Le Tatoué
    3,4
    5564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 janvier 2024
    Une très bonne comédie remplie de situations et dialogues comiques !! Le duo De Funès/ Gabin fonctionne à merveille !!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 juillet 2021
    Loin du chef-d'oeuvre, ce film reste divertissant et plutôt réussi dans l'ensemble ! Un humour qui a très mal vieilli certes, mais certaines scènes restent très cocasses et efficaces encore de nos jours. Pour le plaisir de voir Gabin et De Funès réunis, admirer de vieilles voitures, voir de beaux décors... Petite comédie sympa.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 août 2021
    Le tatoué. C’est le genre de film que le spectateur visionne plusieurs fois durant sa vie. Il est sorti en 1968, et comme il y a deux comédiens géniaux, les scènes deviennent culte. Louis de Funès et Jean Gabin, il n’y a pas mieux. Le cinéma français dans toute sa splendeur. Le film met surtout en valeur les deux acteurs. Un bon film, une bonne comédie.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 juillet 2020
    un de Funes, enjoué, comique, outrancier et avec des gags à repetition. un classique qui se regarde. Jean Gabin y est truculent en bon vivant caractériel. Et puis, l'histoire des oubliettes est assez comique. Bref, une France qui n'existe plus mais restera dans l'imaginaire collectif.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 mars 2022
    un film taillé sur mesure pour l'opposition Gabin/de Funès qui s'en donnent à cœur-joie, mais surtout Gabin d'ailleurs, en font souvent beaucoup trop. Le film est certes distrayant, mais construit sans brio ni finesse. Il se développe sur une succession de scènes plus ou moins cocasses, plus ou moins répétitives ( la femme de De Funès, le cul de basse-fosse..) vers une sorte de convergence de ces deux caractères que tout oppose. Au total, un film qui ne tient pas vraiment la route du temps.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mai 2021
    Une formidable comédie bâtie autour d'un duo de personnages truculents . Ces deux hommes que tout oppose sont interprétés par deux acteurs de légendes : Louis De Funès et Jean Gabin. Leur opposition et leurs chamailleries sont un régal. On rit souvent et de bon cœur. Une vraie bonne comédie à voir ou revoir en famille.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 avril 2015
    Excellent dans ses gags, sa gestuelle et l'idée vraiment géniale de ce tatoué hors norme, ancien légionnaire et héritier d'une belle bâtisse par sa famille. On a vraiment le calme avec Jean Gabin et l'excité avec Louis de Funès. Un bon duo et de très très bons dialogues !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 mai 2020
    De Funès et Gabin réunis l’écran voilà la promesse du tatoué. Et ça reste sympathique aujourd’hui, les deux acteurs en font des caisses et même si le film est inégal il y a quelques passages savoureux.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 janvier 2017
    Pas très bien écrit, caricatural, mais l'opposition entre le calculateur De Funès et l'ours Gabin vaut quelques beaux moments.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 janvier 2022
    Un De Funès mineur, un Gabin mineur... avec le recul, ce film n'apporte finalement pas grand-chose à la gloire respective de ces deux monstres sacrés du cinéma français. L'un comme l'autre semblent un peu gênés aux entournures, comme bridés dans leur jeu, et leur duo ne fait pas autant d'étincelles qu'avec un Bourvil par exemple. Quelques scènes retiennent l'attention, mais l'écriture n'est pas toujours inspirée et le rythme de l'ensemble un peu trop lent.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 9 décembre 2020
    Quel beau duo dans cette comédie très rythmée avec un Defunes au meilleur de sa forme, face à lui un Gabin grognon . Le scénario n'est pas exceptionnel mais à eu deux ils envoutent le film de leur talent . Mr Pelé non Pelot ......
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Je me cesserai jamais de voir et revoir ces film l'a toujours d actualité et de fous rire avec de acteurs formidables
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 13 juin 2014
    Une comédie qui met de bonne humeur, qui n'a pas pris une ride: c'est toujours aussi drôle. Gabin et De Funès réunis forment un duo explosif! Ils débordent d'énergie dans des rôles tellement antinomiques qu'ils en arrivent à s'adorer malgré leurs différences (ou grâce à leurs différences). En effet, les deux personnages vont apprendre de chacun d'eux, ils finiront d'ailleurs ensemble en cohabitation dans le château pour profiter de la vie. Denys de La Patellière ratait rarement son coup: il a réalisé des films très différents, toujours avec des grands acteurs (Gabin était souvent son premier choix mais il y eut aussi Fernandel, Lino Ventura, etc...). Beaucoup de scènes sont devenues mythiques: celle du « service militaire » improvisé de ce pauvre De Funès, la patinoire, etc... Des dialogues également: les interminables échanges de « non » et de « si » que les deux acteurs s'amusent à se lancer, la terrible insulte de Gabin: « Horrible gnome » ou encore « Monsieur Péléééé » ou « Il y a une femme la-dessous ». C'est peut être un peu personnel, mais je me bidonne chaque fois devant la scène avec l'anglais qui veut démontrer qu'il a compris en disant qu'il sait reconnaître le nez, la langue, « le pied, le gros pied et le cheval ».
    Les deux caractères fort prononcés de Gabin et de De Funès n'ont certainement pas été faciles à diriger tous les jours. Mais le résultat est un petit délice que l'on savoure à chaque vision!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 mars 2024
    En 1968, Denys de La Patellière signe une comédie paresseuse dans laquelle Louis de Funès et Jean Gabin se donnent la réplique. Les deux monstres sacrés du cinéma français livrent des prestations convenues dans un registre qu’ils affectionnent, le couard hystérique et radin opposé au dur à cuire gouailleur et bon vivant. Si quelques passages apportent le sourire, l’ensemble manque vraiment d’écriture (le scénario a été achevé durant le tournage). Des gags répétitifs aux dialogues peu relevés, il n’y a pas grand-chose à retenir. Bref, un divertissement laborieux.
    cris11
    cris11

Publiée le 26 mai 2012
    Une belle comédie qui a bon fond avec un duo d'acteurs extraordinaires: Un Louis de Funes comme toujours excellent et un Jean Gabin qui campe un vieillard assez rustre. Un régal ce film.