American Graffiti
    4208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Graffiti ?

Publiée le 30 avril 2009
    G.lucas signe ici un excellent film en suivant ses ados.
    C'est vraiment regrettable qu'il se soit lancé dans la production et n'est réalisé que starwars.
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 1 juillet 2010
    Quel plaisir de voir et revoir ce film. On ressent l'esprit US des années 60, tout comme la bande son qui représente le plus pur ton des sixties. Harisson Ford est excellent, oui, mais Richard Dreyfuss joue à la perfection également. Il était fait pour ce rôle. Et les voitures, que de belles carrosseries. Avant de voir ce film, le double album 33 tours m'a été offert, il est toujours dans la discothèque et tourne encore de temps à autre. Ce film nous montre la jeunesse de Georges Lucas, et bien, j'aurais bien aimé la vivre également! Le seul regret est la note tragique du final.
    Publiée le 25 mars 2007
    Film culte que American Graffiti, réalisé par George Lucas en 1973 et produit par Francis Ford Coppola. Une folle nuit de 1962 où les mots d’ordre sont flirts, réflexions sur le passage à la vie adulte, virées et autres courses de voitures pour une bande d'adolescents : telle est la situation que nous présente le film. Et autant dire que de bout en bout, tout est parfait : mise en scène irréprochable (les nombreux plans de voitures dans les avenues sont très bien maîtrisés), jolie photographie, acteurs de talent (avec Ron Howard, Richard Dreyfuss - mention spéciale à celui-ci - et même une apparition d'Harrison Ford) pour des personnages attachants (l'indécis mais néanmoins sympathique Curt Henderson, le maladroit Terry 'The Toad' Fields ou encore l'as du volant John Milner etc.), scènes cultes (les Pharaons ! etc.) et surtout, une B.O. hallucinante (The Beach Boys, Chuck Berry etc.) pour une ambiance de folie. Un vrai moment de bonheur que ces 1h50 de retour en pleine période sixties.
    Publiée le 1 mai 2009
    Un petit bijou que ce film. Je n'énonce pas la liste, tout y est pafait, de la réalisation aux acteurs, en passant par la magnifique BO d'époque. George Lucas signe ici un chef-d'oeuvre, véritable OVNI du cinéma, qui nous plonge dans l'univers très sixties d'une bande d'ados sur le point de devenir adultes, et qui vont séparément vivre différentes aventures, toute une nuit durant, pour finalement se retrouver au petit matin... Les situations sont hilarantes, et les personnages tout autant. J'ai adoré les Pharaons, le braqueur de supérette, la petite peste dont doit s'occuper John, les nombreuses discussions d'une voiture à une autre, sur la route... Un film exceptionnel, réussi à la perfection, à ne pas rater!
    Publiée le 12 octobre 2006
    Film qui se laisse regarder, ça sent bon les années 60...autrement on ne peu pas dire que ce soit palpitant mais bon ...a noter le petit rôle d'harrisson ford alors bien jeune...a regarder sur un coup de nostalgie des sixties
    Publiée le 28 avril 2014
    En 1962 , tout allait pour le mieux dans la classe moyenne blanche des Etats Unis.
    Dans les années qui suivirent , plusieurs événements allaient perturber définitivement l'optimisme et l'insouciance qui se dégage de ce film :
    - la guerre du Vietnam qui a tué 55 000 jeunes (la 1ère guerre que les Etats Uniens n'ont pas gagnée).
    - l'assassinat du président JFK qu'on a pas su protéger (on n'a jamais retrouvé le ou les coupables).
    - la révolte de la communauté Afro Américaine qui obtiendra l'égalité des droits avec lesBlancs.
    - la British invasion ,c'est à dire l'arrivée massive sur les ondes US d'une musique venue du Royaume Uni (les Beatles terminent alors leurs répétitions à Hambourg) .Vous remarquerez que la bande son du film ne comporte que des titres américains.
    Publiée le 5 août 2013
    J'ai vécu un mpoment difficile en regardant ce film. En temps que fan de George Lucas, je me suis laissé tenté par ce film à la critique très positive. Mais au final, un film plat, sans péripéties et difficile à regarder en entier. Dommage. J'ai été très déçu.
    Nomad T.
    Nomad T.

Publiée le 26 juillet 2020
    Ce fil absolument génial ne pourra pas être vraiment compris par ceux qui n’aiment pas le rock des années vintages.Par contre ceux comme moi qui étaient ado a cette époque vont adorés ! C’est tout un époque où le Rock pur et dur faisait des ravages.C’est tout simplement l’age d’or du Rock and Rolle
    Cinéphiles #1977
    Cinéphiles #1977

Publiée le 21 juin 2021
    Americain Grafiti est un très bon film de George Lucas. Le film rend nostalgique et les acteurs sont très crédible dans leur rôle. Il est très intéressant de voir le reconstitution d'une ville américaine des année 50/60, pour l'anecdote le ville dans le film est Modesto : la ville ou a grandi George Lucas. Il n'y a pas grand chose de négatif à dire sur le film spoiler: À part la course d'auto à la fin qui aurais pus être plus longue (mais ce n'ai que mon opinion)
    . J'aime le fait que le film n'ait pas une longue histoire, il est plutot composé de toute les (mès)aventures que vivent séparément le groupe d'amis.
    Publiée le 21 juillet 2019
    Un film bourré de futur légendes hollywoodiennes réalisé par une futur légende de la réalisation et une bande son constellée de tubes planétaires
    Publiée le 11 octobre 2010
    Aprés THX 1138, George Lucas signe la une excellente épopée de le jeune américaine des années 50.