Traquée
    Votre avis sur Traquée ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Film particulièrement efficace grace notamment à Tom Berenger toujours impressionnant.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 3 janvier 2023
    Alors on va être surpris que je mette 5/5 à "Someone to Watch Over Me" ! Alors tout d'abord non il ne mérite pas une telle note. Traquée est un film assez méconnu du grand Ridley Scott (après des chef-d'oeuvres comme Alien, Blade Runner et Legend), désireux de faire une histoire plus réaliste !
    Tout d'abord le point noir du film est le scénario, très classique (je mettrais ça sur le dos du scénariste)! Cependant Ridley a su insuffler sa réalisation remarquable, et les acteurs sont parfaits dans leur rôle (Tom Brenger, Mimi Rogers et Lorraine Bracco) ! La bande-son est très bonne et l'ambiance 80s bien reconstituée ! Ce film dans son intrigue est semblable à de nombreux autres films de la même époque, mais celui-ci le fait bien !
    Publiée le 17 juin 2011
    Thriller correct des années 80, qui a vieilli. Ridley Scott s'est essayé à alterner les problèmes conjugaux et un scénario somme toute classique. A voir une fois pour la tension de la dernière scène.
    kray
    kray

Publiée le 4 mars 2011
    Un film policier moyen , tout y est cousu de fil blanc. Bof, bof.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 septembre 2010
    Même si l'ambiance années 80/nuit New-yorkaise sur fond de jazz est agréable, ce polar très classique est assez décevant de la part de Ridley Scott.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 mai 2010
    S'intéressant davantage aux personnages qu'au suspense, Ridley Scott signe un thriller honorable mais qui souffre de nombreuses longueurs et d'une esthétique 80's franchement datée.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 août 2009
    Un thriller d'une trop grande banalité pour marquer les esprits.
    Publiée le 26 mars 2009
    Ridley Scott n'a pas toujours brillé, et cela se voit ici. Mais c'est compréhensible. Les studios venaient de lui charcuter BLADE RUNNER et LEGEND... Deux films dispos aujourd'hui en Director's cut. Pour LEGEND, c'est en zone 1. Pour BLADE RUNNER, c'est le Final cut.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 mars 2009
    Un thriller esthétisant manquant de tension (les personnages ont l'air de vivre leur rôle comme dans une partie de beach-volley) & frisant parfois l'ennui monumental excepté une scène de fleuve plutôt réussie; et c'est vrai qu'on préfèrait T.Berenger dans "La Main Droite du Diable".
    Publiée le 17 mars 2009
    L'intrigue est simple : un flic ( Tom Beranger ) est chargé de protéger une femme ( Mimi Rogers ) ayant été témoin du meurtre d'un de ses amis, et va tomber sous son charme. Le suspense, peu présent, laisse vite place à la romance et à cette relation ambigu qu'entretiennent les deux amants. Le poids de la culpabilité et de sa famille engendrent des sentiments ambivalents pour le jeune enquêteur, tiraillé de toute part. Ridley Scott filme avec sobriété et aisance, reproduisant le ton et l'ambiance désenchantée qui caractérisait Blade Runner, dont il reprend aussi le style musical et même une musique présente dans ce dernier. Traquée s'avère donc être un bon film policier, fluide, prenant, classique dans son cheminement, qui ne surprend pas, mais qui convainc malgré tout.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Si Ridley Scott a su parfois nous montrer un talent sans pareil dans certains de ses films, c'est loin d'être totalement le cas dans ce "Traquée" quelque peu poussif. Pourtant, la belle musique du générique nous laissait présager quelque chose d'envoutant, de marquant... Il n'en est rien. La faute aussi à un scénario d'un grand classicisme, bien qu'intéressant dans certains éléments. Mais tout semble au fond assez superficiel, que ce soit les différents rapports entre les personnages que la réalisation dans son ensemble très moyenne. Reste quelques éclats, quelques scènes qui savent se faire assez fortes, mais elles sont hélas trop peu nombreuses pour donner une quelconque dimension à l'oeuvre. Reste une Mimi Rogers assez formidable et fidèle à la grande tradition, face à un Tom Berenger lui des plus moyens. En somme, voila un thriller certes regardable, mais en aucun cas indispensable.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 décembre 2008
    Ridley Scott est loin d'être mon réalisateur fétiche. Son sens de la mise en scène ne me plais pas et l'ambiance de ce film est trop sombre (des acteurs dans le noir: ça sert pas à grand chose!). Du peu que je me souvienne, le film n'est qu'une accumulation de longeurs. En un mot: ennuyeux. J'aime pas!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 novembre 2008
    Ridley Scoot en mode mineur.Avec ce policier sans saveur,le réalisateur multi-facettes ne se foule pas trop.Au niveau de l'originalité,c'est zéro:un flic modeste tombe amoureux de la riche héritière qu'il doit protéger.Cousu de fil blanc,le scénario est tout de même relevé par une belle musique jazzy de Michael Kamen(celui de L'Arme Fatale)et un éclairage bleu acier oppressant.Plus de qualités annexes que principales.Tom Berenger campe un garde du corps sans nuances(on est loin de Platoon).Mimi Rogers une bourgeoise au style Madonna des années 80.Mais l'opposition n'est pas à la hauteur.La tension n'est donc pas policière,mais sentimentale.Ou l'on apprend juste que l'on peut re-découvrir l'amour n'importe quand,sans s'y attendre...Insuffisant,et largement.
    Publiée le 25 juillet 2010
    L'un des faux pas de R.Scott, un policier ronronnant mêlant une romance tiède à une intrigue cousue de fil blanc. Malgré une belle photo, Traquée s'avère insignifiant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 juillet 2007
    Ridley Scott réalise là un film policier clasique mais efficace à defaut d'être originale mais il faut reconnaitre que le suspense est bien present et que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec en plus de bons comediens.