Lilo & Stitch
    13357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Madoskate
    Madoskate

Publiée le 22 décembre 2007
    GENIAL ! le meilleir disney que j'ai jamais vu ! je suis décue de pas l'avoir découvert avant, il est incroyable ^^
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    Passant (à raison) pour un Disney mineur à une époque de manque d'inspiration généralisée de la part du studio, « Lilo et Stitch » ne démérite toutefois pas. C'est surtout l'animation qui pose problème : elle est vraiment en-dessous des grands classiques, si bien que l'immersion n'est jamais totale. Cela écrit, et malgré les faiblesses d'un scénario cédant parfois à la facilité tout en prenant quelques gros raccourcis spoiler: (notamment dans le changement de comportement fort rapide de Stitch)
    , ça n'est pas désagréable, proposant même une certaine rupture avec le schéma habituel des Disney habituels, que ce soit dans la structure, le cadre (Hawaï), les personnages (ce drôle d'extraterrestre ne parlant pas un mot : inhabituel chez Mickey!), l'absence de personnages masculins dans les premiers rôles ou encore cet aspect « science-fiction » nous changeant un peu, notamment durant une introduction plutôt réussie, sans oublier quelques jolies idées spoiler: (l'introduction de vraies photos d'Elvis Presley dans le décor, notamment)
    . Loin d'être un grand cru, donc, voire un peu pauvre formellement, « Lilo et Stitch » reste un dessin animé un peu à part dans l'histoire du studio aux grandes oreilles : très imparfait, mais relativement sympa.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 décembre 2019
    Un récit d’amitié émouvant et extrêmement positif où la relation à l’autre conduit à l’apaisement. Avant de relater brillamment l’amitié entre un jeune viking et un dragon, Dean Deblois et Chris Sanders content celle entre un extraterrestre et une petite Hawaïenne.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 juin 2023
    Une sympathique histoire d'amitié entre une gamine et un petit extra-terrestre. Le lieu exotique ainsi que l'arrivée de la SF chez Disney sont deux bons points, sans oublier l'absence de chanson. En revanche techniquement c'est assez faible pour l'époque et ça ne vieillit pas spécialement bien. C'est assez mignon dans l'ensemble mais on ne peut pas dire que l'on se marre beaucoup non plus. J'avoue être assez déçu, le reputation de Lilo & Stitch le précédant, je le trouve un rien sur coté. Il y a pire bien sûr mais il y a aussi beaucoup mieux, avant et après celui-ci.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 juin 2021
    Ce petit Disney sans prétention est un vrai régal, sans être un chef-d'oeuvre, il est plaisant à visionner, grâce à des personnages colorés et très attachants ! La BO est vraiment cool et les décors hawaïens sont super beaux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 mars 2017
    Un film d'animation fort gentil, agréable visuellement parlant, avec des personnages sympathiques et une histoire qui ravira les plus jeunes par son côté mignon et amusant et n’ennuiera pas les adultes grâce à son côté réaliste présentant les difficultés qu'affronte une jeune fille ayant la charge de sa sœur.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 janvier 2024
    Concernant le film, on a une histoire hyper simpliste pour enfants avec des personnages qu'on peine à croire comme étant conçus par un studio aussi prestigieux que Disney.

Concernant la 3D (EDIT : conversion pas complètement officielle a priori ce qui explique cela), j'ai vu à peu près tous les films (presque une centaine) et celui-ci est LE PIRE qui ait jamais été conçu : les personnages en 2D "3Difiés" sont plaqués sur un fonds 2D, ce qui fait qu'aucune interaction ne marche, c'est à mourir de rire. Les personnages flottent au-dessus du sol, font mine d'interagir avec le décor en étant dans un plan complètement séparé (exemple poignée de porte). C'est un fiasco sans équivalent (les conversions 3D du Roi Lion et La Belle et la Bête n'ont rien à voir avec ça).
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 janvier 2024
    Quarante-deuxième classique d'animation des studios Disney, coréalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, Lilo & Stitch est une œuvre très sympathique. L'histoire nous fait suivre la rencontre inattendue entre Lilo, une fillette Hawaïenne vivant avec sa grande sœur depuis le décès de ses parents, et de Stitch, une créature de l'espace hyper-résistante et destructrice s'étant échappée et ayant atterri sur la petite île. Confrontée à un éducateur donnant trois jours à l'ainée pour mieux s'occuper de sa petite sœur défiant l'autorité, elle décide de l'emmener dans un chenil pour adopter un animal. Seulement, Lilo choisi Stitch qu'elle prend pour un chien. Mais ce compagnon à six pattes va se comporter avec furie alors que dans le même temps deux martiens sont missionnés afin de ramener la bestiole dans les cieux. Ce scénario nous offre une intrigue plaisante à suivre tout du long de sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une aventure rythmée, pendant laquelle les deux compagnons au fort tempérament vont devoir s'apprivoiser et cohabiter. De plus, le récit traite des expérimentations génétiques et de la mise sous tutelle, deux thématiques matures très bien développés à travers de nombreuses scènes décapantes. Le ton se veut familial et amusant, chose qu'il parvient a faire, notamment à la faveur de personnages attachants à commencer par le duo donnant son titre au film. Ils sont entourés par d'autres rôles tout aussi appréciables que ce soit ceux de Nani, David, Jumba, Pleakley ou encore Cobra Bubbles. Tous ces individus entretiennent des relations marrantes, mais manquant un petit peu de dramaturgie. Sur la forme, la réalisation du binôme s'avère qualitative. Surtout, cette mise en scène évolue dans un univers à la direction artistique colorée et agréable. Que ce soit au niveau de l'aspect des personnages ou des environnements variés entre espace et île au milieu de l'océan, tous les éléments sont esthétiquement jolis. Ce visuel chatoyant est accompagné par une b.o. aux compositions dans le ton du propos, bien que peu marquantes. Il en va de même pour les chansons peu nombreuses et aucunement mémorables, chose rare chez la firme. Cette amitié naissante s'achève sur une fin sans surprise mais tout de même satisfaisante, venant mettre un terme à Lilo & Stitch, qui, en conclusion, est un bon cru méritant d'être visionné autant par les plus petits que les plus grands.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 4 septembre 2022
    Ma terrible, les dessins sont moyens. C'est drôle mais l'histoire est quand même pas super. On dirait un film sortie dvd directe.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 janvier 2023
    Écrit et réalisé par Chris Sanders et Dean DeBlois, ce très sympathique film d'Animation nous propose une aventure mêlant action, humour et dynamisme. Leur scénario est un conte fantastique dans lequel spoiler: un abominable petit Alien est recueilli et apprivoisé par Lilo, une petite orpheline de six ans, vivant avec sa sœur en Polynésie.

Ce film, aux animations simples mais efficaces, nous offre de jolis paysages de surf à Hawaii, mais surtout une belle histoire familiale démontrant une belle morale.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 17 décembre 2023
    L'un des derniers Disney que je n'avais jamais vu et qui à la base me disait pas grand chose. Mais la finalité est que c'est plutôt sympa, cela bouge pas mal avec ses E.T qui font la bazar sur cette petite île. Le petit duo improbable est touchant et on s'amuse de leur bêtise avec ce départ d'une famille seule qui tente de s'en sortir comme elle peut avec plein de soucis qui s'enchaîne mais bon tout fini bien donc parfait!^^ Mon petit à bien aimé aussi surtout Lilo foooorrrrrcément.
    NOTE : 6.5/10
    François Z
    François Z

Publiée le 4 juillet 2013
    Démarrant lentement, le film m'a quelque peu endormi jusqu'à l'arrivée après le générique de la petite Lilo. Le film repose non pas sur la bestiole au mauvais caractère mais sur son amitié grandissante avec la petite tornade hawaïenne. Et les deux se retrouvent facilement pour jouer les destructeurs.
    On reste évidemment dans un Disney où tout est bien qui fini bien alors que le film aurait presque mérité d'être plus déroutant dans sa fin. Mention toutefois au contrôleur, sorte de Men In Black pas vraiment à la retraite.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 1 juin 2020
    A contre-courant, et tentant malgré tout de surfer sur la vague, Lilo & Stich arrive quand même à nous surprendre pour en devenir attachant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 janvier 2022
    Lilo et stock un film qui sent bon mon enfance même si je nav1is j1mais vr1ipent vue commen Stich arrive sur terre , ici c'est le sujet principale du film comment il' a débarquer. Un film plutôt drôle et la petite lilo et cd rôle aussi malgré sont caractère bien trempé parfois peut être pénible pour sont entourage mais qui est mignonne voir adorable maos moins que Stich qui est tellement mignon .
    Nani est convenable, tous les personnages sont corrects et bien élaborés et les images sont bonnes.
    Les effets visuels sont bien réalisés et les décors sont plaisants !
    Des paysages sont beaux et les lieux rencontrés sont satisfaisants et bien faits, l'île d'Hawaï est très appréciable !
    Une qualité technique au top et un bon festival d'humour au second degré pour le bonheur des petits, mais surtout des grands.

résumer :
    Lilo est une petite Hawaiienne orpheline de six ans[1] au caractère bien trempé qui est élevée tant bien que mal par sa sœur ainée. Un jour, malgré les réticences de sa grande sœur, elle adopte dans un refuge un étrange animal, vorace et indomptable : Stitch, qui s'avère être un fugitif extraterrestre. Une relation d'amitié va naître entre ces deux êtres mais malheureusement les choses vont se compliquer : un groupe d'extraterrestres chargé de capturer Stitch pour le renvoyer en prison débarque sur Terre...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Lilo & Stitch (2002) est un film d'animation des studios Disney alliant science-fiction et aventures. Sa fabrication a nécessité à la fois l'apport de l'aquarelle et des CGI, ce qui donne une légère touche de nostalgie à l'oeuvre puisque l'aquarelle n'avait plus été utilisée depuis plusieurs années (elle fut très en vogue dans les années 40 avec les premiers films Disney). Ici, les plus nostalgiques risquent d'être déroutés, en effet, terminé les séquences chantées, avec cet arrière goût de féerie et de mièvrerie bon enfant. L'humour est présent, les gags aussi, avec son lot de personnages attachants et drôles, bref de quoi plaire sans difficulté aux plus petits.
    Suite au succès rencontré par le film, la firme aux grandes oreilles a donné suite par le biais d'une série télévisée éponyme (2003/2006), ainsi qu'un prologue (Stitch ! Le Film - 2003), un épilogue (Leroy & Stitch - 2006) et enfin, une suite au film, mais sorti directement en DTV : Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! (2005).