Arrête-moi si tu peux
    4,2
    70348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 janvier 2013
    Une comédie signé Steven Spielberg , pourquoi-pas ? et avec lui on est rarement déçu , ce film nous le
    prouve encore : un scénario en or , une réalisation millimétrée et un casting quatre étoiles .
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 2 septembre 2015
    Une tuerie ! Un film quasiment sans défaut, une maîtrise parfaite, de la réalisation à la construction du scénario, en passant par le montage, la direction d'acteur et le rythme. J'ai été plongé dés les premières secondes par cette histoire au personnage principal hors normes, incarné par un DiCaprio comme à son habitude parfait (il aurait du avoir un oscar pour ce rôle), servi par une flopée de second rôles soignés et au top de leur forme. Une chose qui m'a beaucoup plu, c'est la psychologie du personnage, cohérente et source d'empathie tout au long du film, on comprend ses choix, on se retrouve même admiratif devant tant d'audace et de génie, avec pour source un but noble, pur et tellement innocent.

Un véritable régal de se retrouver pendant 2h20 devant un oeuvre tellement fraîche et réussie que cet "Attrape moi si tu peux", à voir les yeux fermés !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 février 2008
    En 2002, Spielberg se lance dans un genre auquel il s'est peu attelé dans sa carrière, la comédie, avec Arrête-moi si tu peux. C'est Leonardo Di Caprio qui est à l'origine de ce projet, emballé par l'autobiographie de ce Frank Abagnale Junior. Ce dernier a longtemps mis le FBI en échec en se faisant passer soit pour un pilote d'avion, soit pour un médecin ou bien encore un avocat tout en falsifiant des chèques avec une habileté confondante en parcourant les Etats-Unis en long, en large et en travers, allant même jusqu'à être pourchassé en Europe par l'opiniâtre Carl Hanratty incarné par Tom Hanks. On voit que ses parents ne valent guère mieux. Son père (Christopher Walken) a le fisc qui lui mène la vie dure, la mère (Nathalie Baye très glamour) collectionne les amants qu'elle invite chez elle. Ce qui les amènera à divorcer, les familles déstructurées étant une constante dans la filmographie du cinéaste. On est très vite passionné par ce jeu du chat et de la souris mené tambour battant autour de ce quatuor d'acteurs auxquels on peut rajouter Jennifer Garner et Martin Sheen comme arbitre. Virtuose, très divertissant (on ne voit pratiquement pas les 2h passer), et ironique car au bout du compte ce faussaire sera employé par le FBI pour débusquer d'autres faux-monnayeurs. Une parenthèse agréable pour le réalisateur puisque AI, Minority Report sont plutôt des oeuvres sombres. Toute la morale est à la fin du film énoncée par Tom Hanks au moment de la dernière fuite de Abagnale. "Il est plus facile de se cacher derrière le mensonge, tu reviendras vite car personne ne te coure après".
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Steven Spielberg est un réalisateur très éclectique. Il peux faire dans l'horreur ( "Les dents de la mer" 1975 ), l'aventure ( la saga "Indiana Jones" ), le dramatique ( "La Liste de Schindler", 1993 ), la science-fiction ( "E.T.", 1982 ) ou encore dans la comédie. "Arrête-moi si tu peux" ( 2003 ) est une comédie légère tirée de l'histoire vraie d'un jeune escroc surdoué qui réussit à l'âge de seize ans à se faire passer pour un pilote de ligne, un médecin, un avocat et un professeur, en fabriquant et en encaissant pour plus de 2 millions de dollars en faux chèques!!! Ca parait incroyable! Enfin, dans un film ça passe mais imaginez que c'est une histoire vraie!
    Léonardo Di Caprio fait vraiment jeune dans ce film, et pour cause, il est censé avoir 16 ans! Tom Hanks est parfait aussi dans son rôle d'agent du FBI totalement dépassé par celui qu'il cherche désespérément à coincer. On retrouve aussi dans très bon casting Christopher Walken, Nathalie Baye,
    Jennifer Garner et Ellen Pompeo.
    J'ai beaucoup aimé la fin ( le fait qu'il aide les fédéraux ), surtout puisque, comme c'est une histoire vraie, ça prouve que son 'talent' peux servir.
    Un excellent film!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 9 août 2011
    Une histoire passionnante mené par des acteurs de talent. Absolument aucun temps mort, cette course poursuite nous captive durant deux heures. Très bonne prestation des acteurs et probablement l'un des meilleurs Spielberg à ce jour. Très peu de choses à redire, frôle la perfection.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 juin 2016
    A la fois intelligent et original, ce film est une grande réussite! Spielberg s'inspire de l'histoire vraie et surtout incroyable de Frank William Abagnale jr et nous offre un film, aussi divertissant et drôle qu’émouvant et triste. Le duo DiCaprio/ Hanks est excellent et contribue largement au succès du film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 novembre 2014
    Un travail d'équilibriste de la part de Spielberg, qui passe constamment d'une scène comique à une séquence plus dramatique sans s'égarer en route. Le trait n'est pas forcé ce qui contribue grandement au réalisme du film. Les acteurs sont brillants et le sujet passionnant. On peut déplorer quelques longueurs car le côté course-poursuite qu'évoque le titre n'est pas très appuyé, mais le divertissement est là.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2013
    Spielberg est toujours là où l'on ne l'attend pas.
    Ce film à priori ne semblait pas avoir le lustre de ses grosses productions habituelles.
    Peut être le meilleur film de toute la carrière de Spielberg avec "Duel".
    Et il n'y a aucun effets spéciaux, ce n'est pas beau la vie !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 avril 2014
    Séduisant jeu du chat et de la souris d’autant plus incroyable qu’il est basé sur une histoire authentique. «Arrête-moi si tu peux» est une petite merveille de mise en scène de Steven Spielberg. La reconstitution des sixties, décors, costumes et objets, est nickel. La musique de John Williams colle parfaitement aux images, avec une mention spéciale au style jazzy qui accompagne le superbe générique. Avec son casting soigné, cette comédie dramatique est surtout interprétée par un excellent Leonardo DiCaprio, dans le rôle de l’escroc Franck Abagnale Jr., auquel le grand Tom Hanks, en agent du FBI déterminé, donne la chasse, 140 minutes durant. Peu de longueur pourtant, tant le récit de ces faits est captivant et d’un bon suspense. Du très grand cinéma.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 février 2015
    Ce film, signé Steven Spielberg, est vraiment très bien au niveau de l'histoire car elle fait preuve d'ingéniosité tout en étant à la fois comique et peut être un peu dramatique. Ce jeu de cache cache entre un voleur et un policier (pour faire simple) est très bien fait et très bien rythmé ce qui fait qu'on accroche au film du début à la fin et qu'on ne s'ennuie jamais. Au niveau des acteurs, réunir Tom Hanks et Leonardo DiCaprio est une très bonne idée car ils sont talentueux tout les deux et la BO est très originale et colle bien avec le film.
    En résumé, Arrêtes-moi Si Tu Peux est un très bon film à savourer plusieurs fois.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 3 juin 2013
    Inspiré d'une histoire vraie survenu dans les années 1960 aux Etats-Unis, "Arrête-moi si tu peux" est un film très divertissant et original. L'histoire nous raconte un moment de la vie de Frank William Abagnale Jr., un jeune âgé de seize ans qui a fait une fugue, suite au divorce de ses parents. En effet sa mère a quitté son père, harcelé par le fisc pour un riche homme d'affaires. Devenu un faussaire de génie, il s'invente pilote de ligne à la Pan-Am, médecin ou avocat non sans avoir extorqué plus de 2,5 millions de dollars à travers les Etats-Unis et dans 26 pays. Rien ne semble en mesure de l'arrêter sauf la pugnacité de l'austère Carl Hanratty, un agent du FBI. S'installe alors un jeu du chat et de la souris où Hanratty devient au fil du temps l'unique confident d'Abagnale. Ce film marque le retour d'un Léonardo DiCaprio plus mature, signant une interprétation exceptionnelle. Bien sûr, il est pourchassé par l'impeccable Tom Hanks campant l'agent du FBI qui le pourchassera pendant plusieurs années. Mais le casting ne s'arrête pas là, nous retrouvons deux vieux vétérans de la Guerre du Viet-Nâm, le génialissime Christopher Walken qui a joué dans « Voyage au bout de l'enfer » et le très bon Martin Sheen qui lui a joué dans « Apocalypse Now ». Un casting cinq étoiles où juste la jeune Amy Adams fait mouche. Le film démarre avec un générique très soigné sous fond de jazz. L'histoire se veut captivante, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant les deux heures et demi de bobine. Tout cela grâce au génie Steven Spielberg qui filme avec humour ce parcours abracadabrant, bien évidemment appuyé sur une mise en scène époustouflante. Certaines scènes sont totalement jouissives comme celle ou Nathalie Baye veut rembourser les fraudes de son fils, ou encore celle dans le cinéma avec James Bond. Des scènes qui demeurent mémorables grâce à une réalisation exemplaire ainsi qu'à un humour second degré qui rend cette comédie doublement agréable. En résulte donc que ce "Arrête-moi si tu peux" est une comédie subtile et intelligente qui marque le retour en puissance d'un Léonardo DiCaprio plus mature.
    Camille V
    Camille V

Publiée le 9 février 2014
    Une très très belle histoire , avec de l'intrigue et du suspense, j'adore ! Et puis évidemment , un plus avec Leonardo DiCaprio :3
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Sans jamais être manichéen Spielberg offre avec Arrête-moi si tu peux son penchant historique, sa vocation à raconter des histoires vraies sans artifice, tenter de séduire et toucher le spectateur avec les faits, certes parfois magnifiés, mais toujours encrés dans la réalité. Il y parvient ici parfaitement bien en retraçant cette histoire hallucinante qui repose beaucoup sur le duo d’acteurs et leur relation ambigüe. Parfois ponctué de quelques longueurs, le long métrage est une histoire passionnante et bien exploitée dès le générique cartoonesque.

Publiée le 24 septembre 2012
    L'un des meilleurs films de Steven Spielberg, créatif, passionnant et admirablement réalisé. Le duo Leonardo DiCaprio / Tom Hanks tourne a plein régime, et l'on régale de bout devant ce film astucieux et souvent brillant.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 mai 2014
    Un des meilleurs long métrage de Steven Spielberg, avec le temps je l'apprécie d'autant plus comme pour Spielberg en général à vrai dire. Une histoire fascinante, pas mal romancé mais tout de même ... je suis conquis par le charisme de Franck ( Léonardo DiCaprio ) et son inventivité. Arrête-moi si tu peux ou encore un choix de génie de la part de Leonardo DiCaprio qui continue son sans fautes, à nouveau ! Tom Hanks est très drôle, il forme un duo d'exception avec son cadet. Lui aussi se renouvelle sans cesse Les Sentiers de la Perdition, Seul au Monde, La Ligne Verte, Il faut sauver le soldat Ryan, Forrest Gump, Philadelphia, Big, la voix de Woody dans la trilogie des Toy Story ... il lui manque un rôle de méchant Badass dans sa filmographie mis à part sa, impressionnant ! La prestation d'acteur qui ma le plus bluffé ici reste Christopher Walken, les têtes à têtes avec son fils sont tous fort en émotions.