Mais où est donc passée la septième compagnie ?
    4565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais où est donc passée la septième compagnie ? ?

Une étoile pour Jean Lefebvre qui est assez amusant, mais franchement qu'est-ce qu'on peut trouver à ce film? C'est ennuyeux et à peine drôle.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 février 2024
    Une comédie qui a vielli mais pourtant qui se permet de détendre en famille. Les personnages sont sympathiques.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un pur bonheur de voir et de revoir ces personnages et l histoire je rigoles toujours autant et même quelques années après
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 avril 2013
    Etrange film puisqu'on ne peut s'empêcher de le trouver à la fois sympathique et vraiment pas terrible. La réalisation et la direction d'acteurs sont médiocres, les gags sont lourds et fonctionnent plutôt mal, le personnage de l'aviateur ne ressemble à rien. Reste quelques bonnes idées, quelques répliques et le rôle assez rigolo de Robert Lamoureux, mais ça ne fait pas le compte.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 août 2010
    le grand classique du cinéma français, drôle, humour cul cul...beau casting ....
    selenie
    selenie

Publiée le 25 janvier 2021
    Une comédie culte de notre patrimoine qui ne doit être apprécier que du bon gaulois... que je suis ! Pas un chef d'oeuvre mais toujours une grande joie à revoir ce film qui m'offre un sourire béat devant tant d'innocence et de joie de vivre... "Que la guerre est jolie !" pourrait-on dire après ce film. Quelques moments de faiblesses dans la cadence des gags mais les 3 ou 4 répliques cultes souvent le tout.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Une merveille de comédie avec nos 3 soldats préférés. Excellent.
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 5 janvier 2017
    A part la séquence mémorable du saucisson à l'ail, la failloterie de Lefebvre (à ce que vous nagez, bien, chef) et le mini rôle de Lamoureux, ç'est vraiment très lourd
    Publiée le 14 janvier 2013
    Le 1er et sans aucun doute le meilleur opus de la trilogie culte de Lamoureux. On se lasse pas de voir et de revoir, les aventures de nos joyeux troufions.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juin 2022
    Une "comédie" de guerre franchouillarde, sans rythme, au scénario et dialogues d'une pauvreté affligeante. le pire, rien n'est drôle!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 septembre 2009
    Une comédie française comme on en faisait dans les années 70, rien d'original dans la mise en scène (comme tous les films français de ces années là alors qu'Hollywood sortait de son académisme). Le sujet n'est pas super original mais bien traité malgré des invraisemblances (ces soldats prennent tout cela à la légère quand même). En fait, ce sont les dialogues et l'interprétation qui font le charme du film dont un Jean Lefebvre complètement flegmatique.
    Publiée le 30 août 2012
    C'est fini, c'est dépassé, il est difficile de revoir ces films-là...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Petite comédie de guerre française. Elle fait l'apologie de l'armée. Rien que pour cela elle ne me parle pas du tout !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 avril 2020
    Églantine, ici Mirabelle. Vous nagez bien chef ! Je défendais un cimetière avec ma section. La tenaille. Mais pas si vite ! J'ai glissé chef. C'est une fille. Mon copain il veut du à l'ail ! Autant de citations cultissimes de ce monument du cinéma français. Les années passent et les aventures de ces soldats poltrons continuent de me faire rire. Derrière les gags potaches se cache aussi une critique sévère de la débâcle de l'armée française en 1940, totalement dépassée par une armée allemande bien mieux préparée et équipée. 80 ans plus tard, les Allemands sont toujours mieux préparés et équipés que les Français, cette fois-ci face à un ennemi commun. A (re)voir absolument !
    cris11
    cris11

Publiée le 25 juillet 2012
    Je ne me lasse jamais de voir et revoir cette trilogie mettant en scène nos trois personnages (Chodard, Tassin et Pitivié) qui sont des héros sans le vouloir. Le film présente énormément de situation hilarantes, des acteurs excellents (premier et second rôles). L'histoire est originale et très bien écrite. Certaines répliques resteront culte. Avec ce film, Robert Lamoureux initie l'une des meilleures trilogies de la comédie française.