Les Enfants de Salem
    1,6
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants de Salem ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 mai 2013
    Je ne sais pas si Larry Cohen a voulu faire une suite au film de Tobe Hooper ou au roman de Stephen King en tout cas le résultat est mauvais. Personnellement j'ai seulement lu le roman et on ne retrouve pas dans Les Enfants de Salem le côté angoissant et noir de l'univers de King ; Les Enfants de Salem est un film d'épouvante avec une ambiance proche du zéro, les acteurs ne sont pas tous très bons et les scènes d'horreur sont plus grotesques qu'autre chose. Le début ressemble à une série z italienne puis l'arrivée du père et du fils à Salem est plutôt pas mal mais survient la première attaque des vampires et là on a qu'une hâte que tout cela se termine au plus vite. Une suite sans intérêt et totalement inutile. Le cinéma américain a produit quelques films d'horreur sympa dans les années 80 mais aussi des trucs médiocres dont fait partie Les Enfants de Salem.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 novembre 2021
    Larry Cohen, un nom qui parle à tous les amateurs de cinéma bis vintage bien sûr, mais qui n'est pas forcément synonyme de bons films ! Ici, on a le droit à une vague suite des Vampires de Salem, pour un métrage qui tout en étant pas vraiment mauvais, n'est pour autant pas non plus de ceux qui méritent de ressortir du placard.
    Scénaristiquement, le film n'est pas si mal. Le point de départ est bon, il y a de bonnes idées intégrées également au contexte de l'époque (notamment au sujet d'une certaine maladie), le rythme décroche un peu au milieu mais il reste également très correct dans l'ensemble, assez pour faire passer le temps. La gradation est là aussi, avec une conclusion en forme d'apothéose qui cloture de façon assez spectaculaire le film. Malheureusement, si les enfants de Salem a une histoire à peu près tenue, en revanche son manque de moyens flagrant l'empêche nettement de faire peur et même de ne pas susciter quelquefois l'hilarité. Les maquillages des créatures sont moins gores que risibles, les scènes d'action sont assez mal fichues, le final spectaculaire se prend un peu les pieds dans le tapis du nanar involontaire. Il a malheureusement manqué derrière les bonnes intentions une équipe de plus gros calibre pour mettre en scène ce spectacle qui décevra assurément les amateurs de Stephen King aussi. Reste de bonnes scènes d'ambiance (finalement les plus réussies), et une bande son planante et lancinante typique de cette époque qui tient la route et met du piquant quand il faut. Il y a de surcroît une petite touche d'érotisme soft, comme dans tout bon film de vampires !
    Reste le casting. On se surprendra surtout à voir Samuel Fuller, le réalisateur, en chasseur de vampires improvisé ! Agé, frêle, on le voit pas trop dans le rôle mais il s'en tire bien avec un personnage construit sur l'astuce ! Moriarty, l'acteur principal se fait souvent voler la vedette car il reste en revanche plutôt fadasse, mais son personnage est assez débrouillard. Les jeunes acteurs sont honorables. On reconnaitra notamment Tara Reid à ses débuts ! En revanche les seconds rôles sont pour la plupart totalement cabotins, en roue libre, soit l'essentiel des vampires.
    En conclusion Les Enfants de Salem est un film d'horreur assez obsolète, qui ressemble à un train fantôme où le latex et le jus de tomate ont la cote. Plutôt vieillot, pas très bien fichu, il n'en reste pas moins divertissant et assez généreux pour faire passer un honnête moment à l'amateur du genre. 2.5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 août 2023
    Un protagoniste principal détestable au possible, des effets spéciaux ridicules, des acteurs pas tous crédibles et une histoire pas très bien construite, voici ce qu’a à nous offrir la suite du film « Les vampires de Salem » de Tobe Hooper, lui-même remake fatigué du roman éponyme de Stephen King ! Pourtant, aux commandes de ce véritable nanard, nous retrouvons le regretté Larry Cohen, honnête artisan de séries B comme « The stuff », « Le monstre est vivant » ou encore « Meurtres sous contrôle ». Pour l’anecdote, notons la présence au casting de Tara Reid en jeune fille aguicheuse et surtout celle de Samuel Fuller (le réalisateur de « Shock corridor » et de « Dressé pour tuer » !) dans le rôle d’un ersatz de Van Helsing, le tueur de vampires assez rigolo qui est le seul à sortir son épingle du jeu. Cela ne sauvera pourtant pas ce film, véritable navet dont le seul intérêt restera la plastique de la ravissante Katja Crosby. On se console comme on peut !
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 8 octobre 2013
    Dans la catégorie Nanarland, il se pose là !
    Le film vaut pour ses dialogues français à hurler de rire ses scènes d'action mal jouées au possible et la 1ere apparition de Tara Reid qui drague le petit Jeremy et Samuel Fuller qui vient prendre un peu de cash.

Publiée le 3 février 2009
    Le cinèaste Larry Cohen ressuscite d'effroyables vampires et leur invente un mode de vie totalement original! Pieux et patriotes, ils èlèvent des animaux pour boire leur sang! Malgrè un thème cent fois utilisè, le film est plutôt réussi! Le grand rèalisateur Samuel Fuller joue même ici un ètonnant chasseur de nazis reconverti en tueur de vampires! Signalons la prèsence de la belle Tara Reid âgèe de seulement 12 ans dans l'un de ses premiers rôle au cinèma! Les rires et les sourires sont plus nombreux que les frissons mais qu'importe "Les enfants de Salem" rèussit une chose: celle de nous divertir dans un village au calme trompeur avec de l'humour et des frissons...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 14 septembre 2015
    Il est plutôt rare de voir au cinéma la suite d’un téléfilm. C’est pourtant le cas avec ces Enfants de Salem qui se veut une extension des Vampires de Salem. Le scénario est censément adapté de Stephen King, mais on cherche en vain la marque de l’auteur dans ce ratage intersidéral. Qu’est-ce qui est passé par la tête de Larry Cohen, metteur en scène plutôt correct durant les années 70 pour livrer un produit aussi dépourvu d’intérêt ? Etait-ce intentionnel ? En tout cas, le résultat est là et c’est une catastrophe. Personnages insupportables, dialogues improbables, maquillages et effets spéciaux dignes des pires séries Z italiennes. Le manque évident de moyens n’excuse pas tout. Finalement, la seule bonne idée du film (les vampires doivent se contenter de sang de vache pour éviter de contracter le sida) est mal exploitée. Le résultat est une œuvre sans rythme, mal jouée, réalisée avec les pieds et donc dépourvue du moindre charme, même pour les bisseux. Simplement déplorable.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un gentil petit film de vampires qui se regarde sans deplaisir si l'on fait preuve d'un certain detachement,d'un second degré et d'une nostalgie des films des annees 80.
    Ici, les vampires vivent en vase clos dans la fameuse petite ville de salem comme il se doit, les enfants vont a l'ecole et s'amusent la nuit.C'est ce que va decouvrir un pere et son fils venus heriter d'une maison dans la dite-ville.Il vont etre recus par les autochtones et etre chouchoutés dans un but malefique.
    Le pere va tomber amoureux d'une vieille conquete , tandis que le jeune fils va s'amouracher d'une jeune tara reid dans un de ses premiers roles.
    Quelques scenes sanglantes mais sans plus, un gentil petit suspense, qui ne casse pas trois pattes a un canard, ok, mais encore une fois, un divertissement frais et rejoissant teinté d'une certaine dose d'humour noir.