La Tour infernale
    7220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour infernale ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 27 septembre 2011
    La longueur du film me faisait peur au début, et puis finalement, on reste devant jusqu'au bout avec un certain intérêt. Le scénario reste assez simple et ne va pas chercher loin, mais la force des acteurs et la très bonne réalisation pour l'époque en font un bon film. Les effets spéciaux sont d'ailleurs pour l'époque très bien faits.
    Un classique du cinéma mais pas culte selon moi.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film catastrophe manichéen qui manque de personnages intéressants et réalistes pour être prenant et bouleversant. Dommage, car il faut bien l'avouer, c'est très spectaculaire et on en a plein les yeux.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 novembre 2013
    Tout d’abord un petit tour d’horizon du casting pour mieux se rendre compte de ce film immense en tous points : Paul Newman, Steve McQueen, Faye Dunaway, William Holden, Fred Astaire ou encore Richard Chamberlain. La tour infernale c’est simplement le film catastrophe par excellence, si par certains aspects on peut le considérer comme une perle du kitsch (ah ces fameux bureaux oranges !), au niveau des scènes d’action on ne peut qu’être admiratif. Pas d’effets spéciaux à tire-larigot ici, on a droit à du vrai cinéma à l’ancienne et ça donne des séquences dantesques accompagné d’un suspense intense. Un film qui fait évidemment parmi des classiques pour tout amateur du 7ème art.
    kray
    kray

Publiée le 27 septembre 2011
    La tour infernale a révolutionné le film catastrophe dont il est d'ailleurs aujourd'hui encore le maître étalon , n'en déplaise aux adeptes de la génération MTV gavés de trucages numériques bidons la plupart du temps . Le casting rassemble tout ce que hollywood pouvait compter de stars à l'époque et le scénario prenait son temps pour instaurer un suspense pas indigne d'un thriller. Principal défaut de la tour infernale : Le nouveau doublage , tout simplement atroce qui est une véritable honte. Pour le reste , et bien disons qu'il s'agit là d'un grand classique ayant largement mérité son succès.
    Publiée le 23 février 2010
    Sans doute le meilleur film catastrophe des années 70, genre qui a très mal vieilli. Celui-ci se laisse encore regarder avec intérêt. Casting trois étoiles (Steve Mc Queen, Paul Newman, Faye Dunaway...et même Fred Astaire !)
    Publiée le 9 mars 2015
    Un film catastrophe parfaitement réussi et très crédible et qui, pour cette raison, fait froid dans le dos .... Quasiment prémonitoire mais la réalité dépasse parfois la fiction.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 13 septembre 2012
    L'un des plus grands films catastrophes. John Guillermin, solide artisan d'Hollywood, et son casting 6 étoiles pour un classique. Le film vieillit bien. 4,5/5
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 7 avril 2013
    Ce classique du film catastrophe très seventies (les voitures, les camions de pompiers, la mode vestimentaire, les vieux acteurs d'époque,...) est vraiment plaisant à voir. Malgré sa durée (plus de 2h30), le film passe relativement vite et de nombreux rebondissements s'enchaînent pour ne pas laisser les spectateurs dans l'ennui. C'est assez rythmé avec beaucoup de suspens et d'"actions" même si parfois certaines scènes peuvent sembler assez invraisemblables. Malgré sa date de sortie (en 1974), le film n'a pas trop vieilli et son décor principal (cette fameuse tour de verre aux innombrables étages et couloirs en tous genres) ainsi que les effets spéciaux et différents incendies restent assez remarquables et bluffants. Les images sont belles et c'est proprement bien filmé. La popularité de ce film, au delà de son histoire atypique, est aussi certainement due à la galerie de stars peuplant ce film (Paul Newman, Steve McQueen, Faye Dunaway, William Holden, Fred Astaire,...) qui jouent leur rôle avec plus ou moins de réussite. Un bon film d'aventure-catastrophe à voir.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Classique du cinéma catastrophe, la Tour Infernal en est son meilleur représentant. Un projet pharaonique qui a demandé l'alliance de deux studios, le FOX et la WARNER, servi par un casting regroupant le top du cinéma américain des années 60/70. Les effets spéciaux, qui se veulent réaliste, marche toujours aujourd'hui, il y a un vrai sens du suspens et du spectaculaire et la musique de John Williams est grandiose.
    Une oeuvre culte et intemporelle.
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    un bon film catstrophe des années 70. casting, effets spéciaux, scénario, protagoniste, le tout est servie magnifiquement dans une touren flamme qui n'est pas s'en rappelé un évènement récent.le film a vieillé mais il est toujours efficace et distrayant a voir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 décembre 2009
    Mon premier film catastrophe!
    Je l'ai revu une bonne dizaine de fois.

Publiée le 8 avril 2021
    J'aime Paul Newman et tout mais le casting de stars de ce film n'apporte aucune rédemption aux 2 heures et 45 minutes que j'ai enduré en luttant de manière épique contre l'un des pires films que j'ai jamais vu. À la base le film se concentre sur l'observation de l'incendie d'un immeuble des années 70. Je m'attendais à un film catastrophe plein d'action mais ce que j'ai eu c'est une déception au rythme lent. L'histoire extrêmement prévisible et extrêmement faible ne laisse aucune place aux talents comme Steve McQueen ou Newman. Les effets spéciaux proviennent d'un contexte tellement vide. En leur temps ils auraient pu porter le film mais avec les standards actuels des superproductions non. Et vers la fin de l'histoire c'est tout simplement ennuyeux à regarder car elle semble mettre une éternité à venir. Pour résumer La Tour infernale est un film d'action censé effrayer les gens et qui le fait parfois mais il est bien trop long et rempli de clichés inutiles...
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    l'or d'une grande soiré en l'honneur de l'inauguration du plus grand building du monde, alors que Douglas Roberts (paul newman) architecte de la tour avait mis en garde le directeur des risque d'incident suite a un probleme survenu quelque heure avant le drame, la tour va s'embrasé.
    Michael O'Hallorhan (steve macqueen) chef des pompier va intervenir avec ces hommes, mais dna scette imense brasier, comme l'est ci bien cité dans le film, un incendie dans un building c'est comme etre dans une cheminé...
    Irwin Allen let en oeuvre un film de nouveau genre rebaptisé film catastrophe, aujourd'hui encore il en est la reference.
    enfermé pendant 2h45 dans l'immeuble entre flamme et fumé, la collaboration entre un architecte et un pompier, paul newman et steve macqueen, signe chacun de tres grande prestation, qui sont a la fois, ici les pompier ne sont pas feseur de miracle, non, on nous montre la réalité, le sacrifce de certain pour en sauvé d'autre.
    la panique montre de quoi l'homme est capable, on y voit aussi l'insouscience que l'argent et l'honneur peut faire.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 31 décembre 2011
    Ce célèbre film catastrophe se regarde toujours avec plaisir grâce à la mécanique de sa narration et sa galerie de personnages. L'interprétation est également excellente. Mais le nouveau doublage est catastrophique. Fini les voix reconnaissables de Paul Newman et Steve McQueen. Ce dernier est affublé d'une voix détestable à mille lieux de la voix de doublage originale. Messieurs les distributeurs, rendez-nous la version française originale !
    Publiée le 7 octobre 2011
    Un film catastrophe reste un film catastrophe, pourtant force est d'admettre que celui-ci impose le respect. Ici, point de renforts numériques à tout va, mais des effets pyrotechniques impressionnants pour l'époque. Ici, nulle scène d'action, mais un stress permanent. Ici encore, deux têtes d'affiche qui, par leur charisme naturel, assument parfaitement leurs rôles de leader, éclipsant fâcheusement tous les autres personnages peu étoffés.