Le Tatoué
    3,4
    5565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

yoyo114
    yoyo114

Publiée le 3 mai 2013
    Un de mes De Funès préférés. Le scénario est parfait, les gags ne vieillissent pas. A (re)voir
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 31 juillet 2014
    Impossible pour moi d'être entièrement objectif sur ce film qui a bercé mon enfance. Que du bonheur dans cette dernière collaboration entre De Funès et Gabin.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 mars 2018
    Voir un duo comme celui partager l'écran et ce donner la réplique et bien mais aussi dangereux car cela peux mettre beaucoup de pression et attende pour les spectateur sur le niveaux du duo. Mais finalement le film et plutot drole et on vois que le duo s'entend plutot bien et le film et drole et amusant.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Aaaah "Le Tatoué", une excellente petite comédie à la française que je me lasse pas de revisionner et qui me procure toujours un grand plaisir. Le duo Gabin-Fufu est particulièrement savoureux, la confrontation de ces 2 monstres sacrées offre de nombreuses situations comiques et des répliques tout simplement jouissifs. Les magnifiques paysages de la campagne du Périguord, les gags, le rythme, l'entrainante musique de Garaventz fort plaisante... C'est pour moi l'une des meilleurs comédies "mineures" de Louis de Funès avec "Les Grandes Vacances" et "Faites sauter la banque". Idéal pour se changer les idées, tout comme les autres "De Funès".
    David D.
    David D.

Publiée le 26 mars 2014
    Évidemment, l'opposition des 2 grands nerveux du cinéma français réserve quelques moments savoureux, et l'idée de départ est correct. Mais, hélas, c'est tout: l'histoire principale, la quête du tatouage, nous est servi jusqu'à la nausée la première moitié du film, puis, comme si le scénariste s'en était soudainement rendu compte, disparait complétement la seconde partie, sans aucun épilogue ni même nouveau visu de ce Modigliani qui restera définitivement caché... et oublié. Entre 2 confrontations du duo un peu sympathiques (la boxe, le repas...) on s'ennuie ferme dans un scénario perdu, truffé d'invraisemblances et de gags lourdingues (le coup des oubliettes, par exemple, une fois c'était déjà très attendu et pas bien drôle, mais 4 fois, c'est du remplissage! ). Un mot pour résumer: gâchis.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 14 mars 2022
    Deux grands monstres du cinéma français face à face. Les deux jouent évidemment remarquablement bien.
    J'ai vraiment bien aimé meme si j'ai vu ce film une 20 aine de fois :)

4/5 pour moi
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    La rencontre De Funès/Gabin, quel régal, seulement le film est simple. J'ai eu l'impression de rester un peu sur ma faim, pour deux personnages aussi CHARISMATIQUES. Mais rien de grave, c'est frais, sympa, et c'est toujours un plaisir de les revoir.
    JamesDomb
    JamesDomb

On sent comme un conflit entre les deux monstres... Comme si l'un essayait de tirer la couverture à tout bout de champ. C'est cependant un film jouissif de part la rencontre au sommet de ces deux Grands, mais aussi par ses gags enchaînés. Efficacement mis en scène, tout le monde se souvient du cul-de-basse-fosse !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Bon divertissement. Si l'histoire peut sembler un brin loufoque, les dialogues sont un vrai régal entre ces deux monstres sacrés du cinéma français, qui affichent ici une belle et attendrissante complicité.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 décembre 2010
    un régal se film trop marrant le duo Louis de Funès et jean gabin
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Après la Traversée de Paris, dans lequel de Funès tenait un petit rôle, ce même de Funès et Jean Gabin se retrouvent devant la caméra pour le film ‘Le Tatoué’, dans lequel un homme riche (de Funès) fait tout en son pouvoir pour acheter le tatouage sur le dos d’un autre homme, joué par Gabin. D’après des sources, les deux légendes du cinéma ne s’entendaient pas du tout pendant le tournage, ce qui se voit à l’écran. On a l’impression qu’ils ne peuvent pas se voir mais qu’ils n’ont pas le choix. Plutôt fan de de Funès, je trouve ce film mineur dans sa filmographie. Il nous avait tellement habitués à mieux. Le Tatoué ne fait pas souvent rire et est un peu trop long. Cela n’empêche pas cette comédie d’être un divertissement sympathique.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 avril 2021
    Malgré la présence de deux légendes du cinéma français, Jean Gabin et Louis de Funès, et même si ce dernier gesticule comme à son habitude, le film ne restera pas dans les mémoires. A noter un plagiat du thème musical "The Pink Panther".
    thethythy
    thethythy

Publiée le 7 décembre 2006
    Une très bonne comédie où le duo Gabin De Funés marche comme sur des roulettes. Les dialoges et les situations sont drôles. Dommage que la fin finisse en queue de poisson et que l'histoire soit un peu simpliste.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 août 2016
    Peut-être que ma note va paraître un peu trop élevée pour ce film réalisé par Denys de La Patellière et sorti en 1968 mais je l'ai franchement beaucoup aimé. Effectivement, ce n'est pourtant pas la première fois que je le visionne, loin de là et à chaque occasions qui se présente, j'en profite pour le voir et j'en rigole toujours autant. Le scénario n'est pas follement original mais est efficace : un antiquaire rencontre chez un marchand de peintures un homme qui a un Modigliani tatoué dans le dos mais l'homme en question est plutôt très réticent à lui vendre, l'antiquaire va donc lui faire l'offre de retaper sa "maison de campagne" en échange. Le film est bourré de gags et de situations dont on ne se lasse pas notamment les scènes avec les américains qui sont toutes réussies avec de simples blagues mais pourtant très efficaces. Le rythme est aussi très bon, entre les allers et retours entre le château et chez Mézeray, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. De plus, le jeu des acteurs est très bon, on ne se lasse évidemment pas des mimiques de Louis de Funès et de la folie de Jean Gabin et la B.O est aussi très réussie. "Le Tatoué" est donc un film qui fait parti des meilleurs de de Funès et qui se laisse regarder avec toujours autant de plaisir.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 avril 2020
    C'est une grosse comédie à la française, mais qui a le mérite de nous présenter Gabin dans un registre un peu différent.
    Quant à De Funes, il joue son rôle mais sans en faire trop.
    L'histoire en elle-même est un peu alambiquée mais on regarde ce film pour le duo Gabin-De Funes.
    De plus on a le plaisir de voir toute une ribambelle d'acteurs français qui jouent souvent les second rôles.