American Psycho 2
    1,4
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Psycho 2 ?

Publiée le 10 avril 2007
    Ce film est à voir en oubliant le numéro un. Oubliez Christian Bale alias Patrick Bateman et tout ce qui se rapporte à lui! Avec American Psycho 2, vous vous en engagez dans une comédie dramatique à l'humour noir omniprésent qui n'a aucun lien avec le premier American Psycho, si ce n'est le nom et la scène de début qu'on préfère oublier tellement elle est improbable (notre cher golden-boy de Bateman se fait stupidement tuer par une gamine).
    L'intrigue est simple avec quelques rebondissements finaux et le jeu des acteurs principaux est convaincant...
    Ajoutez à ceci quelques meurtres et une enquête policière, et vous obtenez au final un film qui remplit son rôle premier: nous divertir.
    Mais qu'ont-ils fait d'american psycho !!!! Quel film lamentable! L'exemple type d'un film RATE, et surtout, complètement INUTILE. N'allez pas voir ce film, sous aucun prétexte !!! C'est trop nul !
    Cela est bien dommage que la suite ressemble davantage a un teen movie:Mila Kunis alias Jackie dans la série si drôle "That's de 70's show" incarne parfaitement une (casi)post-ado affectionnant l'humour noir.Des figurants que vous reconnaitrez, si vous regardez les séries télé américaines que les chaînes diffusent et rediffusent.
    Moins de sang, moins de meurtre en direct:ce film respecte la règle de la bienséance.Ce journal d'une criminelle en herbe est moins trash que celui de Patrick Bateman(protagoniste d'"American Psycho").Ainsi le réalisateur a conçu une suite qui, contrairement au premier, peut être vu par davantage de gens et qui sera appréciée par davantage de spectateurs.
    Bref, aucune fausse note, juste moins de profondeur, aucun style particulier.Si on veut être léthargique pendant 1h30min, il faut aller le voir.
    Publiée le 28 mars 2007
    Cet opus n'a plus rien du 1er épisode, qui était correct et pourvu d’un style, ici tout sonne faux... l'actrice en premier lieu qui est particulièrement agaçante avec sa désinvolture excessive et artificielle, elle semble sortie tout droit de la star académie, le déroulement du film est invraisemblable (bien que paradoxallement prévisible), la musique,... le film est prétentieux, les ficelles de l'incohérence sont trop visibles... on est dans un thriller là? ou une comédie? Dans un cas comme dans l'autre c'est raté! Peut être séduira t il les pré adolescents…Je suis sympa de mettre une étoile, car c'est (relativement) bien enveloppé... quoique...
    Publiée le 4 mai 2014
    C'est quoi cette suite ? Rien ne va dans ce film, je ne m'attendais pas à ce qu'il égal l'excellent American Psycho et qu'il soit aussi barré, mais je ne m'attendais pas du tout à un tel navet.
    Le synopsis donne envie, on s'attend à voir une digne héritière de Bateman, mais c'est tout le contraire, ce film est une déception. Le scénario est inintéressant, les meurtres complètements irréalistes et les acteurs mauvais. Comparé à la superbe prestation de Christian Bale, le jeu de Mila Kunis est complètement ridicule.

Bref, une suite qu'il vaut mieux oublier.
    Hugo Reynaud
    Hugo Reynaud

Publiée le 8 juin 2022
    Clairement un mauvais film : avec le retrait de Patrick Bateman le film n’a plus d’intérêt. De plus, l’actrice qui l’a remplacé est plutôt fade.
    Publiée le 7 mai 2007
    Completement un autre style que le 2 mais toujopurs plaisant a regarder
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 15 juillet 2020
    Une petite comédie noire sans prétentions, hélas. C'est amusant même si trop tiré par les cheveux et les ajouts pour faire référence à American psycho son probablement dus aux producteurs et desservent énormément ce qui n'est qu'un téléfilm au bout du compte...
    Publiée le 9 juin 2009
    Assez surprenant au début, on se demande s'il s'agit vraiment de la suite de American Psycho... Il faut attendre la fin pour s'en rendre compte ;)
    Darkgalaxy34
    Darkgalaxy34

Publiée le 13 août 2020
    C'est Nul Parce que Cette Garce a tuer Patrick Bateman Mon Tuerur Préfere et en plus c'est un insulte pour l'oeuvre et le premier film!!!!!!👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾
    Après le beau temps vient la pluie, tel pourrait être le proverbe applicable à American Psycho 1 & 2 !
    Le second volet de la psychose americaine deçoit par le manque de details minutieux que Bateman pouvait evoquer et souligner... & d'autres choses encore qui faisait du premier volet un putain de film !
    Le soleil du 1 est couvert par les nuages du 2 !!
    Tout simplement decevant! (je met 1 pour le souvenir du premier !!)
    Publiée le 19 juillet 2011
    Oh mon Dieu, je n'arrive pas à croire qu'on puisse lui mettre 5 étoiles, et pire, le préférer au premier volet. Le changement de réalisateur se sent. Tandis que American Psycho est un chef d’œuvre qui s'intéresse avant tout au psychisme de toute une époque tout en étant accompagné par un Christian Bale qui nous livre un jeu d'acteur absolument formidable, American Psycho 2 devient un pseudo film d'horreur/comédie, avec des répliques d"une nullité assez impressionnante (même si j'avoue que je l'ai vu en VF); et un scénario plat comme jamais, sans surprise. C'est une insulte au premier du nom.
    cinestone
    cinestone

Publiée le 21 avril 2012
    Ce film ne mérite même pas d'étoile tans il est aux antipodes du premier opus. j'en ai mis une demi quand même car je peux concevoir que l'on peut trouver ce film "un peu" divertissant. tout le coté "psycho" qui fait la beauté du premier film est completement inexistant. seuls les fans des "slashers" tel "Scream" ou "Haloween" pourront trouver leur bonheur. A tous ceux qui veulent voir ce film parcequ'ils ont aimé le premier: passez votre chemin.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Un bon film, pas trop horreur ni gore, mais il reste bon quand même. Même si on ne voit pas la meuf tuée.
    15/20
    Publiée le 17 juin 2010
    un film qui reussit a être plus mauvais que n'importe quel telefilm jamais réalisé c'est un exploit, sans aucun doute l'une des 10 plus mauvaises fictions jamais produites bravo. Je crois que je n'ai jamais osé dire ca avant mais n'importe qui avec une camera aurait pu réalisé ça. Le réalisateur Morgan J freeman (un homonyme de l'acteur rassurez vous) produirait aujourd'hui des shows de tele realité sur les adolescentes mere, c'est dire..... Ca tourne au scandale par son titre qui entache le livre et le film "american psycho"