Arrête-moi si tu peux
    4,2
    70348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 2 février 2016
    C'est très bon, mais évitons aussi de crier au miracle. Certes Di Caprio est loin d'être mauvais mais ce rôle aurait sans doute mieux convenu à un hyper actif comme Jim Carey. Tom Hanks est bon (il est toujours bon et peut jouer n'importe quoi). Si on ne n'ennuie jamais dans ce film très dynamique on est bien obligé d'admette qu'il y a des trous. Dicaprio devient à la fin spoiler: un expert universel en faux chèque,
    mais le film ne s'attarde pas trop sur la façon dont il y est parvenu. On regrettera aussi certains côtés gnangnans très spielbergiens (la nuit de Noël, les relations père-fils, le culte de la famille…) Mais ne bondons pas notre plaisir, on passe un bon moment.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 août 2012
    Ce petit divertissement policier signé par Steven Spielberg et tant encensé par le public s’avère pourtant être saturé de longueurs scénaristiques et souffrir d’un terrible manque de suspense. De plus, son humour ne se résume qu’à un ton léger et non à irrésistible comique de situation, contrairement à ce que prétendent ses amateurs qui ont surement été aveuglés par le superbe casting. Seul le fait de se dire qu'elle est basée sur une histoire vraie donne un peu d'intensité à cette folle course-poursuite dans une jolie image de l'Amérique des années soixante.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 janvier 2014
    Pas mal, ce film vaut le coup d'oeil. S'il est assez passionnant de manière général, il peut sembler un petit peu traîner en longueur par moment.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    Spielberg est aux commandes d'"Arrête-moi si tu peux", le réalisateur s'offre un trio de luxe, en effet Leonardo DiCaprio, Tom Hanks et Christopher Walken sont de la partie. Le célèbre cinéaste réalise une comédie, un genre qu'on lui connait peu, pourtant c'est sans doute l'une de ses œuvres les plus personnelles, elle aborde en effet, le thème de l'enfance à travers le personnage atypique qu'est Frank Abagnale Jr., incarner avec brio par Leonardo DiCaprio. Le casting est d'ailleurs impeccable avec des acteurs brillants et séduisants. Les musiques de Frank Sinatra accompagnent à merveille le film, et donnent du rythme à cette comédie enjoué et particulièrement agréable à regarder. L'humour n'a pas été mis de côté, car ce film aux accents parfois tragiques est toujours traité avec beaucoup de légèreté. Le scénario est tiré d'une histoire vraie ce qui donne de la crédibilité à l'histoire. "Arrête-moi si tu peux" est une bonne comédie, agréable et divertissante. Mais la légèreté enlève parfois un peu d'intensité à cette histoire pourtant très originale.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Un thriller plus qu'une comédie. Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu.
    Porté par un duo d'acteurs talentueux, ce film est une course poursuite à travers le temps. Suivant tantôt le poursuivi, que le poursuivant, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Un film inspiré de faits réels comme sait si bien le faire Hollywood.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    Arrête-moi si tu peux est encore un Steven Spielberg absolument saisissant, tiré d'une histoire vraie on se retrouve dans une enquête mêlant suspens et humour, une excellente aventure porté par un casting plus qu'impressionnant, DiCaprio toujours aussi époustouflant, Hanks toujours aussi classe, Walken toujours aussi grandiose, Sheen, Baye, Adams, Garner, Brolin et d'autres sont tous aussi splendide.
    Une superbe réal, une excellent bande son, des décors parfait, en bref du bonheur.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 20 mars 2014
    Franck Abagnale Jr., adolescent et imposteur de génie. Carl Hanratty, modeste agent du FBI. Entre eux deux, une longue partie de cache-cache et de dupe savamment mise en scène et sacrément passionnante à suivre. On pourra trouver les combines de Franck parfois un peu grossières, mais le principal étant que l'on s'amuse comme des petits fous à suivre cette course poursuite entre les deux protagonistes. Le suspens instauré fait parfaitement mouche (même si SP fait d'emblée le choix de nous montrer son arrêstation, on ne sait pas comment tout cela aboutira concrètement pour le personnage si on n'a pas lu le bouquin), les dialogues sont géniaux, et le tout est appuyé par une bande-son typiquement film à suspens d'espionnage des années hitchcockiennes qui ne fait ici que renforcer encore un peu plus l'ambiance et le ton jubilatoire du film. Si on ajoute à ça un casting impressionnant comme la présence de Dicaprio, Tom Hanks, Christopher Walken et Nathalie Baye, ainsi que quelques clins d'œil à des monstres du 7ème art comme James bond, on obtient alors un petit bijou et un grand moment de cinéma. En somme Spielberg nous a encore une nouvelle fois épater par sa faculté à aborder tous les genres. Inspirée d'une histoire vraie et de l'autobiographie d'un personnage malin et peu ordinaire, cette comédie policière dans l'Amérique idyllique des sixties, est un régal cinématographique.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 15 janvier 2012
    Un excellent film de Steven Spielberg. On retrouve Leonardo DiCaprio jeune et dans toute sa splendeur accompagné de Tom Hanks qui se révèlent également génial dans ce film. L'histoire est très marrante et se suit avec beaucoup de satisfaction malgré l'ennui que l'on peut ressentir à certains endroits. Les décors et la musique sont eux aussi magnifiques et procurent à ce film une ambiance si particulière et attractive. Arrête-moi si tu peux est un des grands films de Spielberg qui mérité d'être vu.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 28 octobre 2013
    L'histoire vraie d'un véritable imposteur , est un pure chef - d’œuvre exotique mit en scène par Steven Spielberg. Un film classe qui nous entraines dans une savoureuse chasse à la souris jouées remarquablement par Léonardo Dicaprio et Tom Hanks. Plein de charmes, d'humours sont au rendez-vous, dans ce film superbement mis en scène avec une fin surprenante et inattendu. L'un des meilleurs chef - d’œuvres de la filmographies du cinéaste.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Un jeu du chat et de la souris palpitant qui ne manque pas d'originalité auquel vient s'ajouter une confrontation jubilatoire entre deux très bons acteurs.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 13 février 2023
    Deux grandes étoiles sont présents dans ce film ! A travers une traque interminable, d'un expert en escroquerie et un agent du FBI, cette aventure nous entraine dans une partie de cache-cache plaisante. On ne doutera plus de leurs compétences d'acteur, on se contentera dorénavant de l'apprécier à sa juste valeur. Mais revenons en au fait, ceci est une merveille. Nous pouvons vivre avec l'escroc, des situations ordinaires, souvent maîtrisées et fort intéressantes ! Comme quoi le simple fait de "bien" parler nous ouvre toutes les portes sans en détenir les clés de serrures ! Quant à l'agent le traquant, un boulot autant plus difficile, il reste sur sa détermination d'acier, tout en sachant que ce dernier lui a filé entre les doigts, pour une énième fois ! Parfois leur chemin se croise encore plus proche que ce que l'on pense, jusqu'à même une poignée de main. Et c'est ce genre d'aventure amusante et au dénouement moral, qui attire notre attention sur certaines choses essentielles. L'un d'entre eux est, que toute personne, quel que soit son activité , peut changer et mettre ses qualités au service de la justice ! A voir au moins une fois dans sa vie !
    moket
    moket

Très sixties et très divertissant. Leo est excellent tout comme la plupart des seconds rôles. Le personnage interprété est malin, habile, touchant... Tout en contradictions (très malin malgré son jeune âge, mais on sent bien qu'il est jeune sentimentalement).
    Publiée le 18 avril 2015
    C'est moyen, je m'attendait à un peu mieux car je me suis ennuyé par moment mais l'ensemble reste correct avec quelques gags plutôt sympathiques et les bonnes prestations de Tom Hanks (La ligne verte) et Leonardo Dicaprio (Titanic, Les infiltrés).
    Publiée le 19 avril 2015
    Digne de ce que Steven Spielberg a pu faire de meilleur dans sa carrière, "Arrête-moi si tu peux" respire à pleins poumons l'énergie et l'enthousiasme, mais aussi la mélancolie et témoigne d'une certaine sincérité de la part du réalisateur qui ne se noie pas dans les bons sentiments, on sent une implication émotionnelle toute autre que "Le Terminal" ou "Cheval de Guerre" qui place celui-ci un cran au-dessus. Ce personnage dans lequel Spielberg semble se retrouver c'est Frank Abagnale Jr. (Leonardo DiCaprio, avec toute la justesse qu'on lui connait), un jeune adolescent issu de la petite bourgeoisie middle-class qui, lorsqu'il voit son cocon familial s'effondrer de par les soucis d'argent de son paternel et le divorce de ses parents, décide de voler de ses propres ailes. Passé maître dans l'art subtil de l'escroquerie, il jongle avec autant de balles qu'il multiplie les fausses identités et professions: co-pilote, médecin, professeur d'université...ajoutez à cela les quelques millions détournés et Frank a vite fait d'entrer dans le collimateur du FBI et tout particulièrement d'un homme: l'agent Carl Hanratty (Tom Hanks fidèle à lui-même), qui en fait pour x raison une affaire personnelle. Le réalisateur adore mettre constamment en parallèle la vie de Frank, vivant au jour le jour, cueillant les roses de la vie tout en culbutant le système, bref pété de thunes comme pas permis, et celle de Carl, intègre et entièrement dévoué à son boulot, mais ayant souvent du mal à joindre les deux bouts. Là où les deux hommes se rejoignent, c'est dans le sentiment de solitude qui pousse l'un à avoir besoin de l'autre comme pour donner un sens à sa vie. Un jeu complexe du chat et de la souris dont certains se lassent, pas moi. Mais aussi une relation peu commune qui porte bien le récit et sert un propos intéressant, une critique du rêve Américain certes déjà-vue maintes fois mais qui fait toujours réfléchir. L'interprétation n'accuse aucune bavure, mention spéciale à Christopher Walken qui apporte une puissance émotionnelle à chacune de ses apparitions. Faire passer DiCaprio pour un gamin de 16 ans parait ridicule, mais le film en joue régulièrement lui-même si bien que l'on finit par y croire. Spielberg sait parfaitement jouer de la suspension d'incrédulité comme ses meilleurs films le prouvent. Et John Williams là où l'on ne l'attendait pas du tout, livre des compositions jazzy qui, couplés au graphisme tout particulier, contribuent grandement à rendre ce générique emblématique. Ses musiques ne se content pas d'accompagner l'action, elles restent bien en tête. A la fois drôle, émouvant, énergique et diablement prenant, et ne se reposant pas sur la mention "inspiré de faits réels" pour rendre son intrigue intéressante, ce film vaut définitivement le coup d’œil.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 octobre 2012
    Le film est excellent , un faussaire de génie , des acteurs grandioses , tout est fait pour faire un superbe film , sans violence , vraiment grandiose