Un Anglais sous les tropiques
    1,9
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Anglais sous les tropiques ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 16 avril 2015
    Une petite comédie satirique qui se laisse regarder. Cependant j'attire l'attention sur le fait que Sean Connery n'a qu'un tout petit rôle dans le film contrairement à ce que laisse supposer l'affiche du film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 juillet 2015
    Adapté d'un excellent roman de William Boyd, « Un anglais sous les Tropiques » n'est pas franchement à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Bon sujet pourtant que la corruption en Afrique et notamment dans le milieu politique, où la tentation de vouloir profiter du système à tous les étages est grande afin d'arrondir (douillettement) ses fins de mois. Hélas, Bruce Beresford est ici moins inspiré que jamais, se contentant de filmer platement un scénario sans relief ni la moindre inspiration, l'humour tombant même parfois légèrement dans la vulgarité. Je ne peux même pas dire que ce soit nul, c'est juste sans saveur ni réel intérêt, gâchant son fort potentiel dans une satire poussive et sans mordant, où seule la présence de Sean Connery, John Lithgow et Diana Rigg vient nous sortir (un peu) de notre indifférence quasi-totale. Insignifiant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juin 2017
    Une heure et demi de comédie pas très fine qui se termine par cinq minutes de drame. Le scénario a le mérite de nous démontrer la farce de la décolonisation avec ses marionnettes corrompues au pouvoir, mais la démonstration est gâchée par le personnage trop entier de Sean Connery et par la fin "boy scout". Pas terrible
    Michael
    Michael

Publiée le 24 janvier 2022
    Le film se veut une satire de la sortie du colonialisme et suit un attaché d'ambassade coureur de jupon. Il faut attendre la moitié du film pour voir un peu quelle est l'intrigue, car jusque là mise à part suivre cet attaché il ne se passe rien. Les seconds rôles sont tenues par de bons acteurs ( Sean Connery, Diana rigg...) le problème est que le rôle principal ne tient pas la route face à eux.
    C'est long, monotone, sans véritable intérêt, ni enjeux et à part deux trois scénes et les seconds rôles, il n'y a rien à sauver dans ce film

Publiée le 16 juin 2009
    Ecrivain et scènariste, William Boyd adapte son premier best-seller! En Afrique du Sud, Bruce Beresford, le cinèaste oscarisè de "Miss Daisy et son chauffeur" rèunit un joli casting autour de Sean Connery en ècossais bourru, John Lithgow, Louis Gossett Jr, Joanne Whalley (ex madame Val Kilmer) et Diana Rigg, immortalisèe par la sèrie "Chapeau melon et bottes de cuir"! Colin Friels, jeune acteur australien, se glisse sous le chapeau colonial du diplomate volage à l'origine d'un incroyable maelström de catastrophes et quiproquos! Le film n'est pas dèpourvu de clichès mais reste très agrèable à regarder...
    Publiée le 13 juillet 2007
    l'ayant vu il y a moins de 6 mois le constat est claire ce film a trés mal vieillie !!! certes sean connery cachetonne, friels se debrouille tres bien mais le film reste quand meme long a regarder on sennuie un peu, seules 2/3 scenes rehaussent l histoire (le coup de la voiture ou de la douche avec la mamie)mai a part ça... et surtout ne le regardez pas en vf c une horreur la vo doit (je pense) rehausser un peu le niveau