Le Cerveau
    7843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cerveau ?

Publiée le 5 mars 2009
    Un bijou de drôlerie et d'effets spéciaux, forts pour l'époque. Vu et revu avec grand plaisir. Pas compris la remarque "profonde" d'un critique à "1 étoile" : "On ressent l'influence de la France Gaulliste de 1968,avec tous les clichés correspondants" (???). Comprenne qui peut...
    N'hésitez pas à voir et/ou à revoir ce film. Vous passerez un excellent moment.
    Publiée le 6 août 2018
    Un grand casting pour une nouvelle comédie avec Gérard Oury aux manettes. Quoi demander de mieux ? Et bien peut être de plus se pencher sur la comédie que sur l'action car finalement ce film n'a rien d'exceptionnel. Le duo Belmondo/Bourvil marche plutôt bien mais Bébél fait déjà plus dans l'action et seul Bourvil trouve toute sa mesure ici même si c'est loin d'être un de ses meilleurs films.
    Ce film reste malgré tout un bon moment de détente, un film à voir en famille.
    Publiée le 12 août 2011
    Un classique du cinéma français avec encore une fois Gérard Oury à la baguette ! Pour ce film, il s'est entouré d'un quatuor de haute volée avec Belmondo/Bourvil et Wallach/Niven. On passe un excellent moment avec de nombreux gags comiques. Film culte rentré dans le patrimoine français ...
    Publiée le 18 mai 2007
    Excellente comedie des annees 60 ave un duo Belmondo-Bourvil qu'on aurait aimé revoir reuni.Le film est tres drole,le scenario sans faille,la realisation est tres bien faite et les acteurs sont parfaits.A voir et a revoir.
    Publiée le 4 décembre 2008
    L'impétuosité de be-bel et la naïveté de bourvil font de cette course au trésor un vrai régal hillarant. Les amateurs de ces 2 acteurs ne seront pas déçu.
    Une excellente comédie avec Belmondo et Bourvil qui sont excellents dans ce duo comique.
    L'histoire (inspirée d'un fait réel) n'est peut-être pas la plus recherchée mais on ne s'ennuie pas dans cette truculante comédie.
    On retrouve aussi David Niven, splendide dans ce rôle très british.
    A voir sans retenue, d'autant plus que le film n'a pas du tout mal vieilli.
    Publiée le 3 août 2010
    Un tres bon film avec un scénario habille, frolant la route ^^
    A voir, mais surement déjà vu et re-vu par plusieurs générations !
    Un grand classique du cinéma français je dois dire
    Roy Gilst
    Roy Gilst

Publiée le 13 novembre 2023
    J'ai passé un très bon moment sur ce film, on voit bien le coté de la mode 60's du film dans plusieurs pays et cela j'adore, le spoiler: casse du train
    est génial, spoiler: courir après l'argent dans la statue,
    la musique du film ou les musiques.
    Publiée le 16 août 2007
    Un très bon film comique savoureux avec de bons gags bien placés. Rien du plus à dire.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 11 septembre 2021
    De superbes acteurs, un scenario excellent. Bref, c'est vraiment bon et je trouve dommage que ce film soit parfois un peu sous-estimé. On passe un bon moment. Du bon Oury, comme souvent. Action et humour sont au rendez-vous.
    Publiée le 21 juin 2016
    Doté d'un budget et d'une production luxueuse, ce classique de la comédie signé par le réalisateur du "Corniaud" et de "La Grande Vadrouille" sent bon les 60's, de plus la mise en scène est soigné, certaines scènes sont ambitieuses pour l'époque (le dessin animée) et le duo Belmondo-Bourvil se complète vraiment bien. Inférieur toutefois aux deux précédents gros succès de son auteur mais "Le Cerveau" se revoit toujours avec grand plaisir.
    Publiée le 12 avril 2013
    A se tordre le cou à certains moments, "Le Cerveau" empiète sur des scènes qui n'ont pas de sens, même si parfois, effectivement, le comique est présent. Dans cette histoire, le cerveau passe d'une personne à l'autre. Drôle mais sans plus. A noter que les effets spéciaux sont loupés, ce qui gâche le peu d'action qu'il y avait. On restera quand même sur une note positive avec au début la prison et à la fin cette Statue de la Liberté, tout un symbole.
    Publiée le 1 septembre 2012
    4 étoiles, c'est que du plaisirs ce film, a cette époque le cinéma français savait faire des bon film populaire , a voir et a revoir avec toujours le meme plaisir nostalgique
    Publiée le 19 mai 2008
    Malgré le duo d'exception Belmondo-Borvil, ce film est loin des grands succès de Gérard Oury. Ce film parvient à nous faire sourire, parfois rire, mais il traîne finalement en longueur, avec une finassez mal étudiée.
    Publiée le 5 juin 2012
    Très divertissante, cette comédie joue d'atouts propres aux films à succès : action, humour et acteurs cultes, sans fausse note majeure... Comédie pilier du cinéma français qu'il fait bon revoir ou découvrir quelques années plus tard pour ceux qui l'aurait ratée ou écartée de leur filmographie.