American Graffiti
    4219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Graffiti ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 16 février 2011
    "American graffiti" accuse le poids des ans et souffre maintenant d'un rythme qui semble plutôt molasson malgré son scénario plutôt audacieux (tout se passe une même nuit presque exclusivement dans des voitures ). C'est parfois amusant, intéressant, mais trop rarement. A voir surtout pour découvrir avec plaisir de futurs acteurs connus.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 avril 2011
    Un chef-d'oeuvre,un film culte mais quelques longeurs.Une excellente comédie dramatique très rock n' roll de George Lucas.Une histoire drole,rock n' roll et toujours en mouvement(en voitures,à pied,en dansant),une mise en scène très réaliste des années 60,des acteurs parfaits,des musiques superbes mais parfois quelques longueurs,mais rien de très grave.Un classique des classiques !
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 10 janvier 2011
    American Graffiti est un film brut, profondément jeune, dans lequel la musique est exquise. La mélancolie, elle, ne se trouve que dans les images et n’atteint jamais le cœur du spectateur, pour lui offrir un film culte, mais sans encombres.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 janvier 2011
    Le film d'une génération. Vous serez surpris de retrouver un nombre d'acteurs depuis connus.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Ce film a très mal vieilli. J'en avais un si bon souvenir
    camray54
    camray54

Publiée le 29 octobre 2010
    Reflet de la jeunesse américaine de ces années là, Georges Lucas nous délivre un film drôle et parfois inquiétant sur les mentalités de l'époque accompagné d'une BO survitaminée !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 septembre 2010
    Bien avant qu’il ne réalise la plus célèbre saga de science-fiction de l’Histoire du cinéma, George Lucas a réalisé une comédie dramatique et nostalgique sur les jeunes adolescents Américains en pleine période "sixties", où le rock’n’roll régnait en maître et les voitures vrombissaient aux quatre coins de la ville.
    American graffiti (1974) est un film choral mettant en scène plusieurs jeunes aux destins variés, entre les courses de voitures, conquêtes amoureuses, les désillusions, les joies comme les peines, autour de diverses rencontres ou soirées. Il n’y a pas vraiment de fil rouge, puisque l’on suit les péripéties de ces jeunes à travers la ville, certains protagonistes retenant plus notre attention que d’autres. Parmi les jeunes acteurs, on pourra notamment citer Richard Dreyfuss & Harrison Ford, ainsi que le réalisateur Ron Howard.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Superbe j'ai tout bonnement adoré, Francis Ford Copola lance un défit à George Lucas, es-tu capable de réaliser autre chose que de la science fiction. Résultat American Graffiti, un long métrage d'une nuit sur un groupe d'ados et leurs mésaventures dans les années 60. Niveau casting un excellent Richard Dreyfuss, un tout jeune Ron Howard futur réalisateur à Hollywood et également l'apparition surprenante d'Harrison Ford. La bande son est fantastique car remplie de morceaux rock cultes des années 60. Conclusion un excellent film finalement assez simple mais qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et j'en redemande, Passionnant
    Publiée le 8 septembre 2010
    Une très jolie peinture sur les adolescents des années 60 qui vaut surtout pour ses personnages très attachants, son côté émouvant, son ambiance très réaliste. Le film nous fait revivre les débuts de Harrison ford, Richard Dreyfuss... etc. Il y a beaucoup d'humour, d'émotion, de fraîcheur et d'attachement. George Lucas nous dresse ici une Amérique très tendre et réaliste à l'époque où il n'y avait pas encore les problèmes de drogue, la Guerre du Vietnam et tout ça. Une jolie comédie très réussie.
    Publiée le 1 septembre 2010
    On nous montre de super modèle de voiture et en plus il y a une bonne b.o rock de l'époque.
    Publiée le 23 août 2010
    Décrivant à merveille l’ambiance de la fin des années 1950 début 1960, et de cette jeunesse américaine insouciante passionnée par les sorties, le rock and roll et les belles voitures, « American Graffiti » est un film qui témoigne d’une belle époque ! Malgré les efforts de Lucas, le scénario reste bien pauvre et on s’ennuierait vraiment à mourir s’il n’y avait pas Paul Le Mat alias Milner dans le film et son fameux Hot Rod Ford jaune, terrorisant les chauffards les plus endurcis de la ville. C’est d’ailleurs cette rivalité avec un nouveau venu (interprété par Harrison Ford) désirant se mesurer à Milner au volant d’un autre bolide tout aussi terrifiant qui nous captive le plus. Les aventures annexes ne sont clairement pas au niveau et Ron Howard n’est guère plus convaincant. Si on regarde ce film avec un coté nostalgique, on sera certes séduit par cette ambiance « sixties », mais si on recherche plus de rythme et de créativité, il faudra se tourner du coté des « Grease », même si ce sont des comédies musicales. En parlant de musique, la BO est exceptionnelle !
    Publiée le 18 août 2010
    Un film sympa, dynamique et vraiment divertissant. Un vrai portrait d'une époque.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 28 juillet 2010
    Avant le phénomène Star Wars, George Lucas avait réalisé deux autres films : THX 1138 et American Graffiti. Le deuxième met en scène des jeunes, dont Harrison Ford fait partie. Lui qui plus tard obtiendra le rôle de Han Solo dans un autre film réalisé par George Lucas incarne ici un petit voyou féru de courses de voitures. En parlant de voitures, George Lucas était à l’époque un passionné de voitures et de courses automobiles. Il dut s’arrêter de faire des courses lorsqu’il eu un accident qui faillit le tuer. C’est alors que le réalisateur s’est tourné vers le cinéma. Si George Lucas n’avait jamais eu cet accident qui aurait pu lui être fatal, la saga Star Wars n’aurait jamais vue le jour. Comme quoi, le destin peut paraître fou.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Aprés THX 1138, George Lucas signe la une excellente épopée de le jeune américaine des années 50.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 14 juillet 2010
    Le deuxième long-métrage de George Lucas, salué par la critique et par le public, fait voir d'un autre oeil le travail fantastique d'un des grands maîtres du cinéma. En ffet, cette fresque réaliste de la jeunesse américaine des années 60 est magnifiquement peinte dans le temps d'une nuit, à une époque où les jeunes deviennent rebelles et très actifs. Jouée avec crédibilité par Richard Dreyfuss, Ron Whoward, Candy Clark, Charles Martin Smith et remarquée par une apparition de Harisson Ford, le film convainct, mais il faut se placer à une certaine position pour l'apprécier. Ce que moi, je n'ai pas eu la chance d'avoir. Le film comporte quelques longueurs, actives ou non, mais ces longueurs contiennent une signification précise que Lucas transforme en message. On peut s'attendre à ce que le film soit bourré d'action, mais Lucas a décidé de montrer la mentalité des jeunes américains. Donc, un film que j'ai moyennement aimé au premier coup, mais le suivant sera peut-être mieux.