Satisfaction
    2,9
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Satisfaction ?

Publiée le 18 mai 2014
    Sexe drogue et Rock N roll! Les aventures musicales et sentimentales des membres d'un groupe de rock de Baltimore qui jouent tout l'ètè dans le même bar, où règnent passion et èmotion, la cohabitation de cinq membres d'un groupe typique des 80's, quatre filles et un garçon, venus jouer dans une station balnèaire! Rèalisè en 1988, "Satisfaction" rend hommage à la chanson mythique des Rolling Stones que Jennie Lee rèinterprète à deux reprises dans le film! Entre petites contrariètès et grande opportunitè, Joan Freeman compte beaucoup sur ses actrices pour dèclencher la sympathie! L'essentiel du plaisir qu'on ressent donc à la vision de cette comèdie pour ados dans l'air du temps provient de ce groupe entièrement fèminin où Julia Roberts (un second rôle mais c'est elle que le public et les producteurs remarquent) fait ses premiers pas d'actrice avant de devenir l'idole des Etats-Unis dans la rèussite spectaculaire "Pretty Woman" en 1990. « Boeuf » dans une camionnette de « Iko Iko » (chanson rendue cèlèbre par "Rain Man), volley-ball chaplinesque, dègustation de marshmallows grillès au bord d'un feu de camp, chien mascotte...l'ensemble demeure quand même bien bancal avec la prèsence de Liam Neeson et Debbie Harry alias Blondie qui ne fait que passer! Mais "Satisfaction" est par ailleurs agrèable à regarder quand on aime les annèes 80, sa musique et son insouciance du lendemain...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 18 juillet 2018
    Pourquoi vous l'aimez pas, ce film ? Je ne comprends. Satisfaction est un film avec sa part de défauts, et je vais bien entendu en parler, mais ça reste une œuvre innocente et feelgood avec une bonne dose d'ingéniosité. Elle sait construire une ambiance sans sophistication, simple et agréable, avec des accessoires un tantinet trop pléthoriques, mais la magie du cinéma s'interpose pour justifier cet écueil.

Le petit côté cheap ne partira jamais, mais est-ce un mal ? Un autre caractère intrinsèque de Satisfaction, c'est son vieillissement, qui l'a bien ancré à son époque, mais est-ce encore un mal ? J'admettrai que la prise de son n'est pas très bonne et crée une rupture choquante entre les dialogues et les chansons, comme si ces dernières ne faisaient pas partie du film mais l'investissaient par l'extérieur, néanmoins la musique est un thème qui n'est pas traité à la légère et qu'on appréciera (ou qu'on devrait apprécier, à mon avis) dans son analyse comme dans sa conception. D'accord, la dramatisation est faite à la louche par des notes plantureuses qui rappellent au spectateur distrait qu'il est temps de sortir les Kleenex, et cet aspect sitcom est présent dans le reste de l'œuvre (le changement d'idée du personnage de Julia Roberts, qui passe de « je vais me marier !!! » à « je pars avec le groupe en Europe !!! », restera dans la légende) ; j'écris cette critique sur la défensive (pour moi comme pour le film), mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'œuvre.

Comme dans Mystic Pizza sorti en fin d'année 1988 (oui, je les ai vus à l'envers), le casting a été choisi pour sa cohésion, et l'interprétation de groupe est purement remarquable. Leurs répliques sont potables, pour autant qu'elles obéissent à un modèle reconnaisables et sont débitées un peu trop précipitamment.

Ça fait beaucoup de reconnaissances de défauts pour un film que je défends. Le fait est que ces failles sont des attaques de petits calibres contre un ensemble solide ; elles lui retirent quelques points, mais on ne peut pas lui enlever que c'est un bon film musical et une bonne romance, quoique très prévisible, que la « satisfaction » du spectateur tient à cœur.

septiemeartetdemi.com
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 septembre 2011
    Une comédie assez moyenne; L'idée de s'intéresser à ce groupe de Rock féminin " underground" était originale. Mais beaucoup de défauts , le scénario ne tient pas la route. Les actrices sont très moyennes et ne sont pas crédibles , en rock star punkies.On s'ennuie souvent.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 11 mars 2007
    SATISFACTION est une petite comédie musicale sans musique sympathique, entrainante, divertissante, amusante, mais également un des premiers films de Julia Roberts, qui commence à révèler son immense talent.
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 5 avril 2024
    Une très belle surprise! Du vieux rock, des vacances, des histoires de jeunesse insouciante typique de cette époque j'imagine, étrangement ce n'est pas du tout mièvre, c'est juste simple, basique et sans fioritures avec une énergie et une vitalité débordantes rythmées par du très bon son et une bande de copines au top! Le film a étrangement assez bien vieilli, je m'attendais à quelque chose de plus problématique vu la date de sortie.
    Antoine Maubrey
    Antoine Maubrey

Publiée le 2 février 2024
    C'est jeune, c'est rock,et oui c'est parfois brouillon et pas parfait mais soyez fou et vivants grâce à ce film ça fait du bien.
    Et puis quant on a en tête ce que sont devenu(e)s les interprètes et leur jeux on apprécie de voir les quelques défauts de jeunesse qui ne font que mieux apprécier leurs performances ultérieures que l'on devine déjà.