Le Talisman
    1,4
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talisman ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 novembre 2009
    Un film aussi ridicule et pathétique que son affiche nous le laissait présager.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 avril 2007
    Une pâle copie d'Indiana Jones aux effets spéciaux de très mauvaise qualité et aux scènes d'action minables.
    thobias
    thobias

Publiée le 17 septembre 2007
    Un film ridicule et ringard que l'exellente Michelle yeoh ne parvient pas à sauver du desastre total. Un scenario débile, des dialogues ineptes, des personnages aussi charimatique que les teletubies (pardon tinky) et des scènes de combats atteignant le sommom du miserabillisme. Bref une honte pour ce genre de film heureusement il nous restent l'exellent Tigre et Dragon. Ce film est le suc cohobé du navet.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 mai 2013
    Le Talisman est vraiment une déception. Il passe complètement à coté de tout, et ce, alors qu’il avait quand même des atouts. On ne parle pas là d’un film fauché avec des inconnus. Yeoh, Roxburgh, Chaplin (pas Charlie mais Ben), il avait en plus 20 millions. Pourtant le résultat est navrant. L’interprétation est excessive. Roxburgh en fait des tonnes comme Ben Chaplin et les 3 quarts des seconds rôles (les acolytes de Roxburgh surtout). Yeoh elle se démarque un peu, proposant davantage un coté monolithique à son personnage. Elle est en somme dans l’excès inverse. Dans l’ensemble ce n’est pas du tout au niveau, surtout en tenant compte de la renommée des acteurs principaux. Ils déçoivent, très clairement. Par ailleurs les personnages n’ont aucun relief et sont hautement clichés. Aucun intérêt en somme.
    Le scénario lui est minimaliste. Pseudo-histoire de relique miracle, vu mille fois dans des films d’aventures dont certains nettement plus racés que ce Talisman, elle n’apporte strictement rien. Superficielle, elle ne réussit guère plus du point de vue de la comédie. Balourde, elle semble hésiter à verser clairement dans le second degré, et du coup le résultat est terriblement bancal. Le rythme est là, mais comme l’ensemble est creux, sans surprise, sans relief, autant dire que c’est une maigre consolation.
    Sur la forme ce n’est pas vraiment mieux. La mise en scène est loin d’être transcendante, s’avérant surtout peu efficace dans les scènes d’action. Elle manque d’originalité, d’audace, et le réalisateur se contente visiblement de faire le boulot. La photographie en revanche est laide, il faut le dire, « téléfilmique à souhait ». Les décors sont très moyens mais le pire tient dans les effets spéciaux et les scènes d’action. Les premiers sont lamentables (la scène avec la lave est misérable), et les secondes sont ridicules. Beaucoup trop excessives, Le Talisman aurait du se limiter à des combats classiques, car là ce n’est pas au point. L’écharpe-massue est par ailleurs plus risible qu’autre chose. Même la musique est insuffisante.
    Je conclurai de façon sévère, mais juste. Le Talisman est un produit absolument sans saveur, qui a couté bien cher pour un résultat pathétique. Pourtant assez prometteur sur le papier, laissant songer à un divertissement léger et sans prétention, le résultat est clairement inférieur. Histoire passe-partout, personnages en carton-pâte, acteurs en roue libre, mise en scène minimaliste, photographie sans saveur, décors légers, effets spéciaux fauchés, scènes de combats très faiblardes, musique expédiée, autant dire que l’énumération ne plaide vraiment pas en faveur de ce film. Avec un budget dix fois moindre j’aurai pu pardonner certaines choses et mettre un 1 voir un 1.5 peut-être, là, avec 20 millions, faut pas se moquer du monde, je mets 0.5. Ils auraient mieux fait d’envoyer l’argent aux nécessiteux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Mais c'est quoi, ce film ? Comment Michelle Yeoh s'est-elle fourré la dedans. Le scénario ainsi que les combats, sont d'un ridicule absolue. Les S.F.X a la fin du film est une horreur visuelle. Puis la musique, je vous raconte même pas, tellement à force elle devient lourdingue, insupportable. Un conseil, oubliez vite ce film et courez vite vers Tigre Et Dragon.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 novembre 2013
    Loin malheureusement d'être une réussite qui à pourtant connu une sortie sur grand écran (ne réunissant quand même pas grand monde^^). Et l'on comprend vite pourquoi. LE jeu des acteurs laissent à désirer, tout autant que les scènes de combats ou les cascades qui vu la date de sortie de cette production aurait pu être un peu plus travaillé. LE film parait un peu ridicule, comme on peu le voir dans certaines séries ou DTV inconnu du public... L'histoire partait pourtant sur une bonne base et le début également. Mais voila cela s'arrète là, et n'ira pas plus loin. Et ceux à tout niveau. Combat, réflexion... Pas de grande surprise ni de personnages charismatique qui aurait pu nous surprendre par leur jeu de jambe^^. Bref, on s'attend à un film mélangeant action, aventure, un peu de fantastique et une histoire basée autour d'un talisman (ce qui est quand même le cas). Mais ce mélange est bien légé et très mal dosé. On s'ennuis plus qu'autre chose puisqu'il ne se passe pas grand chose ou alors des situations qui par leur ridicule prêteraient presque plus à rire qu'a admirer. Je ne m'attendais pas à un tel degré de naiveté de la part de cette production et je pensais que les critiques en rajouter. Mais c'est bien loin d'être le cas. Les plus jeunes, amateurs de petites histoires de ce style et de combat ; s'amuseront peut être. Mais en le revoyant plus tard, ils passeront vite sur autre chose. Dommage, car le potentiel est là (du moins en partie) et il y avait de quoi. Un peu comme Tigre et dragon des années plus tard... Qui à coté, est à ne surtout pas manquer pour ceux qui apprécie le genre. Pour cette réalisation, on peut l'oublier direct et la mettre aux oubliettes rien qu'avec la bande annonce... Dommage, j'espérais quand même un peu mieux.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 décembre 2016
    C'est vraiment un film très mauvais il est mal réalisé et pourtant il a des moyens techniques, bon beaucoup d'informatiques à défaut d'effet spéciaux, mais il y a trop d'informatiques et à force on a l'impression de voir des acteurs évoluer dans un décor de dessin animé.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 janvier 2009
    Un casting valable pour un film honteux de nullité. L'histoire classique pouvait tout de même avoir ses chances si seulement les personnages n'étaient pas aussi ridicules.
    L'histoire aurait besoin de magie, de féérie même d'un petit souffle épique mais le film n'est qu'une pseudo-comédie qui court surtout après les clichés et les facilités. Les FX sont dignes d'une autre décennie, la fin en est risible.
    Nanar !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 février 2015
    Une petite série B,mélange de policier et d'arts martiaux. Le film tient surtout par la bonne interprétation de Michelel Yeoh. Un petit spectacle pour se détendre sans penser à rien.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 juin 2020
    Film d'aventures tout public, même familial, mêlant aventures un peu à la Indiana Jones, humour, arts martiaux et voltige. Le cadre, essentiellement en Chine propose des paysages merveilleux, des grands espaces à couper le souffle et les costumes et décors sont de très grande qualité. C'est cette qualité générale de l'image, des décors et de tous les ingrédients qui font la valeur et l'intérêt de ce film, l'intrigue elle étant finalement assez classique dans ce type de genre, recherche d'artefacts légendaires avec comme toujours un bon méchant, ici entouré de sbires un peu abrutis qui amènent un côté loufoque comme le couple tandem à la Tom et Jerry formé par Ben Chaplin et Michelle Yeoh. Michelle Yeoh héroïne et productrice, qui porte le film pour une grande part avec son charme, son talent d'actrice, son charisme et sa générosité dans les scènes d'action. Un excellent divertissement.
    Rod-inou
    Rod-inou

On me reproche souvent sur ce site ma franchise, mon coté catégorique de ma vision cinématographique. Alors autant dire qu'avec Talisman, je tiens enfin MA daube de l'année. Je ne comprends même pas qu'on ose ridiculiser les acteurs avec de telles absurdités. A noter la scène finale de 20 mn, qui est censée être impressionnante et épique, retourne le spectateur dans le mauvais sens : les effets spéciaux ne valent même pas ceux de Power Rangers, l'intensité qui se veut dramatique frôle avec le risible inévitable, et une fin si convenue qu'on se demande pourquoi on nous a fait rester si longtemps dans la salle. A proscrire, à eviter, à jeter. A mille lieux de la poésie de Tigre et Dragon, dont l'affiche met en avant la participation (honteuse) de Michelle Y.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 22 novembre 2008
    Malgré une histoire plutôt interessante et des acteurs sympathiques, je regrette énormement les scènes de combats et les effets visuels!! quelle horreur!! on croirait voir des effets de jeux vidéos!! non, franchement, on est au XXIe siècle, et faire des effets spéciaux aussi pourris, c'est inadmissible!!!
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 15 octobre 2007
    Vraiment pas terrible...
    Publiée le 11 janvier 2009
    Une seule étoile sans la présence de Michelle Yeoh, et oui, elle le vaut bien. Petite comédie d'aventure, tout en toc à prendre aux second degré. Seuls quelques traits d'humour nous feront sourire mais pas pour le ridicule cette fois.
    Publiée le 20 avril 2010
    Dire que Le talisman est une daube serait exagéré,le scénario,bien que sympathique s'avere hélas minimaliste,tout comme les scénes d'action,reste quand meme l'humour et l'interpretation de Richard Roxburgh.