La Bataille de la planète des singes
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de la planète des singes ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 25 juillet 2016
    " La bataille de la planête des singes " 5e et dernier volet de la saga " la planète des singes " . L'histoire se déroule quelques années après la révolte des singes qui se sont libérer de l'esclavagisme des humains et après la guerre nucléaire qui a anéantit une partie de l'humanité . Après avoir libérer les singes césar a construit sa propre communauté . pacifique il tente de faire cohabiter les singes et les survivants humains . Mais le général aldo ne l'entend pas de cette manière et aimerait bien exterminer les humains . Bientôt une autre menace fait son apparition celle d'humains mutants du a la radioactivité nucléaire voulant exterminer définitivement les singes . La bataille semble inévitable . Une bataille crucial dans l'avenir des singes et des humains qui pourrait faire changer définitivement césar de point de vue concernant les hommes ...
    Ce 5e volet est plutôt pas mal dans l'ensemble et conclu plutôt bien la saga . Le budget semble avoir rétrécit car on sent quand même un manque de moyens par rapport aux autres opus nottament dans les décors et maquillages . Mais sa reste très regardable . Le film contient son lot de suspense et d'action avec nottament la bataille finale contre les mutants plutôt pas mal foutu . Sans oublier quelques rebondissements innatendu nottament la fin du film assez surprenante . Elle est interrogative . spoiler: Elle laisse Finalement penser que césar a changer le futur et réussit a faire cohabiter les singes et les humains ensemble . Lors des 2 derniers épisodes on pensait a une boucle temporelle ou le futur était inévitable mais en fait pas du tout . Les scénaristes nous auront bien ballader jusqu'à la fin . Le voyage dans le temps de zira et cornelius et la naissance de leur fils cesar dans le passé aura en fait permis de changer une partie de l'avenir. La saga se termine donc sur une note positif ou les singes et les humains ont réussi a reconstruire un monde ensemble et a cohabiter ensemble . Le voyage de Taylor sur la planète des singes n'aura donc pas été vain car il aura mener au final au changement du futur pour un avenir plus positif
    . Un dernier volet sympa qui conclu très bien cette saga spoiler: de manière assez positif .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 septembre 2012
    La Bataille de la planète des singes : Voila, ultime épisode de cette magnifique série que je qualifié de fascinant de bout en bout. Il y a pas un épisode qui ne suscité pas la curiosité et l’envie d’en voir plus entre chaque opus. Et ce film ne déroge pas à toutes ces règles, ce film se finit d’une bien belle manière ou pas, selon l’interprétation de la fin qui est vraiment excellent et clôture parfaitement cette série qui aura vraiment marqué sont le cinéma. Cet épisode montre la dernière bataille ou pas des singes dans leur soulèvement. J’ai trouvé l’histoire toujours aussi intéressant et captivant ; la bataille de fin vraiment génial et les nombreux retournements de situation qu’il y a dans ce film, surtout a propos des singes qui se rebelle eux même, contre leur race. Et ce qui a de génial dans cette série et ce film le montre bien a la fin, c’est que cette histoire, depuis le début ne serait pas une boucle sans fin et infini, un peu comme dans Terminator : le mystère et la fascination reste entier. Vraiment scénario en béton qui nous aura fait soulever de bien nombreuse interrogation et jusqu'à la fin, on ne sera jamais, a vous d’interprété la fin qui est très interrogative et c’est ça qui est génial car c’est aux spectateurs de interprété selon la vision qu’il a du film et ça on peut dire que c’est une super fin car c’est a vous de voir les choses. Et puis voila, la réalisation est toujours aussi exemplaire ainsi que les acteurs qui sont toujours aussi convaincante, surtout César et les musiques toujours aussi excellente. Voila, un film qui se clôture parfaitement avec une fin juste énorme qui donne à réfléchir. Une série qui a su montré toute sa richesse et ça fascination, une série qui a révolutionné dans son genre la SF. Le premier reste le meilleur car c’était le premier et donc la grand surprise mais les suites ont tous eu les grandes qualités et on sut entre cohérant et a su garder cette fascination pendant toute la série. Voila, un énorme coup de cœur cette série que je qualifierais en un mot : fascinante.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 29 juin 2013
    La Bataille de la planète des singes est juste une insulte, une honte, un fuck à la légende qu'était le premier film!!!!! Le quatrième film: La Conquête de La Planète des Singes n'était déjà pas brillant mais avait au moins le mérite d'essayer de retracer un grand événement que les fans rêvaient de voir en image ( heureusement que viendra La Planète des Singes: Les Origines pour mieux montrer ce grand moment ), et même s'il n'y arrivait pas, on voyait quand même malgré tout que le boulot avait fait avec un peu de bonne volonté! Ici, que dalle!!!!!! Tout est raté!!! Même les références aux anciens épisodes le sont!!!! Bon, qu'est-ce que ça donne côté acteurs? Eh bien, il y a un problème, vu que leurs personnages sont encore plus mal écrits et ridicules que dans le quatrième volet, il est juste impossible de dire qu'ils sont bons. Roddy McDowall reprend pour la deuxième fois le rôle de César mais n'arrive pas à nous épater tant son personnage est vide, mou et n'a absolument aucun moment fort!!!! Impossible de ressentir quoi que ce soit pour lui, déjà parce que son personnage est encore moins attachant que dans le précédent film, et que son caractère a ENCORE changé! Dans ce film, on ne voit en lui qu'un Singe qui veut la paix, qui ne veut rien changer et qui ne pense qu'à lui. Comment s'attacher à un protagoniste pareil??? Et au final, c'est plus son personnage qui va foutre le bordel en spoiler: amenant involontairement les Mutants jusqu'à son village!
    Le pauvre Roddy McDowall devait bien se marrer à jouer un Singe aussi dépourvu de raison! Natalie Trundy, quant à elle, reprend son rôle de Lisa, mais son personnage a beau être beaucoup plus bavard que dans La Conquête de La Planète des Singes, elle ne gagne pas en charisme pour autant! D'ailleurs, elle n'en a pas! La relation qu'elle a avec César et Cornelius est totalement survolée ou alors quand elle est un peu présente, tous les pires clichés du monde sont réunis pour nous faire passer un moment épouvantable!!!! Austin Stoker remplace Hari Rhodes dans le rôle de MacDonald, bon le changement d'acteur se fait à peine remarquer et au final ne change pas grand chose. Il doit être le seul acteur du film à ne pas avoir un personnage détestable à souhait. En effet, MacDonald à l'air d'être le seul raisonné dans ce village de fous vu qu'il n'y a que lui qui est conscient de la relation humains-Singes! Severn Darden est de retour lui aussi dans un rôle plus important mais on va s'en foutre totalement! Le personnage n'a aucune évolution, n'est dans ce film que pour attaquer le village de César, et c'est juste complètement idiot qu' spoiler: en 27 ans, il n'ait pas vieilli!
    Mais j'en reparlai plus bas. Le pauvre Darden joue un méchant totalement raté! Claude Akins ne peut malheureusement rien faire pour cacher son la pauvreté de son méchant qui est sûrement le personnage le plus raté du film!!!!! Déjà, quelle belle idée que de l'avoir appeler Aldo! Je suis sûr que les fans de Les Évadés de La Planète des Singes seront ravis de voir une référence aussi ratée!!! Sérieux? Pourquoi l'avoir appeler comme ça? Ça rime à quoi? Aldo est censé être le premier Singe qui a prononcé un mot qui est " Non! " et est donc devenu le héros de la révolution! Donner son nom à un abruti de gorille qui ne pense qu'à tuer les humais et à prendre le pouvoir est totalement stupide!!!!!! La psychologie du méchant va loin, très loin: Il est méchant. Voilà c'est tout. Rien de plus. Même si le casting avait fait des efforts, il est juste impossible de s'en rendre compte à cause de leurs personnages inexistants! Leonard Rosenman qui avait composé la bande-originale de Le Secret de La Planète des Singes revient pour ce dernier volet. Et pour quel résultat? Une musique complètement oubliable et presque moche à entendre par moments!!! Et visuellement? Mon dieu que c'est laid!!!! Les masques sont encore plus moches que dans La Conquête de La Planète des Singes!!!! Aucune expression, aucune émotion ne passe à travers ce maquillage totalement merdique!!!! Et encore mieux!!! Les bouches sur les masques ne bougent parfois même pas!!!! Comme lorsque spoiler: Virgil fait sa théorie au début du film.
    Ah et... il y a une bataille aussi. Oui, cette fameuse bataille citée dans le titre! Quelle déception!!!!! Je sais que le budget a été ridicule pour cette suite mais dans ce cas mieux vaut ne pas faire de suite du tout!!!!! spoiler: L'armée des Mutants est composée d'une quinzaine d'abrutis, d'un bus scolaire, d'un véhicule armé et d'une ou deux motos!!!!!!
    Et pour les Singes c'est pas mieux. spoiler: Une trentaine de Singes armés de fusils!
    Et que se passe t-il durant cette bataille? spoiler: 2 cabanes dans les arbres crament et tout les Mutants crèvent.
    On aura même une scène totalement inutile où spoiler: les Singes font semblants d'être morts et finissent par attaquer les Mutants par surprise et que ces imbéciles 2 fois mieux armés n'ont même pas idée de tirer sur les Singes!!!
    En plus, les faux raccords sont nombreux et n'importe quel amateur les verraient au premier coup d'oeil comme par exemple spoiler: un plan sur l'armée des Mutants où sont tous les véhicules, et dix secondes après, le bus a disparu. Ou encore les tirs des fusils qui ont les bruitages de coups de canon juste pour faire paraître la bataille intense!
    Bien, à présent, parlons du scénario: AAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! Mon dieu que c'est raté et ennuyeux!!!!! Les incohérences sont nombreuses: spoiler: Comment en 27 ans aucun des personnages du quatrième film n'a t-il vieilli?????? Comment les villes ont-elles pu être détruites? Est-ce à cause des révoltes des Singes ou à cause d'une bombe nucléaire dont on entendra parler qu'une seule fois?????? Je rêve, les gorilles adultes comme Aldo ont vraiment besoin d'aller à l'école??????? Pourquoi les producteurs du film nous font-ils croire que les humains de la Zone Interdite sont des Mutants alors qu'ils n'ont aucun pouvoir télépathique, pas de don particulier et surtout aucune mutation physique??????? Pourquoi cet abruti d'Aldo répète la phrase " Il nous faut des armes! " une trentaine de fois à ses gorilles alors qu'ils sont aussi intelligents que lui????? Est-ce parce que Cornelius devait le prendre par surprise selon le scénario????? Corriger une incohérence par une autre ne la corrige pas!!!!! Pourquoi Cornelius ne dit-il pas à César avant de mourir que c'est Aldo qui l'a tué au lieu de lui demander s'il sera un grand roi et de mourir comme une grosse merde????? Quelle andouille!!!!!! Il porte bien son nom ( souvenez-vous de Cornelius dans Le Secret de La Planète des Singes )!!!! Pourquoi Lisa ne se met-elle pas à l'abri lors de la bataille au lieu de rester comme une conne dans sa cabane près de son fils mort alors que tout explose de partout????? Pourquoi la statue de César lâche t-elle une larme?????????????? C'est sûrement le signe de message pessimiste le plus raté que j'ai vu de ma vie!!!!! Et c'est quoi cette scène où tout le monde dit " Un Singe peut tuer un Singe " et qu'Aldo terrifié on sait pas comment monte sur un arbre et que César monte aussi pour le faire chuter de la branche???? WTF??????!!!!!!!
    Donc oui, l'histoire est ratée de bout en bout!!!!! Les personnages sont à chier, les éléments-clés sont nuls ( rien que remettre le truc le plus latté de la saga à savoir les Mutants dans le volet final annonçait le navet de l'année!!!! ) et la fin nous laisse un message incompréhensible et beaucoup trop simple!!!!!!! Donc voilà! La Bataille de la planète des singes est une grosse daube que je ne recommande à personne!!!!!! Prions que ce dernier film sombre dans l'oubli!!!!!!! Voilà comment gâcher le premier film La Planète des Singes qui était si parfait!!!!!!!
    Publiée le 27 juillet 2010
    Le film de trop qui confirme que la saga tourne en rond. Si les autres suites n'étaient pas vraiment nécessaires, elles valaient quand même le coup d'oeil. Pas celle-la. Se déroulant dans un monde post-apocalyptique, « La bataille de la planète des singes » nous présente la dernière bataille des Hommes contre les singes, le début de la mise en esclavage des Hommes par les singes et une étincelle de révolte chez les singes eux-même. Manquant clairement de moyens, desservi par une mauvaise mise en scène, par un scénario et des personnages peu intéressants, ce film n'apporte rien de nouveau à la saga. Même le maquillage semble avoir été fait à la va-vite alors que ça faisait partie des points forts des précédents. Censé boucler la boucle, les troisième et quatrième films le faisaient déjà et de façon plus réussie. De plus, ce cinquième opus continue sur les incohérences par rapport aux révélations du troisième film, les erreurs de dates et de rôles ayant déjà été lancées dans le 4. Il y a quand même quelques bonnes scènes, des passages faisant écho aux précédents films (surtout au second), une fin ouverte avec un message plein d'espoir mais qui peut aussi paraitre fataliste. Le film montre en effet que les singes se sont humanisés et sont donc aptes à subir la même décadence que les Hommes. Les rôles d'Aldo et de Caesar sont donc primordiaux en ce sens. Cependant, si Roddy McDowall est toujours aussi bon, le reste ne vaut pas grand chose. Claude Akins, l'interprète d'Aldo est assez caricatural et en devient ridicule par moments. Globalement, le film est quand même regardable bien qu'ennuyeux et contient quelques bonnes idées mais qui ne sont pas assez développées. On aurait pu avoir droit à autre chose qu'un film de série B fauché et raté pour clore la saga. « La bataille de la planète des singes » demeure le film le plus faible de cette pentalogie. Dommage.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 décembre 2010
    C’est une histoire redondante et un film réalisé avec un faible budget. Une histoire facile qui se déroule dans une petite communauté dans la campagne proche de Los Angeles.
    Publiée le 27 juin 2013
    Excellent film ! Pour la fin de cette saga, ce dernier film est une très bonne conclusion, nécessaire à la compréhension de la Planète des singes. J'ai été agréablement surpris.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2007
    Dernier volet (et cinquième) de la saga, il s'agit de loin du moins fort. De très bons moments, cependant, mais quand même, ce qui faisait la force du film initial a quasiment disparu, en dépit d'un scénario assez intéressant. Cette saga se termine donc sur une note moyenne, mais n'en est pas moins une excellente saga de SF ! A voir.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 4 janvier 2012
    Suite et fin de la saga, sans intérêt si ce n'est une piètre explication de l'apparition des mutants télépathes du second film. Grosse déception concernant la fameuse "bataille" qui est aussi palpitante qu'une guerre des boutons. Seul le rapprochement fait avec l'empereur Jules César est bien trouvé, c'est tout. Les autres personnages n'ont aucune profondeur. C'est très pauvre tant sur le plan visuel que scénaristique. Mais la boucle est bouclée. Le filon aura été bien exploité! Finalement cette saga aurait du se restreindre à un seul film. (Pas terrible)
    Publiée le 27 août 2011
    Selon moi ce film est l'épisode de trop, déjà que le précédent était pas super, ce film fait toucher le fond malgré quelques bonnes idées et le fait de savoir comment les singes prennent le pouvoir pour de bon. Le scénario est assez complexe et présente quelques incohérences, les acteurs sont pas extra non plus, tout comme la réalisation qui laisse a désirer... Bref un film de trop.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    Je me lance dans le dernier épisode qu'il me reste à voir de la saga. Hormis le premier, les 3 précédent sont au mieux moyen et au pire pitoyable, que pouvait - on attendre de celui là? Pas grand chose, et on est pas surpris... Comme souvent dans cette saga, la transition avec l'épisode précédent est très mal faite... On croit revoir le docteur Zaius, mais c'est son sosie. Le début est pas trop mal, même si, à l'image de tous les épisodes de la saga sauf le premier, le concept peut être beaucoup mieux exploité. Mais ça se regarde, il y a un semblant de suspense, que va t-il se passer, que vont -il trouver dans la cité interdite.... Et à partir de là, ça part un peu en n'importe quoi... déjà on a le retour des humains radioactif du 2ème épisode, puis après ça devient même con, notamment ces guerres, humains/singes, Singes/gorilles... ils ont du s'éclater les scénaristes. Il y a beaucoup trop d'incohérence (par rapport à la bombe, ou des propos des anciens épisodes). Et le final c'est aussi du grand n'importe quoi. Et la dernière phrase du film est vraiment débile... Les décors et maquillages reste bien fait, et ce film reste tout de même un peu au dessus du très mauvais seconds opus. Encore une fois les thèmes vraiment intéressant sont très mal exploité dommage.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 26 janvier 2014
    Un épisode qui conclu bien la saga de la planète des singes à voir .
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2008
    Si le 3 et le 4 était bons ce 5ème opus est vraiment l'épisode de trop mais c'est malgré tout distrayant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 novembre 2009
    Le filon est épuisé pour ce cinquième et dernier épisode de la saga La planète des singes qui montre de gros signes de fatigue, et dont les scènes d'action peinent à retenir notre attention.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 26 octobre 2013
    La boucle est bouclée, mais cette clôture de l'une des sagas les plus passionnante de la science-Fiction ne tient pas toutes ses promesses...
    Publiée le 1 janvier 2012
    Une fin de saga très belle, les singes sont devenus malgré César aussi pourri que les humains et doivent faire la paix et contrée les mutants. Plus la fin ou Zaius fait la classe à des humains et des singes et en parfaite harmonie sous le regard de la statue de Cèsar.