L'Âge de glace
    4,2
    73024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

babidi
    babidi

Publiée le 18 janvier 2017
    T des bon premier volet d une série de film d animation
    des situation comique avec un trio plus qu attachant
    pour les petits et les grands
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 27 mai 2007
    c rigolo toute les gamelles qui se prend ses pov animaux il est rigolo ce film sa vaut bien le coup de le voir au cinémas
    adicte
    adicte

Publiée le 14 février 2011
    C'est beau, c'est bien fait et parfois franchement marrant. Je suis pas très dessins animés, mais des gosses m'y ont forcée et... je me suis régalée!
    cris11
    cris11

Publiée le 21 novembre 2012
    L'age de glace est très certainement l'une des plus belles réussites de films d'animation. Ce premier film permet la mise en scène de tout un ensemble de personnages devenus cultes avec le temps: Manni, Diego, Sid et le désormais mythique Scrat (qui est absolument hilarant à chacune de ses apparitions). La qualité des dessins et l'animation des personnages est absolument magnifique. L'histoire est également très bien pensées et très belle. De plus, il y a pas mal d'émotions, on passe du rire aux larmes. Enfin, il y a quelques références cinématographiques assez sympas (notamment celle à star trek avec le bébé qui fait le signe de Spock). Ce film est une pure merveille.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2009
    L’engouement de l’animation chez Pixar, DreamWorks & Warner, a donné des idées au studio 20th Century Fox qui a confié la réalisation de son premier film d’animation au studio Blue Sky.
    Voilà comment est né L'Age de glace (2002), premier du nom puisque fort de ce succès, les studios donnèrent naissance à deux autres suites en 2006 & 2009.
    Film d’animation ayant pour thème principal, l’ère glacière (une première !), on y découvre tout un tas de personnages tous aussi drôles qu’attendrissants, avec dans les rôles principaux : Scrat, un rongeur obstiné, Manny, un mammouth, Sid, un paresseux & Diego, un tigre aux dents de sabre. On constate rapidement qu’il s’agit des balbutiements du studio, l’animation est approximative, les décors assez fades par moment, la fourrure des animaux peu élaborée, bref, tout ceci ne sont que des détails car le plus important, c’est que le film nous fasse voyager, rire et captive tout au long. Le pari est remporté haut la main, on prend un malin plaisir à suivre cette tribu recomposée, un film d’animation qui aura séduit son public au fil des ans, ses nombreuses suites confirment le potentiel de Blue Sky.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 26 septembre 2009
    Manny, un mammouth solitaire obligé de se coltiner Sid, un paresseux bavard et insupportable, doit contre son gré ramener un bébé humain à ses parents. Ils vont croiser Diego, un tigre aux dents de sabre dont la meute rêve d'avoir manny comme festin. Parallèlement à cela, Scrat, un rongeur, cherche désespérément à s'approprier un gland pour son déjeuner. Une jolie histoire sur l'importance de l'amitié, des personnages loufoques, de très bons gags et beaucoup d'émotion font de L'âge de glace un excellent divertissement très réussi. Par contre, les scènes avec Scrat, devenues cultes au fil du temps, finissent par devenir lassantes.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2012
    Excellent film d'animation qui fait rire à tout bout de champ.
    kroston
    kroston

Publiée le 16 août 2016
    Moche , transparent d' un point de vu scénaristique et humour
    digne d'une cours de récrée sans aucun interet en bref.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 avril 2010
    Ce film est tout bonnement génial! On ris du début à la fin! J'ai beaucoup aimé aussi les différentes références faites aux dessins animés.J'ai adore le personnage de Scrat récurent dans l'histoire avec qui on ne se lasse jamais de rire ! De plus la réalisation est superbe , les graphismes sont vraiment magnifiques, avec une bonne bande son, ce film est vraiment un plaisir à regarder et à revoir pour les grands et les petits!!! A conserver absolument
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 décembre 2009
    Une très belle oeuvre animée plein d'humour et de clin d'oeil (le coup du signe de "longue vie et prospérité" du bébé au moment de la soucoupe volante dans la glace).
    Un bon dessin animé
    Publiée le 26 août 2009
    Une révolution ce film. A sa sortie on ne parlait plus que de ça ! La technique est au point et l'humour constamment au rendez-vous. Certains personnages sont devenus cultes !
    Publiée le 5 décembre 2013
    Manny le mamouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil pas glandeur font leur entrée en fanfare sur la banquise pour une virée glaciaire à l'humour bien givré. Excellent film d'animation !!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 27 juin 2009
    Un très beau film d'animation, de jolies dessins, des personnages savoureux et attendrissant ! une morale bien placée, et une fin émouvante ... et drôle !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 avril 2012
    Vraiment amusant ! Il suffit vraiment de rien pour ainsi créer une animation du type ! Je suis totalement séduit pas cet univers hostile et plaisant en compagnie des ces créatures des plus phénoménales. On a ici une équipe complète et une image simplifier du "bon, de la brute et de l'idiot" ! C'est cette touche, ainsi qu'une noble mission qui a pour effet de, non pas frapper nos coeurs, mais de les bercer comme il se doit !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 février 2018
    Sorti en 2002, "L'Âge de Glace" est devenu l'une des sagas de films d'animation les plus "mythiques" (on va dire), avec la maison de production Blue Sky qui rentre en concurrence avec Dreamworks et Pixar. Etant le premier film d'animation de cette maison de production, "L'Âge de Glace" est, tout comme "Shrek" chez Dreamworks et "Toy Story" chez Pixar, une grande réussite !! Vraiment, à l'époque où je l'ai vu j'étais gamin, et c'est un film qui m'a émerveillé et que j'ai adoré, comme beaucoup d'autres. C'est vraiment sympa de découvrir un nouvel univers d'animation avec des animaux de la préhistoire, un scénario bien construit avec une histoire originale, un humour fou, des scènes de tension et des moments émouvants. Les personnages sont tous attachants et devenus cultes, notamment Scrat, l'écureuil qui pourchasse sans arrêt son gland et qui nous fait vraiment crever de rire. Sans oublier bien sûr le trio protagoniste, à savoir Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, qui fait largement le succès à l'écran. Le film passe aussi bien en VO qu'en VF, car dans la VO, y'a Ray Romano dans le rôle de Manny, John Leguizamo dans le rôle de Sid et Denis Leary dans le rôle de Diego, sans oublier Chris Wedge qui fait la voix de Scrat dans les deux versions. Dans la VF, on retrouve Gérard Lanvin dans le rôle de Manny, Elie Semoun dans le rôle de Sid et Vincent Cassel dans le rôle de Diego. Franchement, le casting Français est génial, même Elie Semoun avec qui j'ai un peu de mal, fonctionne totalement pour la voix de Sid, et depuis, les comédiens n'ont plus quitté leur personnage jusqu'au dernier film de la saga tellement ils correspondent. Voilà, "L'Âge de Glace" est un excellent film d'animation, avec des suites aussi bonnes, (du moins jusqu'au 4); C'est un film riche en humour, en action et en émotion, et j'encourage tout le monde à le mater. Vous allez voir, c'est un moment super agréable à passer !