La Couleur de l'argent
    2347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur de l'argent ?

Publiée le 23 février 2010
    Superbe réalisation scorsesienne, très bon duo d'acteur, j'aurais aimé plus de magouilles moins de billard mais bon...
    Publiée le 2 décembre 2008
    La couleur de l'argent, ou plutôt l'arnaqueur 2! Il s'agit tout simplement du plus mauvais film de Scorsese, alors en panne d'inspiration, et ayant besoin d'argent pour réaliser La Dernière Tentation Du Christ, il met en scène ce film de commande, franchement mauvais. La mise en scène est plate, le scénario est convenu, et Tom Cruise est énervant dans chaque passage du film. Reste la prestation superbe de Paul Newman, en joueur de billard, sur le retour, qui réemploie ses méthodes d'arnaqueur. Un film de Scorsese à éviter, en somme.
    babidi
    babidi

Publiée le 6 mars 2018
    un film de Martin Scorsese qui manque de profondeur a mon gout

pourtant le duo fonctionne bien et Paul Newman est plus que brillant dans ce role de vieux de la vieille

quand a Tom Cruise il lui aussi plus qu intéressant dans le role du tigre face au Dragon

par ailleurs les personnages semblent moins aboutit que d habitude et certaines longueurs de font sentir

cependant les parties de billards sont très bien filmées et extrêmement bien montées

un film a voir mais qui a mon gout est en dessous de ce que Monsieur Scorsese peut nous offrir
    Publiée le 19 décembre 2008
    Film culte ou la rencontre entre une star montante et une mega star du cinéma américain. La couleur de l'argent mélange astucieusement les genres. Même si le film a quelque peu vieillit, il n'est reste pas moins actuelle. Le billard, les arnaques, l'initiation tous est mit en valeur. A voir pour les néophytes...
    fred c
    fred c

Publiée le 27 août 2023
    Film moyen, ou plutot pas terrible. Bon il y'a tom, ok, mais je ne prévois pas de le revoir. Chacun des acteurs de ce film a donné beaucoup mieux ailleurs, mais leur réunion ici n'a pas donné a mes yeux un résultat ouf.
    Herve H
    Herve H

Publiée le 15 décembre 2022
    Attention pour les passionnés de billard, les scènes de billard ne sont pas très bien filmés .
    En revanche le film est agréable à regarder Et à porte matière à réflexion.
    Publiée le 9 mai 2007
    Très différent de son prédécesseur (l'arnaqueur), ce film présente des intérêts assez différents. Eddie Felson (Paul Newman) est toujours le hcentre du film, et il a pris 30 ans... (comme Paul Newman). Scorsese nous livre sa vision de l'âge un mélange manifeste entre une certaine sagesse et des restes d'explosions juvéniles.
    Quelques reproches malgré tout, les relations entre personnages ne sont pas toujours aussi fins que dans l'arnaqueur (en particulier le cas d'école du père de substitution...), et Tom Cruise n'est pas Paul Newman, son talent d'acteur restant assez limité.
    Au final, on est partagé entre le suspens des parties de billard (sympathique mais assez convenu) et l'acceptation de la vieillesse par un retour aux sources de "l'arnaqueur" qui voit son reflet dans la personne de Tom Cruise.
    Bon film donc, mais plus anecdotique que son illustre aîné.
    Publiée le 7 septembre 2008
    un scoreses avec tom cruise, newman et mastrantonio....ca pese lourd meme si 2 des ces acterus etaient de jeunes stars....
    le film etant une erprise on ne peut lui attribuer 4 etoiles mais il n'en reste pas moins un tres bon film presantant sous un angle different la folie du jeu et l'inconstance des personnages!!µ
    a voir et a retenir!
    Publiée le 9 novembre 2012
    Même si ce n'est pas son meilleur film, cela reste du Scorsese, donc : passionnant, avec des dialogues ciselés, et on s'en prend plein la vue. Tenir en haleine près de deux heures sur un sujet aussi "calme" que le billard est un pari osé. Le résultat est plutôt réussi malgré quelques temps morts et la ficelle un peu grosse et usée de l'élève et du maître, entre le vieux lion et le jeune chien fou. Au final, on passe un bon moment et cela reste du grand cinéma avec de bons acteurs (même s'il faut aimer Tom Cruise...).
    Publiée le 28 février 2007
    Bien qu'imparfait, La couleur de l'argent est divertissant et offre de bons moments avec Paul Newman.
    Publiée le 24 novembre 2007
    Étant fan de Tom Cruise j'ai vraiment pas accroché
    j'ai trouver sa prestation ma laissé indiffèrent
    je suis un peu déçu
    Faut dire aussi que le nom 'scorsese' me rassurais d'un bon film
    hélas il n'a pas grand intérêt autant par le scénario que par les jeux d'acteur sans effet.
    Certes que les amateur de billard, y trouverons leur compte dans ce "documentaire" ,les autre attendais vous a 1h50 d'ennuis...l'histoire en elle même ne donne rien au spectateur pour l'emballer elle est plate est ce limite qu'a du jeu (et de l'argent)le seul personnage interessant et Paul newman qui peut sauve un peu la triste figure du film .

en bref la couleur de l'argent et un film comme un autre (a ne pas s'attendre a du grand art).
    La tâche était difficile pour Martin Scorsese en adaptant cette suite du film "L'arnaqueur" mais celui-ci nous offre une fois de plus un film de qualité avec une mise en scène remarquable. Tom Cruise et surtout Paul Newman tout simplement géniaux, la philosophie des personnages est tres développée ce qui nous permet d'être littéralement embarqué dans leurs aventures. Scorsese triomphe une fois de plus là où bon nombre se sont cassés le nez!!!
    Publiée le 7 février 2009
    Film méconnu mais néanmoins très sympa, un très bon casting et un bon scénario pour un film sans grande prétention.
    stephane maroselli
    stephane maroselli

Publiée le 7 septembre 2023
    Le film m'avait plu à l'époque, je m'étais même fait un tee-shirt floqué "VINCE" ( j'étais un gamin...).
    Je viens de le revoir avec plaisir même si ça date un peu. Bizarrement en le revoyant me sont "remontés" des souvenir de certaines scènes qui avaient marqué l'ado que j'étais.
    Pour ceux qui ne l'ont jamais vu je dirais que ça peut se voir... ou pas...