Mon compte
    Visitor Q
    Note moyenne
    2,8
    450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visitor Q ?

    80 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    20 critiques
    3
    13 critiques
    2
    16 critiques
    1
    7 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 863 abonnés 3 960 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2014
    Je suis trop déçu, ok je ne connais pas bien Miike, mais ce que j'ai vu j'avais trouvé ça très moyen… Mais j'attendais beaucoup de ce Visitor Q, je pensais "attaquer sérieusement Miike", mais bof. En fait ce film m'ennuie assez profondément… enfin profondément, c'est un bien grand mot… Mais disons que ça ne m'a pas parlé, à aucun moment. J'ai vu truc pseudo trash qui ne m'a rien montré que je n'avais déjà vu.

    Peut-être parce que je ne suis pas issu de la culture nippone, mais ce film me semble perché au possible, du coup je n'y crois pas une seule seconde ! Et si je n'y crois pas, les trucs soi-disant choquant qu'on nous montre, ben je n'y crois pas et ce n'est pas choquant, c'est du cinéma, je sais que c'est faux et ça ne me parle pas. Parce que bon, j'ai déjà vu ce genre d'histoire qui veulent aller super loin bien plus réussies, je pense à Innocents de Bertolucci ou bien sûr à Théorème de Pasolini… Mais là on raconte quelque chose, on parle de situations, il y a un discours politique, on a n'a pas juste de l'inceste parce que c'est cool de coucher avec sa fille.

    C'est trop facile de mettre des trucs réprouvés moralement pour faire un "film" et faire genre que c'est trop subversif. J'ai juste vu une liste de situations qui auraient pu être subversives, si jamais c'était ancré dans le réel, mais vu que c'est perché et complètement fou… ben je regarde ça comme je regarderai un type manger sa soupe !

    Faut dire que je n'ai pas trouvé ça fun… c'est pas très bien filmé, l'image est assez dégueulasse… Du coup la lassitude s'empare de moi…

    Bref déçu, c'est pas très intéressant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 27 novembre 2013
    Mon dieu mais quelle grosse gifle dans mes dents je viens de recevoir, et pourtant je suis habitué à prendre des coups, mais putain là j'ai vraiment du mal à m'en remettre! Filmer avec autant de simplicité quelque chose de si désastreux, de si glauque, et réussir à me faire rire, à me fasciner et me faire adorer le film... comment dire... putain je sais même pas si j'ai le DROIT d'aimer le film ou pas? Je sais plus trop ou j'en suit. Visitor Q nous transforme en voyeur hagard de cette débauche humaine sans précédent, il réussit à nous hypnotiser devant tant de choses immorales, et se termine sur un air serein et enchanteur absolument naturel. J'ai l'impression d'avoir été violé par la moralité en personne. Du GRAND cinéma audacieux, intense et terriblement pervers. OUF!
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    303 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 avril 2013
    Pendant tout le film je me suis demandé : "Mais qu'est ce que je suis en train de regarder ?". Le film est une sorte de pot-pourri de tout ce qui peut être malsain et choquant. En gros, on a le droit dans le même film à : de l'inceste, de la nécrophilie, de la scatologie, de la prostitution, du viol, de la pornographie, de la drogue, de l'humiliation, de la violence, et tout un tas d'autres perversité immondes. Le tout filmé de manière légère, presque comme une comédie avec un caméscope pourrave (que l'on peut voir à de nombreuse reprise dans le reflet des miroirs). Un film tourné en cinq jour, ne peux décemment pas être un bon film.
    Roger T.
    Roger T.

    148 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2019
    Voilà certes un film qui pousse la provocation dans les derniers recoins et qui ne convient absolument à un public fan de la septième compagnie. Au début, on se demande où Mishii va nous mener tant l'histoire est glauque : à peu près tout y passe : inceste, violence, nécrophilie, drogue mais petit à petit s'installe une dose d'humour au deuxième degré avec quelques scènes qui m'ont fait écrouler de rire. Le film a été tournée très rapidement et mélange les plans filmés avec un caméscope et une caméra sur pied; le découpage du film est très réussi et l'interprétation de premier ordre (sachant que les actrices et acteurs auraient pu avoir quelques hésitations à jouer certaines scène.
    Comme on l'a écrit un peu partout, Mishii recentre finalement la famille japonaise dans la tradition : c'est particulièrement le cas pour la mère nourricière.
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 334 abonnés 12 192 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 juin 2019
    Film choc conçu pour être difficlement absorbè par le large public, au scènario invraisemblable et totalement disjonctè dont la première vision fait l'effet d'une petite bombe! En effet, il suffit parfois d'une scène psychanalytique pour asseoir le nippon Takashi Miike comme l'un des cinèastes les plus chtarbès du cinèma asiatique! Voilà de quoi saliver le fan club de Takashi Miike dans un film complètement tordu à ne pas mettre entre toutes les mains! C'est d'ailleurs une histoire dèconseillèe aux âmes sensibles qui secoue toujours autant à chaque nouvelle vision! Et tout ça sans le moindre tabou! il convient quand même de saluer le courage des comèdiens qui n'hèsitent pas à se donner corps et âme...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 187 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 juillet 2014
    Pour moi, il y a deux façons de dépasser les bornes : il y a la façon pertinente et la façon impertinente. La pertinente c’est quand on se risque à titiller quelque chose de particulier, ce qui nous amène à questionner notre perception ou notre raisonnement. Et puis il y a la façon « Visitor Q ». Il n’y a aucun objectif, aucune méthode. Le but est de se défouler. Non seulement l’histoire est un gros défouloir pas maitrisé pour un sou, mais en plus la forme est des plus dégueulasse. Ce film est un simple exutoire pour moi. Mais, je précise me concernant, c’est un exutoire égoïste. Lui se lâche, moi je n’en retire rien. Je me bouffe son image choquante dans la tronche en toute gratuité. Moi qui ne suis pas sadique ou quoi que ce soit, je n’en tire rien du tout. Bref, je le dis, pour moi ce film est juste hideux au premier sens du terme…
    FAUX
    FAUX

    7 abonnés 236 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mai 2011
    Un traitement drôlatique et macabre des tabous et sujets centraux de la société japonaise. Youpi ! 81%
    Toutou to you
    Toutou to you

    32 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 mai 2013
    Plus de 2 ans après son excellent Audition, Takashi Miike réalise ce drame glauque avec une enveloppe de 7 millions de dollars. Filmé en caméra digitale, Visitor Q est une charge virulente contre la société japonaise et les individus qui la composent. Articulant sa diatribe autour d'une famille désunie, le réalisateur s'essaie au chaos pour réveiller les consciences et, dans un optimisme salvateur, parvient à insuffler de l'espoir. Autant le dire, Visitor Q est à déconseiller aux âmes sensibles. Miike, cinéaste aussi dur que doué, ne s'embarrasse guère de douceur. Son oeuvre est sans concession, malsaine, folle, dérangeante et...pleine d'amour.

    Kiyoshi vit dans une famille originale. C'est la violence qui dicte la vie de ce cocon corrompu. Sa femme, Keiko se fait battre par leur fils Takuya. Lui-même battu par des gars de son âge. Et leur fille, Miki se prostitue. On vit comme on peut. Bientôt un visiteur s'impose dans cette maison...

    'Il faut être sacrément malade pour réaliser de tels films'. J'entends déjà la sempiternelle remarque, agaçante, qui oublie que le cinéma est un art. Si il s'attaque au réel, si son désir est de donner l'illusion du vrai, c'est que l'homme l'a mérité. Visitor Q n'égratigne pas, il caresse violemment jusqu'à ce que la peau soit à vif. D'abord, il traite de thèmes tabous (inceste, prostitution, violence...) puis il s'acharne volontairement sur la cellule familiale. Cette phrase au début, sale et gênante, ces séquences amplifiant la monstruosité ou cette fausse placidité qui nappe le film font de Visitor Q une oeuvre entre l'abomination et la témérité. Heureusement que le climat surréaliste vient apaiser le ton froid et que cette métaphore finale, de la mère nourricière, et partant de la patrie, forment un contraste saisissant. 3,5/5
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

    25 abonnés 631 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juillet 2011
    Sorte de remake totalement halluciné de "Théorème", ce Visitor Q choque à chaque scène, sans jamais se départir d'un humour particulièrement noir. On peinera à donner un sens à l'ensemble sans tomber dans un florilège d'interprétations psychanalytiques... Il convient de retenir la performance des acteurs et l'imagination perverse du réalisateur.
    Acidus
    Acidus

    642 abonnés 3 667 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 mars 2012
    Wouch !!!! "Visitor Q" est le genre de film qui permet de douter de la santé mental de Takashi Miike. Un grand nombre de thèmes trash y passent: de la nécrophilie, de l'inceste, du viol, du gore, de la drogue, du sado masochisme,... le tout saupoudré d'un léger humour. Le fait qu'il soit interdit au moins de 18 ans dans plusieurs pays n'est pas anodin (Allemagne, Japon, Canada, RU,...) et le film n'est évidemment pas à placer dans toutes les mains. Pas le meilleur long métrage du réalisateur japonais mais surement son plus taré.
    benoitparis
    benoitparis

    97 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 avril 2012
    Le cinéma japonais démontre régulièrement qu’il est capable des transgressions les plus extrêmes. « Visitor Q » met la barre à un niveau qui semble difficilement sur passable le plus fort étant que ça reste tout de même toujours au niveau de la suggestion, sans pornographie ni gore. Il est possible que le film soit un remake délibéré du « Théorème » de Pasolini. On pourrait, en filant l’évolution entre le modèle et la reproduction, faire le constater que le dérèglement névrotique dans l’institution familiale bourgeoise est devenu si manifeste qu’il en est devenu une règle paradoxale de fonctionnement… Miike pousse la transgression jusqu’à l’endroit où l’horreur bascule dans le grotesque, où il n’est plus possible de faire la part de l’ironie. L’intelligence du spectateur s’en trouve proprement sidérée. Un procédé qu’on pourrait qualifier de dadaïste.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    97 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juillet 2010
    Connaissant Takashi Miike, je m'attendais à du dérangeant...ben j'ai pas été déçu! Un film incroyable où l'on retrouve la patte de ce réalisateur à travers ses effets cinématographiques "Lynchiens" et ses scènes sordides voir perverses. On peut dire que c'est un artiste qui ose mais ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il trouve des acteurs prêts à jouer ces rôles atypiques et dangereux pour leur considération du publique. Franchement, le père qui commet un viol post-mortem a dû se couvrir le visage dans la rue pendant un moment. Vous l'aurez compris ce film n'est pas pour les âmes sensibles...
    Sildenafil
    Sildenafil

    67 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 juillet 2011
    Film japonais joyeusement malsain. On oscille entre rire franchement, rire avec retenu, sourire, vomir.
    vivien-b
    vivien-b

    50 abonnés 206 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 septembre 2014
    Filmé avec une caméra DV et des acteurs pas forcément très expérimenté, Visitor Q est sûrement l'un des films les plus affreux de Takashi Miike, compilant prostitution, scène d'inceste de dix minutes, violences familiales, viols, harcèlements, drogues, sado-masochisme, scatophilie, meurtres ou encore nécrophilie, et pourtant il devient étrangement de plus en plus léger jusqu'à devenir une véritable comédie noire qui brise les tabous mais raconte avant tout la réunification d'une famille déchirée. Avec le père qui bloque son pénis dans un cadavre quand même...
    Aulanius
    Aulanius

    180 abonnés 1 687 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mars 2009
    Un véritable film de fou ! Une famille complètement déjantée qui accueille un parfait inconnu qui va changer le cours de celle-ci. Des scènes pas très drôles à vivre mais retranscrite de manière originale et hilarantes (pour mon cas). Il est certain, par contre, que ça n'est pas à mettre entre toutes les mains. Un réalisme troublant qui ne vous laissera pas intact ! Bon film !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top