Le Grand restaurant
    9351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand restaurant ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Un des plus grand film de defunes , il en fait beaucoup, c'est sa pate.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 novembre 2020
    Le grand restaurant n'est sans doute pas le plus connu des films avec Louis De Funès mais c'est selon moi un des plus drôles.
    Avec un scénario plutôt recherché en prime, Dieu que ce film est bon.
    Publiée le 30 mars 2008
    Après une petite demi-heure assez sympathique, le film s'enlise mollement dans une intrigue artificielle, aux rebondissements invraisemblables et trop nombreux. Dès lors, on ne prend plus de plaisir, Louis De Funès ne pouvant plus partager avec son public son grand don pour la comédie. Ici, tout sonne faux, où presque. Prévisible, la trame se dévoile bien trop vite et se bâcle par un final abracadabrantesque. En bref, ce n'est pas un grand De Funès, faute à un rythme irrégulier et monotone. Le sourire sera certainement la meilleure chose qui puisse vous arriver, le rire n'étant pas de la partie. Décevant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 décembre 2007
    premiére partie hilarante avec la scéne de la recette du soufflet qui est mémorable.puis après la disparition du président le film s'essoufle un peu.
    du grand de funés tout de même et un trés bon pierre tornade.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 31 mars 2007
    Un grand plaisir que cette nouvelle cuvée De Funès. Pour une fois, l'acteur sait en faire des tonnes sans en faire trop et ses mimiques sont toujours géniales. L'idée de départ est réjouissante. Si le début est consacré à la vie quotidienne au restaurant, où de Funès fait l'étalage de sa verve et le scénario séduit par son inventivité, la suite devient une intrigue policière dont le grand intérêt est l'énorme prestation de Bertrand Blier avec son style et son phrasé inimitable. plus particulièrement, sa rencontre avec de Funès est explosive et donne lieu à des scènes de pure comédie. Un film très divertissant, aux trouvailles excellentes, et aux acteurs exceptionnels.
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2009
    Une comédie assez exaspérante par quelques scènes surréalistes.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 31 décembre 2007
    Une sympathique comédie sans prétention avec un Louis de Funès en pleine forme, entouré de nombreux acteurs connus, en pleine forme eux aussi.

Publiée le 11 juin 2021
    De Funès joue le rôle de Septime le propriétaire despotique d'un restaurant parisien haut de gamme qui reçoit l'élite parisienne ainsi que les ministres du gouvernement français. Lorsqu'un président étranger disparaît au milieu du grand numéro de Septime qui consiste à mettre le feu à un dessert de luxe Septime se retrouve dans une situation de plus en plus dramatique. Le pauvre Septime passe sans effort et à la vitesse de l'éclair de l'horreur de se retrouver dans cette situation aux crises hilarantes qu'il déclenche chaque fois qu'un membre de son équipe n'atteint pas la perfection. La phrase d'accroche du film est un bruit de baiser furieux que Septime fait chaque fois qu'il veut attirer l'attention d'un employé sur lui sans déranger les invités et il ne se lasse jamais de le faire. J'ai entendu une fois une rumeur selon laquelle de Funès en personne était exactement comme les personnages colériques et nerveux qu'il jouait et il est donc décédé trop tôt d'une crise cardiaque. On a l'impression qu'il joue plus ou moins son propre rôle ce qui donne une comédie très convaincante. Cet homme était un génie de la comédie et ce film est un superbe véhicule pour lui...
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 4 décembre 2012
    Malgré une certaine baisse de régime sur la seconde partie, cette comédie offre de grands moments notamment avec les nombreux seconds rôles habitués des films de Louis de Funès. La confrontation Blier/de Funès est savoureuse.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 janvier 2012
    Du De Funès classique et en grande forme dans son rôle de prédilection d'homme de caractère dopé à la TNT...Et même après de multiples diffusions ont rigole toujours autant !
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 5 mars 2007
    encore un film des années 1970 ou l'on retrouve Louis de Funes toujours en pleine forme, son rôle est celui d'un patron d'un celebre restaurant, ou lors d'un repas préparer pour un celebre chef d'etat etranger ce dernier ce fait kidnaper, les choses vont s'accéllerer et donc De Funes va se retrouver embarquer de force par la police pour retrouver ce denier.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 février 2011
    Le grand restaurant est tout simplement magnifique, pourrait-on appeler le film le grand cuisinier qu'est Louis De Funès, tellement il nous cuisine bien le scénario.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 mai 2012
    Une amusante comédie sur les parodies de films d'espionnage. La première partie du film est hilarante et émaillée d'excellents gags.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 mai 2008
    On connaissait de Funés l'arrogant, le gendarme, l'avare, le fayau et maintenat le gérant d'un grand restaurant parisien. Il est tout simplement sublime dans ce rôle taillé sur mesure.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 16 avril 2009
    De Funès qui dirige un restaurant, c'est aussi efficace que Louis De Funès gendarme ou Louis De Funès homme d'affaire. En effet, celui-ci est à nouveau irrésistible dans cette sympathique comédie rythmé et riche en gags. La première partie est vraiment excellante, très drôle. La seconde moitié s'essoufle quelque peu mais maintient le cap. A noté aussi la performance de Blier lui aussi très bon. Bref, une comédie que l'on ne se lasse pas de revoir !