Les Veinards
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Veinards ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 6 mars 2014
    Il faut aimer les films à sketchs...... celui ci vaut surtout pour le casting et la bonne humeur des interprètes. Le vison et le repas gastronomique sont très drôles..... deux sur quatre c'est déjà bien....
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un film à sketchs plutôt agréable, sympathique et drôle, mais rien d'inoubliable non plus, divertissant mais inégale.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 16 avril 2014
    On oubliera le dernier sketch avec de Funes qui est ridicule, on oubliera celui avec Francis Blanche, complètement idiot, par contre le reste se laisse regarder, on a plaisir à retrouver Pierre Mondy, Darry Cowl, et quelques seconds rôles savoureux. Ce film se laisse regarder mais on est loin du chef d oeuvre, à voir sans se prendre la tête, et sans chercher à vivre un grand moment de cinéma.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 4 juin 2012
    Très bon film à sketch injustement méconnu avec un casting d’exception pour l'époque(Francis Blanche,Périer,De Funès,etc,etc...),on rigole bien mais surtout on passe un très bon moment ! Je mettrais à ce film un 18,5/20.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 juillet 2018
    Film a sketches, ou quelquefois le film, fait un peu vieillot. A d'autres moments, le film prete a rire, ou a sourire. Quelquefois a trouver cela absurde (comme au restaurant avec Francis Blanche). Les deux derniers films des cinq sont pour moi surement les meilleurs, grace a Pierre Mondy, Jean Lefevre ou Louis De Funes. En tous cas, très beau casting d'acteurs.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 novembre 2023
    Une bonne comédie composée de 5 sketchs. Cela distrait, on y voit bon nombre d'acteur qui pour certains ont bien percé (pierre Mondy par exemple) et d'autre qui ont juste brillé quelques films(France Anglade).
    C'est donc divertissant, bien monté et le sketch du yacht à un scénario ciselé aux petits oignons.
    A voir par les amateurs de comédie franchouillarde, mais pas nanar; loin de là. Pour les fans de De Funès, sa prestation, est comme à son habitude, parfaite!
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 23 janvier 2024
    Cinq sketches (dont trois de Jean Girault) évoquent les satisfactions et les désagréments de cinq lauréats de concours et autres loteries. Ces histoires ont en commun une même médiocrité, que les petits numéros de Louis de Funès, Francis Blanche ou Darry Cowl compensent à peine.
    Sur le mode la grosse farce et du vaudeville les plus franchouillards, l'humour pèse des tonnes, et des situations qui auraient pu être cocasses sombrent dans la complaisance et les excès de l'interprétation. Mireille Darc spoiler: , en bonniche qui, le temps d'une soirée, joue le rôle de sa patronne, Francis Blanche en gagnant maltraité d'un repas gastronomique ou Louis de Funès en lauréat de la Loterie nationale touché par la parano
    , surjouent ou grimacent. Même Philippe de Broca se laisse aller à la grosse plaisanterie.
    Film de commande, film commercial réunissant quelques comiques en vogue, cette comédie, bien qu'elle présente, en préambule, les jeux du hasard quasiment comme un phénomène de société, n'a pas pour autant d'ambition satirique.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 9 avril 2024
    Un film a sketch très drôle du début a la fin .

Mon sketch favoris celui avec de funes qui ne lâche jamais sa valise avec les gros sous qu'il a gagner a la loterie.

A voir pour se détendre