Juste un baiser
    3,2
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste un baiser ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 10 juillet 2011
    C'est marrant comme dans les films européens en ce moment, les vedettes sont de plus en plus antipathiques !
    Parce que sous couvert d'erreurs d'adulescent, l'acteur principal n'en rate pas une dans le catalogue beauf salopard. La fin laisse une échappée bien amorale qui sauve la face.
    Cela dit, les italiens ne sont pas les américains, et par rapport à 40 jours 40 nuits, il y a moins d'humour, plus de prise de tête pseudo-psychanalytique, et moins de rythme. Le film hésite entre plusieurs histoires et c'est dommage. Parce que la description de la lâcheté de certains et du manque de courage des autres, c'est assez
    réjouissant et cruel.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 21 octobre 2019
    Aux vues des récompenses qu'il a obtenu en Italie je me suis laissé tenté par ce film. Malheureusement j'ai été très déçu! En soit le scénario est simple mais efficace : la peur de l'engagement qui met en danger un couple.
    Mais l'interprétation est assez moyenne : le doublage mauvais en français ne devant pas aider non plus.
    Et surtout la réalisation, on dirait un téléfilm d'après-midi sur M6.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 2 juin 2013
    Très jolie comédie de moeurs, ou les femmes sont trop belles quoiqu' hystériques, gueulardes, pleurnichardes, voire violentes, en un mot: chiantes et ou les hommes sont plutôt canons (c't'énervant!), un tantipoil machos ne trouvant que dans leur désir de fuite le sens des responsabilités dont ils ont peur. et pour cause!
    ce film est d'autant plus sympa, qu'il est Italien, donc exotique pour nous autres Français. En effet, ce genre de scénario ne correspond absolument pas à notre mentalité.
    Non, non, pas du tout.... Hein?
    Codger
    Codger

Publiée le 27 août 2008
    De meilleurs acteurs que dans le remake the last kiss (ils sont malins ses ricains c'est quasiment calqué mais la ou ils sont bons c'est que leur fin est meilleure je trouve...)
    OrLi101
    OrLi101

Publiée le 24 juillet 2010
    Un joli p'tit film sur la trentaine. Des dialogues qui s'enchainent, des histoires (mais aussi des plans) mélés qui donnent du rythme au film: on ne s'ennuie pas !
    capt_ludo
    capt_ludo

Publiée le 27 mars 2011
    une tres bonne comedie de moeurs (le genre de film ou on retrouve un peu de soi dans à peu pret tous les personnages) à l'italienne avec son lot d'exagérations... un bon divertissement qui permet également de réfléchir...
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 29 juin 2007
    Juste un baiser, film simple et compliqué à la fois entrainant un homme à sortir avec un lycéénne de 18 ans alors que celui ci à une femme et va avoir un enfant.
    S'ensuit la découverte par sa femme ( Giovanna Mezzogiorno ) de la liaison que l'homme ne justifiera juste que par un baiser. Une bonne intérprétaion de la part de Giovanna, Stefano Accorsi ou encore Stefania Andrelli. Malgré tout cela, le théme n'est pas flmaboyant d'originalité et on retombe plutot dans le topos des films sentimentaux, de plus le caractére psychologique des personnages méritait un plus ample developpement. Ce film reste tout de même simple et intéréssant.
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Je viens de regarder ce film et j'en tremble presque,l'oeil humide et la jambe nerveuse, signes d'une emotion éprouvée par ce film qui est pour moi à la fois fort par les sentiments et par la personnalité des personnages aussi bien tragique qu'attendrissant.Un mot me vient à la bouche:"beau".
    Publiée le 20 novembre 2011
    Comédie dramatique sur le thème de l'engagement, l'adultère. La trentaine et la décision de former une famille est un cap à passer,. Carlo a 30 ans et se rend compte que sa vie va changer, qu'il va devenir père et il ne sait pas si c'est réellement ce qu'il veut, il hésite, il trébuche, il se pose des questions et puis il décide de tout lacher et de partir avec une ravissante jeune fille de 18 ans, qu'il vient de rencontrer et qui lui fait perdre la tête... Ses amis eux aussi ont du mal avec leurs vies respectivent, l'un collectionne les aventures mais sans jamais s'engager, l'autre fuit sa paternité enfin le 3ème vient de perdre son père et se sent complètement perdu.. L'idée de parti loin, ensemble semble les mettre tous d'accord pour fuir leurs vie respectives... mais chacun finalement décide de son propre destin! J'ai hate de voir la deuxième partie! En version originale sous titrée c'est encore mieux, ca recrée vraiment le ton italien!
    Publiée le 25 février 2008
    C'est frais, c'est jeune,triste et drôle à la fois Ce film est magnifique, j'ai passe un très bon moment,et ce stefano Acorsi !!!! magnifique ah on peut dire que laetitia Casta a du gout!!
    aktarus
    aktarus

L'un de mes films préférés, si ce n'est MON film préféré !!

l'Ultimo Bacio nous dresse un portrait fidele de notre societe:
    ces jeunes trentenaires qui refusent de grandir et d'assumer leurs responsabilités,
    cette de peur de l'engagement, de perdre sa liberté,
    ce sentiment de passer ou d'être passer à coté de sa vie,
    cette envie et apprehension de céder à la tentation,
    ce refus d'accepter de vieillir,
    et surtout de n'etre plus acteur mais simple spectateur de sa propre vie...

avec un casting de grands acteurs (Sandrelli et Castellitto pour les anciens, Accorsi, Impacciatore et Mezzogiorno entre autre pour les jeunes) Gabriele Muccino arrive à nous emouvoir et faire sourire avec ce tres bon film

ajoutez à cela une excellente musique qui sied tres bien à l'action du film, une bonne réalisation, de l'humour et le charme naturel des italiens et vous tenez un excellent film qui est passé inaperçu

à vite découvrir !!
    Publiée le 20 avril 2010
    Un plaisir que ce film relatant les inévitables questions de la vie que tout trentenaire se pose un moment ou à un autre. L'identification avec les personnages est plus que juste.
    Publiée le 16 août 2007
    Un film comme les italiens en ont fait des tonnes ("leçons d'amour à l'italienne" plus récemment). un bon moment simple, mais le manque d'originalité du scénario et les clichés (femmes passives et hommes qui vont coucher à gauche et à droite et se font pardonner après) sont très très pesants. Seule la dernière image du film semble lui congérer une petite chute un peu plus perfide que prévue. Heureusement que G. Mezzogiorno est magnifique, déjà le fait de vouloir la tromper n'est guère crédible mais bon...
    Publiée le 10 juillet 2008
    Film d'une grande fraicheur, humide et beau. Emouvant, piquant, présent... un des plus beaux film des 10 dernières années!
    Publiée le 1 juillet 2008
    C'est à désespérer !
    Un film à la morale "petit bourgeois", au scénario ridicule et
    surtout très caricatural !

Passez votre chemin, le cinéma italien reviendra peut-être dans 10 ans...