Les Amants de demain
    3,1
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants de demain ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 4 décembre 2007
    Film laissant une impression étrange pour ceux qui aujourd'hui auront la patience d'aller jusqu'au bout.Navet en 1959,navet il reste.On ne peut même pas dire qu'il à vieilli.Il demeure utile comme témoin d'un certain climat artistique de l'époque.
    Il semble difficile de jouer plus mal et de dégager pire ennui:Mestral et Auclair y sont affligeants mais il est vrai que le scénario est si nul qu'ils n'avaient rien à faire.Seul le photographe mérite quelques compliments.
    Evidemment il y a notre grande et irremplacée Edith;on passe un moment de tristesse avec elle parce qu'elle mourra 4 ans plus tard et qu'elle est déjà très abimée par sa vie de patachon.La séquence ou elle chante pour son compagnon de misère à travers le mur est tout le symbole de sa vie...Une belle idée ,une bien belle chanson,une voix qui donne des frissons mais le cinéma ce n'est pas cela.
    A voir uniquement pour Piaf.
    Publiée le 5 mai 2010
    Un super film d'un réal que je ne connaissais pas. Une belle histoire d'amour. Des amants magnifiques dans un monde de brutes. Des acteurs excellents (dont Edith PIAF, qui en plus d'être une bonne chanteuse est une excellente actrice. Michel Auclair aussi dans son rôle d'homme torturé par sa passion et son secret. Armand Mestral dans un rôle de séducteur brutal). On a aussi la plaisir de profiter de ses talents de chanteuse dans ce film avec notamment une séquence magnifique entre deux chambres...
    J'aime aussi beaucoup dans ce film l'oppostion entre l'individu et le groupe.
    Egalement formidable d'un point de vue esthétique (notamment avec ce procédé d'éclairage des visages avec une sorte de bande de lumière plus lumineuse au niveau des yeux, qui donnent un effet dramatique voire un peu magique, je crois que ça sert beaucoup le suspens aussi).
    Vu le 05/05/2010 sur DVD ORl en VOFR.
    CODE-BARRE DVD : 330240073777
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 15 janvier 2024
    Un film magnifique et poignant qui raconte une histoire qui pourrait paraître banale. Car on peut en trouver des milliers. Enfin, jusqu'à ce qu'un revirement se produise. Le jeu de Michel Auclair et d'Edith Piaf est très sobre, mais d'une justesse absolue. Le film comme on n'en fait plus aujourd'hui, en noir et blanc, sans aucun effet spécial. Je ne peux pas, hélas, le conseiller à tout le monde, car il faut être doté d'une certaine sensibilité.

Dans un sens, je regrette que Piaf n'a pas joué plus souvent au cinéma puisqu'en dehors d'être une grande chanteuse, ce fut aussi une comédienne de talent. Mais en même temps, c'est très bien comme ça, car elle ne s'est pas dispersée. Il y en a tant d'autres qui, à force de vouloir tout faire, ratent tout.