Taking lives, destins violés
    2,7
    2586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 septembre 2014
    Un bon petit thriller qui ce laisse regarder , mis qui a la moitier du film part dans du grand n'importe quoi . Domage l'idée de base était bonne
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Énième thriller post-Seven, Taking Lives ne surprendra hélas que le novice en la matière. Pourtant réalisé par le talentueux D.J. Caruso (Salton Sea), le long-métrage aligne les nouveaux clichés avec un serial-killer insaisissable, une enquête qui piétine, quelques pointages de flingues ici et là, une course-poursuite en voiture et une atmosphère lugubre. Vous l'aurez compris, le long-métrage ne réinvente rien et marche au contraire sur la même ligne droite que ses prédécesseurs... Quelques petits points originaux à se mettre sous la dent : le lieu de l'enquête (la discrète ville de Montréal), un serial-killer qui adopte l'identité de ses victimes et la présence au générique de trois Frenchies des bas-fonds à savoir l'inévitable Tchéky Karyo, le très en vogue Olivier Martinez et le has-been Jean-Hugues Anglade. Tous trois campent des flics un poil caricaturaux et un assez inégaux mais néanmoins attachants. Campant encore une fois une héroïne-flic intrépide après Bone Collector, Angelina Jolie réitère donc le jeu du chat et de la souris de façon nettement plus convaincante, scène de fesse à l'appui avec le toujours aussi charismatique Ethan Hawke, véritable point positif du long-métrage. Pour le reste, quelques passages entrainants et deux/trois cadavres bien amochés font de ce téléfilm burné un spectacle aussi sympathique qu'hélas rapidement oubliable.
    Publiée le 17 octobre 2008
    Bon polar, aux nombreux rebondissements. Avec un excellent casting. Angelina Jolie est parfaite, comme a son habitude. Un film policier original, qui nous mêne en bateau du début a la fin, avec une fin inatendue (pour une fois). On peut noter toutefois un manque de rythme certain. Dommage...
    Publiée le 18 septembre 2008
    Un film qui veut surfer sur la vague Seven, mais on ne retrouve à aucun moment cette ambiance oppressante. L'histoire paraissait interessante au départ mais elle s'essoufle tres rapidement. Les rebondissements sont attendus. Les courses poursuites ne sont pas convaincaintes pour un sou.
    Angelina Jolie n'est absolument pas convaincante dans ce role de super FBI. Caruso a choisi de nous pondre une fin revue et revue, sans aucun intérêt.
    Le genre de film ou il faut scénario qui tiennent la route tout le long
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    Mouais pas terrible cette histoire , manque de crédibilité , de profondeur , d'originalité.L'histoire est moyenne : un tueur en série insaisissable , que l'on finit par saisir mais comme on y arrive 30 min avant la fin du film , forcément c'est pas le bon et au final on finit par l'avoir en etant plus malin que lui.Bref rien de génial dans ce pseudo thriller dénué de suspence , de rythme et de bonnes idées.Coté casting c'est également la dèche , Angelina Jolie peine à convaincre, Ethan Hawke est crédible au début mais plus du tout à la fin et Kiefer Suthurland assure mais voilà il doit faire en tout 10 min de films bien tassés.Donc pas la peine de s'étendre d'avantage sur ce thriller raté à oublier.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Un très bon film basé sur une histoire très triste mais avec de bon personnages. Angélina Jolie y est même surprenante
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 juillet 2008
    Ma soeur avait gagné 2 places pour voir ce film que je n'aurais jamais vu sinon... et avec regret. Car ce thriller est une agréable surprise dès le début avec une introduction des plus surprenantes, sombres et mystérieuses. On se demande vraiment dans quoi on va être embarqué.

Quand l'intrigue se dessine de manière plus claire, on n'est pas déçu. Le film raconte l'histoire d'une enquêtrice, qui est dotée d'une intuition démésurée et d'un sens de la déduction et de la psychologie assez performant, chargée d'une enquête sur des meurtres atroces et répétés d'un serial-killer aux méthodes et objectifs bien précis et horibles.

Dès lors, le scénario nous balade entre intuition, déductions, fausses pistes, personnages mystérieux, rebondissements et tensions entre flics, le tout sur fond d'atmosphère lourde, pesante et résolument sombre où règne suspense, psychologie, terreur et horreur.

Vraiment prenant, le film l'est assez longtemps jusqu'au dernières 20 minutes où le film, jusqu'ici surprenant et déconcertant, bascule dans une résolution assez classique où l'on devine les rouages et le dénouement assez facilement.

Enfin, les acteurs principaux sont excellents à l'image du duo incisif Angelina Jolie - Ethan Hawke auquel il faut ajouter les très bons Kiefer Sutherland et Jean Hughes Anglade. C'est moins le cas pour Olivier Martinez qui heureusement a un rôle assez petit.
    PtitKief
    PtitKief

Publiée le 8 juin 2008
    Un bon thriller, efficace et prenant. A voir
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 26 juin 2008
    Voilà ici un bien bon polar, classique mais efficace. Le duo Jolie-Hawke assure le spectacle. L'intrigue est intéressante, et l'ensemble est bien ficelé. Ce que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est la roublardise du tueur, qui se fait passer pour une victime ! De ce point de vue là, le film est assez original. Sinon, le film est assez nerveux, plutôt vif. Le final est déroutant, on ne s'attend du tout à ce qui arrive. Il n'en est pas moins excellent. A visionner si nécessaire, "Taking lives, destins violés" n'est pas un chef d'œuvre mais constitue un film policier honnête.
    Publiée le 5 mars 2008
    Quelqu'un a trouvé le fameux "suspens"?
    Aidez-moi, je le cherche encore.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 janvier 2011
    Un film avec une base permettant de réaliser quelque chose de génial, malheureusement mis à mal par un jeu d'acteur parfois bancal et par une intrigue et une mise en scène plate. Nous retrouvons Angelina Jolie passant d'un moment à l'autre de la femme forte et sûre d'elle, à la victime apeurée et vice versa. Trop peu de finesse pour un film de ce style... dommage ! J'accroche sans trop me casser la tête, par contre quand je me met en mode Killer, le film est bancal à mort à cause que le meurtrier tu sais qui c'est dès le début. Ethan Hawke est quelque peu fade.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un thriller pas si mal que cela que l'on adorera regarder !!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 2 juin 2009
    Bonne histoire avec beaucoup de suspense. Bon film.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 10 mars 2009
    Malgré un scénario intéressant très bien introduit et parfaitement conclu, le dénouement est trop prévisible. Dommage car Angelina Jolie et Ethan Hawke sont plutôt convaincants.
    Convenable malgré tout.
    Publiée le 20 août 2007
    C'est pas si mal mais j'ai été habitué a mieux en matière de thriller. Tout est trop prévisible, le scénario est faiblard de même que les acteurs qui sont pitoyables.J'ai vu des meilleurs film de Angelina jolie et j'ai été un peux déçu mais bon certaine personne aimeront quand même .