Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    15907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 30 janvier 2011
    Un départ laborieux, mais le suspense et l'intrigue va en s'intensifiant à partir de la moitié du film. Il est peut-être dommage que le parti du film ait été davantage centré sur un scénario corsé que sur un développement des personnages.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 août 2014
    Super film de Michael Mann, le meilleur avec Heat pour ma part (de ceux que j'ai vu de lui en tout cas) j'adore la façon dont c'est filmé et l'ambiance sombre du film. Les musiques du films collent parfaitement bien et sont excellentes ! un bon 4/5 !
    justineg
    justineg

Publiée le 10 novembre 2006
    J'ai vraiment trouvé la réalisation super et les acteurs très crédibles mais le récit est trop embrouillé et dès le début du film je n'ai pas tout compris à la mission des deux flics.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 22 janvier 2013
    Bonne adaptation au cinéma de la célèbre série. Colin Farrell et Jamie Foxx sont excellents. Michael Mann a su garder l'atmosphère de la série tout en la modernisant.
    A voir absolument.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 9 juillet 2012
    Un film qui m'a laissé perplexe, d'un ennui du début à la fin.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 juillet 2019
    Je me souviens de ma première vision du film ou j avais été extrêmement déçus attendant trop d un film de Michael Mann. En le revoyant il n est pas si mal , Miami Vice est un bon polar seulement gâché par la romance entre les personnages de Colin Farell et de Gong Li. La tension est la et la fusillade finale est même un putain de moment de cinoche. Ca n est pas le meilleur film du roi du genre j espérais mieux mais il mérite largement le détour.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 14 février 2011
    Ben c’est chiant. Tout simplement. Une bonne mise en scène peut rattraper un scénario déficient, mais pas à ce point. Et c’est même regrettable quand on connait le talent de Michael Mann, qui nous filme encore de splendides scènes d’action. Mais l’histoire est assez mal foutue et manque trop d’intérêt pour que l’on s’y attache. Les personnages manquent aussi singulièrement de charisme et on suit leurs différents trafics d’un œil plus que passif, en se demandant comment le réalisateur de Heat et de Collatéral a pu livrer un polar manquant à ce point de classe.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Bon ben non, j'ai pas trop aimé. J'aime les films d'action, mais pas celui là.Je sais meme pas pourquoi je suis allé le voir d'ailleurs...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 septembre 2008
    Une intrigue très légère qui n'est même pas compensée par des scènes d'action spectaculaires, puisqu' il n'y a qu'une fusillade à la fin du film. Heureusement que la b.o. est bonne, sinon, c'était le dodo assuré.
    grom1
    grom1

Publiée le 1 novembre 2010
    Ce film ouvre une nouvelle ere dans le cinema, l'ere de la nullite absolue. Ce n'est pas mediocre, mais nul, et on se demande comment le realisateur a put sortir sa au cinema, on devrait porter plainte contre se realisateur qui nous vole avec se film. PRIERE DE NE PAS REGARDER.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

La série culte Deux flics à Miami est enfin adaptée sur grand écran, où l’on retrouve dans les rôles respectifs de Philip Michael Thomas & Don Johnson : Jamie Foxx & Colin Farrell, une adaptation réalisée par le producteur d’origine (1984), le très grand : Michael Mann, à qui l’on doit notamment Révélations (2000) ou encore Ali (2002).
    Michael Mann reprend le même principe utilisé sur sa dernière réalisation : Collateral (2004), il décide de tourner en HD (Haute Définition) avec une nouvelle caméra numérique ultra-perfectionnée, offrant comme avec son précédent film, (tous deux tournés en pleine nuit), une image d’une beauté insoupçonnable, une pureté dans les couleurs que l’on n’aurait jamais pu avoir avec une caméra basic, car les nuances ne sont pas toutes captées par la pellicule.
    Michael Man ressort de la naphtaline ces deux héros qui ont bouleversé les habitudes des séries télés dans les années quatre-vingt, et nous offre plus de vingt ans après un mémorable hommage à cette série qui nous a fait vibrer durant toute notre enfance. Miami Vice - Deux flics à Miami est un juste retour des choses, remarquablement bien interprété et voluptueusement bien réalisé (côté montage, qualité HD, bande son et bien d’autres encore …) !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 août 2015
    Transposition de la série culte des années 80 du même nom dont il était le producteur, Michael Mann a élaboré une version ciné de « Miami Vice » qui a beaucoup de peine à séduire. Bien que la mise en scène soit toujours aussi chatoyante de la part du réalisateur, le grand regret de cette adaptation se situe indéniablement au niveau du scénario. Avare en action et en intensité, l’histoire tire en longueur, manque méchamment de rythme et flirte donc souvent avec l’ennui. Sans nullement dénigrer leurs jeux respectifs, Colin Farrell et Jamie Foxx ne dégagent pas autant de charisme que les deux interprètes principaux des épisodes télévisés. Une déception.
    kray
    kray

Publiée le 30 avril 2011
    Clairement inférieur aux autres films du même genre signé par mann , miami vice se regarde tel un bon polar , mais décoit les fans de la fameuse série, et ne donne jamais l'impression de pouvoir laisser un souvenir impérissable. De superbes séquences assurent l'essentiel , mais on attendait beaucoup mieux.
    Publiée le 7 mai 2012
    Critique complète à lire sur : http://obscuracinema.wordpress.com/2011/10/05/miami-vice-de-michael-mann/
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 mars 2016
    D'un point de vue visuel, Miami Vice est une réussite. C'est beau, noir, sophistiqué. En revanche le scénario est à la peine. L'histoire est un peu "facile". Tout comme cette romance improbable d'un pourtant bon Colin Farell. Jamie Foxx est beaucoup trop effacé pour sa part et apporte peu à l'histoire. Je reste donc sur ma faim, j'ai vu mieux de la part de Michael Mann.