L'Homme qui en savait trop
    5932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui en savait trop ?

Publiée le 24 octobre 2010
    Dès le début, la curiosité est de rigueur et on ne vit que pour connaître la suite. Une brillance qui s'achève au fil des minutes pour sombrer dans une totale conformité sans ambitions. Le dénouement rapide fait quand à lui sourire vis à vis des lenteurs précédentes. Dans la généralité, cela reste un bon film.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Film à l'intrique irréprochable, Alfred Hitchcock nous entraine dans cet histoire plein suspense pour en ressortir estomaqué. James Stewart et Doris Day forme un couple idéals et performants mais les secondes rôles manque un peu de conviction, une bande-original correcte qui est en plus suppléer par la belle voix de Doris Day montrant ces talents de chanteuse. Un grand film.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 11 juin 2013
    C'est du Hitchcock, donc pas de soucis, la qualité est au rendez-vous. Mais c'est loin d'être l'oeuvre du réalisateur la plus mémorable, pourtant le suspens fonctionne, James Stewart est toujours aussi charismatique, mais le final est tout de même décevant...
    Publiée le 23 août 2010
    Un très très bon Hitchcock, plus abouti et même meilleur que la première version du réalisateur (déjà très bien) !! James Stewart est comme toujours magistral et très étonnant, tout comme la très talentueuse Doris Day !! L'histoire est à quelques détails près la même que la première version, donc toujours très originale et très très bien trouvée, la mise en scène est très bien, les autres acteurs sont le sont tout autant, la musique (et en particulier la chanson Que Sera Sera qui reçut un Oscar bien mérité) est très plaisante, et colle comme toujours chez Alfred Hitchcock parfaitement à chaque scène, le suspense y est (car même si on s'imagine facilement la fin de l'histoire et du film, on ne sait jamais !!), rien à dire, c'est un très bon Alfred, réalisé avec force talent, à voir car c'est vraiment un très bon thriller, et puis James Stewart franchement, quel acteur !! Il tient tout le film avec l'histoire magistrale qu'il raconte, peut-être pas le meilleur du grand maître mais un bon, un très bon !
    kray
    kray

Publiée le 4 août 2010
    Encore un classique inoubliable . A noter qu'il s'agit d'un remake que hitchcock avait déja réalisé, avec cette fois peter lorre génial acteur de M le maudit dans le rôle principal.
    Publiée le 3 août 2010
    Un très grand film. Le scénario est très inventif et aligne les scènes impressionnantes, la musique est efficace et le casting emmené par James Stewart très convaincant. Un vrai classique d'Hitchcock donc.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Pas le meilleur film du maître du suspens mais un thriller de qualité. On reste légèrement en retrait sans rentrer complètement dans l'intrigue comparé à d'autres œuvres du réalisateur, c'est peut-être là le défaut majeur du film. Mais pas d'inquiétude pour le reste, acteurs impeccables, suspens omniprésent, ça reste du Hitchcock !
    Publiée le 28 octobre 2010
    Vraiment du grand art ! Ce film m'a vraiment marqué par son suspense insoutenable. Le maître Hitchcock a sorti le grand jeu pour nous épater d'avantage. James Stewart et Doris Day, qui au passage chante vraiment bien ( Passage culte ) sont exceptionnels !
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 9 décembre 2010
    Un excellent thriller par le maitre du suspens. Les acteurs sont bons , le scenario est accrocheur , la mise en scene est parfaite pour passer un agréable moment. Le suspens atteint son summum tout au long de ce film a l'intrigue géniale.
    Publiée le 29 juin 2010
    Décidément, je ne comprendrais jamais les thuriféraires de Hitchcock. Ce film n'a vraiment rien pour lui. Doris Day est excédante que ce soit par sa voix de crécelle ou par son jeu surfait, gras et sans aucune implication. James Stewart égal à lui-même, sans briller, un peu atone, le regard perdu, dépassé par les évènements mais qui court après. Une intrigue complètement factice avec un final aussi bien absurde que mal filmé (le coup du revolver sui sort de quelques millimètres à chaque seconde c'est d'un commun...). Des trahisons, un suspense qui ne prend pas, une esthétique qu'on peut qualifier de lamentable tant les couleurs pâles. Un film dénué d'intérêt qui ne mène nulle part. Mais puisque le style d'Hitchcock est de rester à la surface sans jamais contribuer à autre chose qu'à développer son intrigue étriquée, comment lui reprocher ce manque évident de professionalisme ?
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 1 juin 2010
    Un Hitchcock un peu terne à mon goût. J'ai vu dans les meilleures critiques que ce Hitchcock était plein de suspence... Je suis désolé, mais je ne trouve pas que ce soit le cas... Psychose ou encore L'Inconnu du Nord-Express sont des films plein de suspence...

De plus James Stewart est tout de même bien fadasse... c'est dommage, car l'idée originale est bonne et la fameuse chanson "Que sera, sera" est exceptionnelle d'émotion...
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 17 mai 2010
    Son meilleur je pense.
    Publiée le 17 mai 2010
    Dans les années 50, Hitchcock est au sommet de sa forme et aligne les réussites les unes après les autres. N'empêche, malgré le technicolor splendide, la musique inspirée et l'excellente séquence marocaine, tout le reste apparaît très mineur. Doris Day et James Stewart, c'est assez bof comme casting (en même temps j'imagine mal Grace Kelly et Cary Grant en parents recherchant leur môme !) et surtout le fil scénaristique est très mince. Mais le pire, c'est la conclusion du film, pas loin du jus de boudin ou de la queue de poisson. Un semi-échec artistique donc, égaré dans une décennie pourtant quasi-irréprochable d'Alfred Hitchcock.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 15 mai 2010
    Bien que le film peut paraître un peu long, l'intrigue mise en place est savoureuse, un couple entraîné malgré lui dans un complot. Les décors sont variés (Maroc, Londres), mais c'est surtout les scènes à suspense qui valent le détour comme lorsque Stewart se trompe lorsqu'il se rend chez un Chapell alors qu'en réalité il s'agot d'une Eglise. Ensuite la scène à l'Albert Hall monument de tension que De Palma reprendra dans ses films (on pense à Snake Eyes et Blow Out). Bref un classique d'Hitchock, qui prouve que le remake peut être meilleur que l'original.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 avril 2010
    Un bon film de suspense intriguant qui commence à Marrakech pour finir à Londres, capitale du pays cher au maitre Alfred Hitchcock !!!! "L'homme qui en savait trop" est en faite un remake d'un autre film d'Hitchcock (je viens de l'apprendre sur Allociné) qui date des années 30 (celui-ci est sortit en 1956) qui joue avec les détails et les indices comme sait le faire malicieusement le cinéaste d'un simple voyage en famille jusqu'à l'espionnage qui vise le haut magistrat de l'Angleterre avec l'enlevement d'un enfant. Un film trés bien construit avec des plans intelligentes et fascinantes mais, car il ya un mais, qui s'éssoufle dans la dernière partie pour tomber dans la facilité. Le couple James Stewart et Doris Day est excellent. Un classique à voir.