Le Tatoué
    3,4
    5565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

Michael
    Michael

Publiée le 7 mars 2022
    Le tatoue marque la rencontre entre deux monstres sacrés du cinéma français Jean Gabin et Louis de Funés. le film recélée quelques bon gags comme celui des oubliettes.
    Pourtant le duo ne fonctionne pas parfaitement, chacun des deux essaye de tirer la couverture à lui et ça se voit à l'écran.La fin est aussi baclée, dans le sens ou elle n'en ait pas vraiment une, et le côté les deux personnages deviennent amis est un peu tiré par les cheveux vu leur différence de caractère, du coup les 10 dernières minutes gâchent un peu le plaisir que l'on a pris durant le film
    Vixare
    Vixare

Publiée le 5 juin 2016
    Une comédie bon enfant, sans réelle surprise réalisée par Denys de la Patellière. Le principal intérêt réside dans le face-à-face permanent De Funès - Gabin, où ces deux acteurs de légende se renvoient constamment la réplique en termes savoureux, dans deux styles bien distincts. Le scénario, bâti sur une idée originale, se perd ensuite dans une certaine conformité, les gags sont plutôt gentils, mis en scène avec métier.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 8 janvier 2008
    Une comédie franchouillarde sympathique qui ne vole pas très haut mais qui nous distrait. Elle nous montre comment un épicurien réussit à transférer un homme obsédé par l'argent et la possession en bon-vivant comme lui. Les acteurs sont excellents et le duo Gabin-De Funès marche bien.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 25 décembre 2017
    Réunir Louis de Funès et Jean Gabin, deux monstres sacrés dans un même film, était une idée pas mauvaise en soi. Cependant, le duo fait moins d'étincelles que celui que formait Louis de Funès avec Bourvil dans le Corniaud et la Grande Vadrouille. Et il faut reconnaître que le film n'est pas particulièrement drôle. Il y a bien quelques moments comiques amusants (l'entraînement militaire, la vente des toiles de Mezeray) mais il n'y en a pas assez pour que ça fasse rire constamment. Ca reste regardable, mais c'est loin d'être du niveau de Oscar, du Gendarme de Saint-Tropez ou des Grandes Vacances.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 21 février 2013
    Un bon film encore d'actualité aujourd'hui, pas la meilleure comédie de Louis de Funés cependant, même si il est au sommet de sa forme comme a son habitude. Le duo qu'il forme avec Jean Gabin est crédible cependant j'ai trouvé que ce dernier avait une légère tendance a surjouer.
    A voir une fois tout de même ;)
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 30 août 2009
    Si l'histoire tient le coup, le voir une seule fois suffit pour apprécier les gags du duo. Sans plus...
    Publiée le 30 juillet 2014
    j ai regarder le tatoué pour la énième je m amuse toujours et encore a voir deux grands acteurs comme monsieur de Funès et monsieur Gabin un film a regardé et a revoir pour tout le monde on s amuse et de bon dialogue des acteurs exceptionnels note 19 sur 20
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Une excellente petite comédie française, mettant en scène des caractères superbes, que certains traiteraient de vieux cons, qui sont mis à l'image d'une manière fort sympathique. Une tranche de bonne humeur, avec un de funès sobre et un gabin rayonnant.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 28 janvier 2024
    D'accord, la comédie n'est pas d'une spécialement inventive ou rigoureuse, mais elle trouve en Louis de Funès et Jean Gabin deux formidables interprètes, drôles jusque dans le cabotinage. Ce que le scénario ne leur interdit pas, en particulier à Gabin, puisque de Funès compose ici un emploi adapté à son tempérament comique. Gabin, en aristocrate mais surtout en vieux militaire rustique joue brillamment dans le regisgtre de la truculence et de la grosse voix. Le duo qu'il forme avec de Funès fonctionne parfaitement -ce qui relativise leur mésentente sur le plateau- tant en vertu de son contraste physique que de celui lié à leurs rôles respectifs.
    Coléreux, l'un sur le mode la puissance, l'autre sur celui du trépignement, les deux acteurs donnent le ton de la comédie, où le mercantile Mézeray s'évertue à acheter à Montignac le tatouage de Modigliani qu'il porte sur le dos.
    Eloigné du nanar par la valeur de l'interprétation (de Funès trouve un de ses rôles les plus fameux, tandis que Dominique d'Avray, l'épouse hilare, compose un second rôle inattendu et amusant), le fim bénéficie de surcroît de quelques dialogues savoureux. On aurait tort, comme une certaine critique, de bouder cet honorable divertissement.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 16 avril 2009
    La rencontre Louis De Funès/Jean Gabin fait des étincelles dans cette comédie sympathique, assez drôle basé sur un scénario original. Malgré quelques baisses de rythmes, certaines scènes hilarantes valent le détour et certaines répliques sont vraiment excellantes. Les seconds rôles ont été bien choisis et le film ne se prend pas au sérieux.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 juin 2010
    Une bonne comédie. Les 2 acteurs nous font bien rire et sont même hilarants par moment. Un classique
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 décembre 2022
    Voir la rencontre en duo de Jean Gabin et Louis de Funès au cinéma, voilà ce que promet "Le tatoué". Si sur le papier, le projet semblait intéressant de par cette approche assez belle, l'ensemble s'avère finalement bien basique et dans la moyenne basse des films des deux acteurs. Pendant le tournage, on sait aujourd'hui que les deux acteurs n'ont pas apprécié leurs collaborations, Jean Gabin n'aimant pas Louis de Funès. Pourtant, le problème ne vient pas forcément de là, leur duo étant assez efficace malgré tout. Le souci va plutôt venir du scénario et des gags, tout cela étant vraiment tout ce qu'il y a de plus basique et inintéressant. L'histoire aurait pu être sympathique, mais elle souffre d'un rythme vraiment trop particulier. L'intrigue principale est lancée en à peine 2 minutes, via une scène qui semble très forcée. Alors que le reste du film va traîner la patte, n'ayant pas grand-chose à raconter. Et comment combler le vide dans une comédie ? En allongeant la durée des gags ! Par exemple, cette fameuse séquence où nos deux personnages "jouent" comme des militaires. Elle est intéressante sur le début, mais elle dure beaucoup trop longtemps ! Et c'est clairement le gros problème du film, je me suis pas mal ennuyé devant celui-ci. Cependant, il n'est absolument pas mauvais partout, on rigole quand même de nombreuses fois malgré tout. J'ai bien aimé la femme de Félicien, très drôle de par son rire. Ou encore cette fameuse séquence des pilleurs de châteaux. On se retrouve donc avec quelques scènes marquantes, mais rien de sensationnel pour autant. Tout est assez lisse et manque de contenu. C'est dommage, je pense qu'il y avait du potentiel avec ce duo ! Pour conclure, une petite déception.
    stans007
    stans007

Publiée le 6 juillet 2022
    Tous les ingrédients de la comédie commerciale, que l'association de deux grands acteurs (Jean Gabin, Louis de Funès) n'arrive pas à sauver du naufrage.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Très bon film où Louis de Funès est encore une fois incroyable dans son jeu ! On rigole tout le temps !
    falex
    falex

Publiée le 16 septembre 2008
    2 monstres sacrés du cinéma français réunis ici pour une comédie familiale fort sympathique. En tout cas, ça ne manque ni de rythme ni d’humour, et on passe un très bon moment , malgré un scénario bien maigre, grâce notamment à un excellent Gabin qui réussit à éclipser De Funès sur le registre comique.