Tueurs nés
    13460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    Un film raté d Oliver Stone. Je dis raté car par certains choix artistiques très affirmés, il a selon moi loupé sa cible. Si on peut aisément penser que la volonté originelle était de faire une charge contre les médias moderne qui exacerbent la violence et cherchent continuellement à jouer sur le côté voyeur du spectateur en faisant du sensationnalisme, le fait que le film soit constamment dans l outrance désamorce selon moi sa charge dénonciatrice. De plus certains choix rendent le film assez moche à regarder comme les passages assez inconsidérés et ratés au noir et blanc. Pourtant dans tout ce fatras il y a des choses excellentes comme le couple Mickey et Mallory que l on peut voir comme le produit d une société qui surexpose ses enfants et les fait passer trop vite à l âge adulte, des personnages jusqu'au boutistes qui créent forcément une sorte de fascination; Le personnage interprété par un excellent Robert Downey Junior complètement allumé. Et certaines scènes comme la rencontre de Mickey et Mallory traité à la manière d un soap, leur arrestation. Ça aurait pu être énorme, ça fait un peu pschit...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 janvier 2008
    Film on ne peut plus subversif, le Tueurs nés d'Oliver Stone dérange et fascine à la fois. Ultra violent, ultra critiqué, ultra adulé, le film est toujours ultra. Reste que le message lancé par le réalisateur n'est pas très clair : où va-t-on ? Quel est le but ? Dénoncer ou juste choquer ? Juliette Lewis est quant à elle toujours aussi cinglée, mais qu'est-ce qu'on l'aime comme ça !!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 mars 2013
    Doté d'un scénario original, "Tueurs nés" se base sur une histoire dramatique et choquante. Néanmoins, elle paraît réaliste et plausible, ce qui captive le spectateur. De plus, la réalisation est assez intéressante. Par ailleurs, les acteurs sont très convaiquants surtout les deux protagonistes. Ainsi, le film est plaisant mais quelques fois, il sombre trop dans la violence et de manière insensée.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 29 mai 2009
    Ecrit par Quentin Tarantino(il paraitrait que Quentin deteste ce qu'en a fait Oliver Stone)Tueurs nés dérange tellement par son ultra violence(un peu dépassé depuis) qu'on peut le haïr , le detester mais aussi on peut l'adorer. Certains n'y voient qu'un film violent et vulgaire, alors qu'il a tout simplement révolutionné le cinéma au moment de sa sortie.Tueurs nés n'est peut-être pas un chef d'oeuvre absolu du cinéma mail il n'en reste pas moins un film important!Nous suivons un couple assassin(Woody Harrelson , Juliette Lewis excellents) pris au piège de sa propre histoire.Les meurtres succéssifs qui rythment le parcours des "héros" sont filmés à la manière de sitcom, documentaires chocs,avec une réalisation d'Oliver Stone d'une virtuosité technique, artistique parfois kaleidoscopique(le film se compose de 2500 à 3000 plans, alors qu'un long métrage n'en contient généralement que 600 à 700). A noter l'excellente bande son produit par Trent Reznor des Nine Inch Nails qui accompagnent cette cavale de nos deux tueurs.Sans oublier les apparitions de Tommy Lee Jones et Robert Downey Jr dans des rôles assez loufoques.Tueurs nés restera un film déjanté,audacieux!comme on en fait si peu de nos jours.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 3 décembre 2008
    "Tueurs nés" d'Oliver Stone, en voilà un film qui déclencha les passions les plus diverses à sa sortie en 1994. Certains y voyaient une apologie de la violence, d'autres un pamphlet désarçonnant contre la violence, la puissance de l'image, la surconsommation. Après visionnage de l'oeuvre en question, il semble évident que le deuxième groupe a vu juste et que le premier n'a pas essayé de voir plus loin que le bout de son nez car du montage aux jeux des acteurs, tout semble nous diriger vers l'une des critiques les plus virulentes que le cinéma ait jamais osé coucher sur grand écran. Lointainement adapté d'un scénario de Quentin Tarantino (ce dernier reniera le traitement qu'en a fait Oliver Stone), "Tueurs nés" raconte l'odyssée sanglante d'un couple de tueurs plein de charme et de haine qui va se retrouver du jour au lendemain sous les feux des projecteurs. Simples victimes de l'humanité, Mickey (Woody Harrelson) et Mallory (Juliette Lewis) vont accumuler les meurtres et autres actes de violence insensés. Des tueurs, des tueurs nés même, c'est tout ce qu'ils sont. Là où la société déconne, c'est dans sa volonté de faire graviter le monde autour de ces deux cinglés. Que ce soit Tom Sizemore, le flic devenu fou à force de traquer des tueurs (mais devenu aussi un héros) ou Robert Downey Jr, le journaliste répugnant et prêt à tout pour faire exploser l'audimat en passant par Tommy Lee Jones, le directeur de prison aussi névrosé que ses prisonniers les plus dingues, chaque personnage que croise le couple assassin n'est ni plus ni moins qu'un rebus horrible de la société de consommation qui, dans sa spirale infernale, amène irrémédiablement le monde à sa perte. L'innocence n'a plus aucun sens ici et Stone parvient à réaliser le film ultime sur la violence à l'aide d'un montage psychédélique et d'une histoire ressemblant à une descente sans fin vers le chaos. Violence des images, des actes, des mots, "Tueurs nés" est une spirale terrifiante vers un cinéma sans concession.
    14caen
    14caen

Publiée le 3 juillet 2010
    Je n'arrive pas à imaginer comment un homme brillant par son intelligence comme Oliver Stone peut faire un film pareil! Un scenario qui tient sur un post-it et une réalisation HORRIBLE. Je conseil à toute personne qui posséde un minimum d'intelligence d'éviter de regarder ce que certains appellent "chef d'oeuvre" ou "film référence" en parlant de cette boucherie de deux heures.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 mars 2011
    Ce brûlot sur la société américaine et la médiatisation ne tient la route que sur sa brillante première demi-heure.Ensuite Stone se regarde tourner, s'autocongratule, se perd et ennui.
    Natural Born Killer est né pour mourir aussitôt dans les affres de l'oubli. Oubliez ce style clip MTV. Oubliez ces dialogues stupides et niais. Oubliez cet éloge de la violece.
    necrid
    necrid

Publiée le 9 janvier 2013
    Un film au sujet brulant pour l'Amérique : un couple de serial killer que rien ne peut séparer se retrouve en haut de l'affiche. Le film se divise en 2 parties bien distinctes avec un degré de folie qui va crescendo. O.Stone se fait plaisir et utilise toutes les astuces pour faire son film avec une profusion d'image à la minute. Les acteurs s'amusent comme des fous (même si je ne peux pas encadrer J.Lewis). Un brûlot excellent.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 24 mars 2022
    Je suis désolé, mais ce film n'est pas agréable à voir. Le montage, les effets de couleur et la réalisation m'ont perdus à plusieurs reprises. La critique envers les médias et les dérivent de leur soif de sang pour faire du chiffres et de l'audimat est un discours auquel j'adhère, tout comme la folie humaine... Mais là... C'est trop d'effets et ça tue les effets j'ai envie de dire. Les acteurs incarnent très bien leur personnage, ces caricatures. Le film souffre aussi de sa longueur pour un scénario qui reste simple, et qui aurait pu être bien mieux résumé et amené. J'ai l'impression que le réalisateur voulait en faire beaucoup... Le problème c'est qu'il en a trop fait, et il donne l'impression de péter plus haut que son cul en voulant absolument prouver qu'il peut faire un film "différent". Stone nous a habitué à beaucoup mieux. Je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais le film n'est pas passé pour moi. Bref, style particulier, je pense donc que ça passe ou ça casse, la première possibilité fût la mienne.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 avril 2014
    Exercice de style grandeur nature pour Oliver Stone, Tueurs Nés, est une réussite. En mélangeant les supports et les registres le réalisateur de JFK s'est fait plaisir et ça se voit! La patte Tarantino est aussi très agréable. Au travers de cette sanglante épopée, le film ce veut être une critique de la société américaine et de ses excès. Ca n'est pas toujours réussi, mais ca a le mérite de l'originalité.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 5 avril 2010
    (…) le film se construit, officiellement, sur un scénario de Tarantino, exacerbant comme à son habitude toute la violence que le film est appelé à contenir, en captant toute la ''coolitude'' présumée. Mais Oliver Stone s'est réapproprié les ingrédients qu'on lui confiait pour les faire converser avec eux-même, interrogeant la fascination qu'exerce de telles prouesses. A l'arrivée, Tarantino a détesté, car cette ''coolitude'' lui va et que la violence chez lui est complaisante ; certes, ce qu'il montre paraît plus pragmatique que ce que Tueurs Nés propose, mais la démarche ''fun'' et gratuite est infiniment plus malsaine. Cette normalisation, cette façon d'aborder la violence avec un esprit gaillard et potache [plus que nihiliste, surtout pas contestataire comme peut l'être celle imbibant les métrages d'un Rob Zombie], c'est justement ce que Stone pointe du doigt entre autres choses, renvoyant Tarantino à sa vulgarité : voilà ce qui dérange notre grand cinéaste cinéphile contemporain.

Tueurs Nés, s'il s'en appropriera l'étiquette grâce à sa démesure formelle et son ambition thématique exprimée au mépris de toutes contraintes, se penche sur la notion du ''culte'' pour lui découvrir un synonyme fréquent, la décadence. (…)
    Publiée le 20 avril 2008
    L'originalité de la realisation laissera sur le carreau les amateurs de films "classiques"
    On se laisse entrainer ou pas ,par ce delire cinematographique,moi j'ai adoré!
    Coté interpretation,tout est parfait,les personnages sont tous plus dejantés les uns que les autres (mention speciale a Tommy Lee Jones ,hallucinant!) et le couple "mallory /mickey" est excellent et charismatique!
    Publiée le 12 novembre 2011
    Un film défouloir qui déchaîné les passions et enchaîne la raison. Il nous confronte à un univers où la violence est un jeu et où rien ne peu arriver de plus grave que la fin du film. Un véritable imbroglio d'émotions en tout genre portées haut par un montage sublime grâce à son impression de n'importe quoi. Les personnages tous plus déjantés les uns que les autres donnent au film une ambiance électrique et folle. Un des nombreux chefs d'oeuvre d'Oliver Stone.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Véritable chef d'oeuvre et film choc, Tueurs Nés est une véritable tuerie dans de nombreux domaines. Montage, jeux d'acteurs, bande sonores, mais surtout délire complet, hallucination, meurtres, démences. c'est trash, c'est cru, mais c'est extremement bien realiser.
    Surement l'un de mes films préfèré.