Barbarella
    2,7
    521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbarella ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    Voir ce film c'est comme plonger dans une marmite de délire sans fin ! Il n'y a pas de moyens (quoique, le réalisateur n'en aurait pas eu besoin !) mais des idées à foisons ! C'est génial !
    Un film de science fiction trés kitsh et malgré tout agreable à regarder avec des scenes de l'espace envoutantes et une barbarella magnifique.
    La scène d'intro, prétendue sexy, est magnifiquement raté ! (un naufrage visuel incroyable). On s'ennuie, on s'ennuie, et puis on s'habitue... et puis Barbarella sort des répliques cultes : "c'est gentil de sa part!", "quoi de neuf Jean-Paul ?". Et puis elle est jolie, les décors sont bidons, la musique démente, on rigole... non, au deuxième degré, c'est très bien !
    thethythy
    thethythy

Cette fantaisie cinématographique est un prétexte pour filmer une Jane Fonda jeune, très belle et bien faite. Le reste du film n'est guère convaincant mais n'est pas trop ridicule non plus. Le scénario ne tiens pas debout mais il permet de véhiculer un message simple : faites l'amour pas la guerre (et c'est vrai que quand on voit Jane...).