American Psycho 2
    1,4
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Psycho 2 ?

Méli Denax
    Méli Denax

Publiée le 21 mars 2024
    Si on le prend au second degré, c'est un film divertissant, mais dès qu'on le compare à son prédécesseur, on réalise qu'il est loin d'atteindre le même niveau de qualité. C'est un peu décevant, surtout lorsque l'on considère que le film porte le nom "American Psycho".

Ce qui est particulièrement dommage, c'est que ce film détruit dès le départ la fin du premier opus. La question de savoir si les événements étaient réels ou non dans le premier film est remise en cause dès la première scène de "American Psycho 2", ce qui diminue l'impact du film original.

Malgré cela, "American Psycho 2" peut être apprécié pour ce qu'il est : un film divertissant et quelque peu absurde, à condition de ne pas s'attendre à retrouver le même niveau de profondeur et de suspense que dans le premier volet.

En résumé, "American Psycho 2" est un bon nanar pour une soirée entre amis, mais il ne parvient pas à capturer l'esprit et l'intensité du film original.
    Wayne Bruce
    Wayne Bruce

Publiée le 20 septembre 2023
    Ce film es d'une réalisation de bas étages, il n'aurait même pas dû s'appeler american psycho car il n'a rien à voir avec le premier. On a une belle arnaque, c'est comme si un "Inception 2" sortait, et que ce film serait tout autre que le premier. Je suis terriblement déçu que ce film viennent entacher l'image du premier excellent tant au point de vu musical que artistique avec une réalisation poussé avec souci de détail avec un christian bale qui joue excellemment. Selon moi il ne mérite même pas d'être piraté.
    Nanek 21
    Nanek 21

Publiée le 11 mai 2022
    Si je pouvais mettre 0 étoile je l’aurais fait. Oublier la première scène elle ne compte pas comme la vrai suite de American psycho. Et il est pire de regarder ce film que de rester 6h en regardant un mur.
    Pourquoi ce film s'appelle American Psycho 2?
    Il n'a rien a voir avec le "premier" et, d'ailleur si on a compris le fond du film, Comment peut-on en faire une suite ?
    -passez votre route-
    Publiée le 27 mai 2008
    Ce navet est une HONTE. Oser appeler ça American Psycho 2, oser comparer cet horrible conglomérat de scénario plat comme la mort, de dialogues stupides sans aucune crédibilité et d'acteurs nuls à chier avec le premier opus! Ca n'a juste strictement rien à voir, il n'y a aucun rapport entre les 2 films.
    Heureusement que l'héroïne est une bonasse, passez votre chemin, jamais je n'aurais cru que Morgan Freeman pouvait tomber aussi bas...
    Publiée le 19 août 2015
    Avez-vous vu American Psycho ? Le vrai, l'original ? Si oui, je vous en prie, n'attendez pas mieux de cette suite. Ce que l'on dit sur les suites de film en général s'avère bien souvent exact. Elles ne sont pas a la hauteur de ce qui les précède. Car on ne peut que très difficilement produire deux chefs d'oeuvres à suivre sur la même intrigue, le même environnement, le même but.

American Psycho 2 ne mérite, selon moi, aucunement son titre. Car trouver des points communs dans le scénario, la réalisation ou même le casting de ces deux films est impossible. Il n'y a rien en commun. On passe d'une évolution subtile de la psychologie d'un homme hors du commun (merveilleusement bien interprété par Christian Bale), à un teenage movie un peu barré, avec un jeu d'acteur simple, sans grand intérêt, mais qui reste tout de même a la hauteur de la nature du film.

Ainsi ce film plaira au spectateur lambda : du sang, un peu de gore (modérément bien sûr), des scènes amusantes, et... Mila Kunis ! Néanmoins je conseillerais aux cinéphiles de ne pas s'intéresser de trop près a ce film, au risque de perdre du temps.