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Très belle rencontre – à priori improbable – entre la presqu'intouchable Fanny Ardant et le jeune Roschdy Zem. Liria Bégéja a osé un couple de cinéma inattendu et réalisé un film fort, âpre et émouvant où il est question d'identité, d'amour et de reconnaissance.
Fanny Ardant et Roschdy Zem défendent ici leur personnage avec sobriété, tandis que dans un étonnant second rôle Sami Bouajila confirme l'étendue de son registre. Dommage que le film rompe cet équilibre délicat en s'achevant sur une résolution trop convenue.
Toutes les intentions scénaristiques (...) tombent dans le ridicule, y compris la fin, sorte de pirouette dramatique sous forme d'hommage plus gênant que poignant.
La critique complète est disponible sur le site Première
MCinéma.com
Très belle rencontre – à priori improbable – entre la presqu'intouchable Fanny Ardant et le jeune Roschdy Zem. Liria Bégéja a osé un couple de cinéma inattendu et réalisé un film fort, âpre et émouvant où il est question d'identité, d'amour et de reconnaissance.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Drôle de titre pour un film qui n'ose pas aller jusqu'au bout. Ca commence comme une histoire d'amour, certes mal partie. Ca vire au mélo pathétique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Fanny Ardant et Roschdy Zem défendent ici leur personnage avec sobriété, tandis que dans un étonnant second rôle Sami Bouajila confirme l'étendue de son registre. Dommage que le film rompe cet équilibre délicat en s'achevant sur une résolution trop convenue.
Aden
Rien ne marche, tout coince : les acteurs (décalés), le scénario (insensé), la mise en scène (sans direction). Une future perle de nanar ?
Les Inrockuptibles
Le film se déroule sans surprise, limite réaliste poétique, forcément tragique, et puis voilà, on reste déconfit.
Première
Toutes les intentions scénaristiques (...) tombent dans le ridicule, y compris la fin, sorte de pirouette dramatique sous forme d'hommage plus gênant que poignant.