Catwoman
    1,3
    8480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catwoman ?

Super bon filmn n'écoutez pas les critiques de presse.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Un sacré nanar. Halle Berry n'est pas féline, elle est juste vulgaire. Le scénario est vu et revu, plein de clichés. On s'écarte totalement du personnage original, pour une histoire de super pouvoirs à la Spiderman version féline. Enfin féline, c'est vite dit mais ça donne des scènes sacrément ridicules. La méchante a les motivations les plus inexistantes que j'ai vu. Niveau effets spéciaux, si certains sont correct (Catwoman sautant de toit en toit, seul bon passage du film) on a droit à un mannequin en mousse lors du combat final. Un comble quand on sait que le réalisateur, Pitof, était spécialiste des effets spéciaux.

Si vous aimez les nanars vous passerez un bon moment. Si vous voulez voir un film avec Catwoman regardez Batman le défi de Burton avec l'excellente Michelle Pfeiffer ou The Dark Knight Rises de Nolan avec l’intéressante Anne Hathaway.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 14 septembre 2014
    Catwoman est un film catastrophique! Le scénario est ridicule et ne respecte pas du tout les origines de Catwoman. Les effets spéciaux sont complètement ratés et les scènes d'actions sont très mal filmées. Les acteurs sont vraiment mauvais et que dire des dialogues... Bref ce Catwoman est raté sur tous les points. Halle Berry est très sexy mais elle ne parvient pas à sauver le film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 février 2022
    Toutes les pires horreurs ont déjà été dites sur ce film décrié, réalisé par Pitof et sorti en 2004, mais je vais tenter, très modestement, d'y apporter un regard légèrement différent. J'ai un rapport plutôt étrange avec ce film puisque je l'avais tout simplement adiré lors de mon premier visionnage il y a quelques années. Même si j'y voyais les défauts évidents, je ne comprenais pas vraiment pourquoi tant d'acharnement envers un film qui restait pour le moins sympathique. Aujourd’hui en le revoyant, je tombe un peu de haut ! J'ai en effet l'impression d'y voir ses défauts pour la première fois ! On suit donc ici l'histoire de Patience Phillips qui découvre un truc louche à son boulot et ses employeurs décident alors de l'éliminer. Mais c'est sans compter sur un chat venu d’Égypte qui lui fait du bouche à bouche pour la ramener à la vie. Bon, le bouche à bouche, j'exagère un peu mais pas tant que ça, j'ai été stupéfait de voir cette transformation du personnage en Catwoman que j'avais visiblement complètement occulté de ma mémoire et que je trouve aujourd'hui complètement ridicule ! Pourtant, outre le fait que nous n'ayons pas ici Selina Kyle mais une version alternative (un peu comme les "Spider-Man" de Sam Raimi, si j'ose la comparaison, dans lesquels Peter Parker se transformait en héros suite à la morsure d'une araignée) et que ça me dérange un peu, la première partie n'était pourtant pas trop mal ! Cette première partie est éminemment prévisible et déjà-vu dans le "Batman : Le Défis" de Tim Burton, mais tout de même agréable à suivre, surtout si nous sommes amateur du personnage ! Mais alors ensuite, le film sombre petit à petit dans le nanar le plus complet avec cette histoire de Catwoman qui se transforme littéralement en chat et qui se frotte la tronche contre de l'herbe à chat ou qui crache sur des chiens dans la rue. Enfin, vous voyez bien qu'on peut difficilement aller plus loin dans le ridicule et je me demande d'ailleurs si le réalisateur, ou la tripotée de scénaristes d'ailleurs, n'ont pas insufflé au projet un second degré volontaire. Enfin bref, outre l'écriture ridicule du personnage, nous avons également son "costume" (enfin si on peu parler de costume tant il y a peu de tissu) qui pose problème ! En effet, tout droit sorti d'une séance de SM (ou comparable à la prestation de Janet Jackson interprétant "Would you mind" sur scène), c'est avec un certain étonnement que nous découvrons une Catwoman moitié dévêtue, moitié portant des semblants de bouts de combinaisons en cuir moulant outrageusement son corps. Alors, je ne suis pas contre ce genre de représentation mais je l'aurai mieux vu dans une parodie porno quoi, surtout quand elle ronronne autour de ses assaillants. D'ailleurs, sous couvert de féminisme (!), le film tente (ou plutôt fait croire) de donner une image positive de l'héroïne au cinéma, qui n'est par ailleurs que trop rare, encore plus au début des années 2000. Mais seulement, le personnage combat certes seule les antagonistes mais n'oublions pas qu'elle combat surtout une femme (qui est donc "à son niveau") et qu'elle se bat pour une société de produits de beauté ; comme représentation féministe, on aura vu mieux ! On pourra également souligner la mise en scène de Pitof qui reste fidèle à son style, c'est-à-dire une caméra toujours mouvante donnant la nausée et une colorimétrie brillante à souhaits. Pitof en profite également pour nous foutre des effets spéciaux un peu partout, vu que c'est son métier à la base, mais ça a prit un sacré coup de vieux, surtout lorsque Catwoman saute un peu partout sur les murs ou fait des cabrioles dans les airs, qui sont aussi ridicules que le traitement de son personnage. Mais malgré tous ces défauts, ma note n'est pourtant pas catastrophique ! En effet, j'ai tout de même réussi à apprécier le film car entre son aspect nanar (notamment le combat final qui est ridicule au possible) et sa représentation foireuse de Catwoman, et bien j'ai passé un bon moment ! Et puis, il faut également reconnaitre que le film a au moins le mérite d'être distrayant ! Le rythme est en effet soutenu et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Concernant les acteurs, Sharon Stone en fait des caisses, Lambert Wilson fait du Lambert Wilson et Halle Berry et Benjamin Bratt (c'est un film centré sur une héroïne donc faut bien caser une romance au premier plan) ne sont pas si mauvais que ça et tentent tant bien que mal de se débrouiller avec l'écriture foireuse de leur personnage respectif. "Catwoman" est donc certes un mauvais film multipliant les défauts mais n'en reste pas moins distrayant !
    Publiée le 7 janvier 2012
    un super film mais les effets spéciaux sautent aux yeux dès qu'on le voit
    Publiée le 12 septembre 2012
    Je connais pas bien le monde de DC comics donc je pense que c'est pour cela que moi j'ai apprécier ce film des bonnes scènes et une halle berry à croquer mais pas convaincu par la méchante du film
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 11 août 2012
    Catwoman est un film assez bizarre étant donné que le personnage en question n'a pas son propre univers contrairement à d'autres super-héros. Même Supergirl a son propre univers mais pas Catwoman. Un français à la réalisation d'un film de super-héros,ça donne quoi? Eh bien, contrairement à Louis Leterrier avec L'incroyable Hulk, Pitof met en scène un film lent, long, jamais passionnant et à peine efficace excepté quelques rares moments. Le film a cependant deux gros points positifs: La musique de Klaus Badelt est vraiment très réussie et arrive de temps en temps à rehausser certaines scènes, encore une réussite pour le compositeur! Et le deuxième point positif, Halle Berry est non seulement super sexy ( elle ne l'a jamais autant été ) mais elle est aussi très à l'aise dans le rôle de Catwoman, son personnage est d'ailleurs le seul qui est bon dans le film. Voilà, après que des mauvaises choses à retenir de ce film. Le casting n'est pas brillant, Benjamin Bratt, Sharon Stone et Lambert Wilson jouent leurs rôles sans vraiment rendre attachants leurs personnages. Les scènes d'actions sont soit moyennes, soit ratées. C'est filmé parfois de façon dynamique mais ça ne convint pas beaucoup. Le combat le plus ridicule est sans aucun doute le dernier avec Halle Berry et Sharon Stone. On y croit pas une seule seconde et ça n'a rien de spectaculaire. L'enjeu de ce combat et donc le pourquoi est-ce que Sharon Stone est la méchante du film est d'ailleurs idiot. Je parle rarement du son dans mes critiques mais là je suis obligé d'en parler car je ne l'aime pas, c'est pas qu'il soit mauvais mais il est le principal défaut des scènes d'actions. Le scénario est rempli de scènes soit bizarres, soit idiotes, soit ridicules. En plus, il est vraiment nul. J'ai hésité de mettre 1,5 ou 2 à Catwoman tellement le film est plat mais comme je respecte Halle Berry et son magnifique corps ainsi que la musique je mets 2 par gentillesse. Je déconseille ce film.
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 23 février 2013
    Le seul bon point du film est de voir Hally se trimousser en cuir.

Le scénard pas mal avec les origines, mais sinon la mise en scene, les combats, les points de vue de la camera . . .
    Enfin vraiment un film tres moyen, dommage il y avait du potentiel.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 mai 2013
    Voila un exemple d'un des pires films de super héros. L'actrice est belle et sexy (le rôle lui convient pas si mal). Mais, la dégaine du personnage est ridicule, les effets spéciaux et visuels ne sont pas réussis. On s’ennuie. Il y a un manque d'action totale et l'histoire est mauvaise. A éviter d'urgence. Si vous voulez voir Catwoman, il y en a une supere dans le film The Dark knight Rises. Cela suffit amplement.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 4 novembre 2014
    Je mets une étoile non pas pour le film mais pour la plastique d'Halle Berry.
    Étant plus jeune, j'adorais ce film puis je l'ai revu & je me demande encore maintenant quelle drogue dure j'ai pu consommer pendant le visonnage pour avoir aimé ce navet ? Effets spéciaux ridicules, scénario horrible. On préfère alors jeter ce film aux oubliettes et faire comme s'il n'avait jamais existé. Pauvre Berry ...
    Publiée le 8 août 2012
    Pitof transfigure la genèse du personnage (Patience Philips/Catwoman) de l'univers DC en un simple divertissement contemporain à la photographie style effet de mode. En tant qu'adaptation c'est décevant, cependant, ceux qui ne sauront pas haineux sur le coup pourront se retrouver devant un chouette objet dérivatif et faut dire que c'est difficile de rester insensible au charme d'une Halle Berry féline et dynamique.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 mai 2012
    Même un jour férié pluvieux, lendemain de rupture ne justifie pas le visionnage d'une telle purge.
    Publiée le 7 juin 2013
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi les critiques sont aussi dures envers ce film. Il ne s'agit certes pas du film du siècle, mais il reste néanmoins un film d'action et de fantastique sympathique à voir ou à revoir. L'histoire est différente de celle de la BD originelle, mais reste intéressante. De plus, ce film se penche sur les dangers que représente la volonté " d'être parfait à tout prix ", mais aussi de s'affranchir des règles.
    Le jeu d'acteurs est très bon.
    Bref, un film à voir pour pas se prendre la tête !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 janvier 2014
    C'est toujours cool de regarder un film de super héros, mais là ni l'histoire, ni les effets spéciaux, ni les scènes de combat n'ont d'intérêt. Halle Berry est magnifique en cuir, mais elle joue tellement mal...
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    mon héroine préférée enfin fait en film ! que du pur bonheur !!