est pas regardable plus d'une fois.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 3 novembre 2012
    Clint Eastwood joue le personnage de L'Inspecteur Harry à la perfection, dans un film palpitant et brillamment mis en scène.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Je me léve et j'applaudis !!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 janvier 2012
    Un bon film policier, violent et nerveux, avec un rôle taillé sur mesure pour Clint Eastwood.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 25 juillet 2009
    alors c'est ça le fameux Dirty Harry ? Bof... en tout cas le psychopathe me paraît peu crédible
    Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 21 août 2013
    Le "maître" de Clint Eastwood nous entraine dans une mortelle randonnée à la fin hallucinante.
    Publiée le 19 août 2011
    Film trop démodé pour ma part avec un doublage pas terrible (ainsi que l'histoire).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 juin 2020
    Je ne connaissais pas. En fait, je connais assez peu les réalisations de et avec Clint Eastwood. Il s'agit d'un film policier qui serait considéré comme comportant des longueurs s'il sortait aujourd'hui, mais comme il est sorti dans les années 70, on va dire que cela met dans l'ambiance de ces années-là. L'intrigue est banale pour un cinéphile qui se reporte à ce qui sort à notre époque, mais tel n'était peut-être pas le cas en 1972. C'est correctement joué mais je n'avais pas l'impression de contempler un bijou du cinéma, malgré la présence de plusieurs phrases cultes qui ont traversé les années.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 septembre 2020
    Clint Eastwood est pour beaucoup de monde cet inspecteur Harry avec lequel il tourna 5 épisodes et qui lui donna une image d un homme raciste , aimant les armes .
    Ce premier épisode mis en scène par son réalisateur fétiche (Don Siegel) est bien ancré dans son époque des années 70. L histoire s inspire de l histoire vraie du Zodiac, tueur en série qui sévissait dans les années 60. (Cette histoire a aussi donné le film zodiac de David Fincher).

Don Siegel effectue une mise en scène efficace avec des panoramiques et des plans de caméra bien trouvés . Le rythme est bon permettant de donner une tension à l intrigue .
    Clint Eastwood est bien dans son rôle, cynique, percutant dans sa haine de tout le monde, mouvant sa silhouette élancée plein de désarroi. Le tueur scorpion a été bien casté avec un côté fou et réfléchi à la fois .

L inspecteur Harry est un très bon policier qui a inspiré de nombreux policiers derrière et qui montre (s’il le fallait encore) l immense talent de Clint , sobre et efficace .
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 septembre 2020
    Assurément estampillé 70s - ce qui induit un vieillissement certain du film - ce récit ne vaut pas tant pour son intrigue policière fort classique voire prévisible que pour le portrait du protagoniste incarné avec force par un charismatique Clint Eastwood.

Publiée le 3 juillet 2020
    Qui n'a jamais entendu parler de « Harry le Charognard » alias Clint Eastwood dans le cèlèbre "Dirty Harry", le classique de Don Siegel ? Ce rèalisateur prestigieux a donnè en 1971 un sèrieux coup d'envoi au policier marginal et à ses mèthodes! Plus qu'un personnage rèvoltè qui baigne dans un San Francisco violent, l'inspecteur Harry Callahan est un mythe à lui tout seul et il fallait l'allure et le regard glacè de Clint pour se l'approprier en menant la guerre contre le crime par tous les moyens! L'humour distanciè fait autant de ravages que le 44 Magnum de Callahan! Eastwood est à l'image de Harry et accumule les exploits face au mèchant Andrew Robinson, tourmentè à souhait, avec ses èclats insensès de violence! il y a plus : une mise en scène d'une folle originalitè avec des angles impossibles et des rèpliques qui font dans le culte et le sans fioriture! Bref, un incontournable du policier amèricain et le meilleur volet de la franchise! On notera aussi l'excellente partition du grand Lalo Schifrin...