Les Hommes du Président
    6079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes du Président ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mai 2013
    Adaptant l'histoire du Watergate, "Les Hommes du Président" se dote donc un excellent scénario. En effet, il est très réaliste et entraînant. De plus, la réalisation est parfait et met en scène une superbe enquête d'investigation. Par ailleurs, les acteurs sont au sommet de leur art avec deux protagonistes extrêmement convainquants. Ainsi, l'ensemble offre un chef d'oeuvre culte totalement captivant.
    Legid
    Legid

Publiée le 15 mars 2013
    Un film racontant l’enquête, menée par deux journalistes, qui a précédé le scandale du Watergate.
    Le scénario est assez compliqué et parfois difficile à suivre devant la multiplication des noms, des événements et des indices mais reste intéressant et captivant grâce à la réalisation précise d'Alan J Pakula et à l'excellente interprétation de Dustin Hoffman et Robert Redford.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 6 mars 2013
    Un peu déçu par ce film, qui se révèle être longuet par moment. L'histoire est vraiment bien racontée, nous dévoilant ainsi tout ce qui se tramait derrière le scandale du Watergate. Mais le film prend presque trop de temps à nous l'expliquer et finalement expédie la résolution de cette affaire à la toute fin. Reconnaissons néanmoins le fait d'avoir réussi à romancer cette histoire de la presse américaine d'une façon crédible et réaliste. Et si le film peut nous paraître long par moment, si on peut même s'ennuyer ferme, on reste captiver par cette histoire car on veut savoir la suite. D'où d'ailleurs la légère déception en voyant la fin expédiée. Cette incursion dans le Washington Post reste cependant agréable et réussie. Le casting est assez correct dans l'ensemble, Huffman et Redford faisant jeu égal avec les autres rôles secondaires. Enfin, la mise en scène est plutôt réussie, bien que très classique et sobre. Cependant, la façon dont les scènes sont tournées font qu'on est littéralement entraîner avec les deux journalistes. Bref, je m'attendais à un pur chef d'oeuvre, et finalement ce film se révèle être un film plutôt bon mais sans plus. Je le conseille cependant, pour l'histoire qu'il relate.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 16 mai 2013
    Un scénario alambiqué mais pourtant plutôt fluide et intéressant pour cette enquête journalistique. Dustin Hoffman et Robert Redford sont tous deux parfaits et attachants dans ce film sympathique dont l'atmosphère très seventies est fortement appréciable. Un classique qui vaut le coup d'œil.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 18 février 2013
    Film d'une incroyable précision et formidablement interprété par Dustin Hoffman et Robert Redford. Cette oeuvre, en plus de divertir, relate à merveille le scandale du Watergate et le monde du journalisme des années 70...
    Publiée le 5 février 2013
    Photocopieuse de 3 tonnes, téléphones en bakélite, machines à écrire qui font tchiktchiktchik, bureaux dignes d'une fourmilière, cafés et cigarettes consommés par containers...Rarement, a posteriori, un film n'aura eu un côté vintage aussi savoureux. Ajoutons des acteurs au top et une célébration du journalisme d'investigation d'avant internet et des quotidiens gratuits, lorsque ce n'était pas un gros mot (journalistes-résistants de médiapart, nous avons une pensée émue pour vous). Enfin, sur le strict plan cinématographique, les Hommes du Président est l'ancêtre direct de ce monument du 7e art qu'est le Zodiac de Fincher. Que des bonnes raison pour voir ce film donc.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 février 2013
    Une histoire vraie qui évoque une page sombre de l'Amérique sous Richard Nixon sur le scandale du Watergate mais cela est secondaire ou plutot un soupçon de deux journalistes de Washington poast sur le cambriolage qui va progresser petit à petit par témoignages et infos. Les scènes se passent en partie dans un immeuble de travail prenant des notes et utilisant beaucoup le téléphone, je pense que ce film a du mettre les pieds et les mains à l'étrier pour les aspirants journalistes depuis sa sortie en 1976 en quète d'informations et de vérités. Doté d'un scénario instructif, Alan J.Pakula fait du trés bon travail avec les petits moyens artistiques à petit budget mais dont l'histoire est prenante et on apprend pas mal de choses Robert Redford, acteur et producteur, et Dustin Hoffman s'en sortent avec les honneurs et dans les seconds roles, on note la présence énigmatique du personnage d'Hal Holbrook dans les rendez vous souterrains et de l'excellent Jason Robards. Ce film a aussi des années plus tard influencer David Fincher pour "Zodiac" ou "The social network". Chef d'oeuvre.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Le film commence sur un faux rythme mais l'enquête prend forme petit à petit et le film revit. En revanche, c'est dommage que le film spoiler: s'arrête juste à la fin de l'enquête journalistique et ne couvre pas l'ensemble de l'affaire
    . Robert Redford et Dustin Hoffman sont très bons dans leurs rôles de journalistes/enquêteurs et sans eux le film serait surement tombé aux oubliettes.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Film très fournis en informations que ce soit sur le scandale du Watergate ou sur l'univers du journalisme.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Un peu long mais palpitant quand même. Dire que c'est une histoire vrai, dommage que le film termine spoiler: avant qu'ils ne commencent à triompher
    Publiée le 5 janvier 2013
    Une enquête d'investigation journalistique des plus magistrales, et des plus marquantes, du cinéma. Aujourd'hui, tout particulièrement, le film est plus que jamais d'actualité à travers sa description solide, intéressante et fascinante de ce lien d'amour-haine qui "tentacularise" la politique et les médias. Voilà un film qui prend des risques, voilà un film qui a des choses à dires. Un vrai travail contestataire qui ne rentre pas dans le cadre de cette trop fameuse culture de la contestation consistant à dénoncer pour mieux manipuler. Du grand cinéma.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 11 décembre 2012
    Superbe film d'Alan J. Pakula avec un casting de rêve. Le duo Dustin Hoffman et Robert Redford fonctionne à merveille. La reconstitution de cette fameuse affaire sous Nixon est soignée et détaillée même par moment un peu difficile à suivre...
    Un monument du cinéma...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 décembre 2012
    All president's men semble au départ s'adresser au seuls américains connaissant les tenants et aboutissants de la véritable histoire du scandale du watergate. Le fait de traiter uniquement 7 mois d'enquête journalistique prive le spectateur non averti de points de repères. L'histoire commence par l'effraction dans l'immeuble du Watergate, il nous faut du temps pour comprendre ce qui s'y passe. Heureusement, peu à peu, l'intensité monte et nous plonge totalement dans l'enquête. On se laisse embarquer dans la recherche de témoins, de sources, de coupables, ... que Bernstein et Woodward déterrent au gré de leurs interrogatoires. A voir aussi pour le duo Hoffman-Redford !
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 2 juillet 2013
    Sur le mode réaliste du récit-enquête, façon thriller, Alan J. Pakula plonge dans l'histoire toute récente de son pays (le film date de 1976) et réussit à rendre captivante cette investigation de journalistes. Avec sobriété, efficacité, il imprime un rythme qui va crescendo suivant les révélations, et s'appuie sur l'intensité des comédiens principaux, Redford et Hoffman. On se perd un peu parfois dans cette intrigue aux ramifications compliquées, sans pour autant décrocher. Le final est un peu rapide, mais la force du sujet l'emporte sur ces quelques défauts.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 10 novembre 2012
    Quelle déception pour ma part à la fin de ce film. Pourtant l'affaire du Watergate est certainement l'une des plus fascinantes avec l'assassinat de Kennedy, qui a marqué l'histoire de la présidence américaine. C'est à l'époque un sujet brulant pour les Etats-Unis, un grand traumatisme et en s'attelant au projet Alan J. Paluka sait qu'il ne pourra pas décevoir ses concitoyens sur la restitution des faits. Là n'est pas le problème puisque les faits sont clairement abordés et plutôt bien d'ailleurs, sauf que c'est long, c'est difficile à comprendre pour quiconque ne connait pas l'histoire dans les détails. Un autre problème avec ce film c'est qu'il ne restitue les faits que jusqu'à la ré investiture de Nixon en 1972, autrement dit le film occulte complètement la fin de l'affaire, n'y faisant allusion que très vaguement sur la fin. Pourquoi ? Pourquoi ne pas parler de l'affaire du début à la fin au lieu de ne parler que de 7 mois d'enquête ? C'est décevant, vraiment très décevant et pas forcément compréhensible. C'est bien dommage car le sujet avait de la profondeur et est finalement plutôt bien traité par Paluka, le début du film est franchement intéressant mais la suite se perd dans un bavardage incessant. Décevant.