Taking lives, destins violés
    2,7
    2585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 mars 2013
    Acheté en Dvd pour 7 euros ; j'ai passé un bon petit moment et ce: jusqu'au bout. Pour une fois angelina joli joue bien. Dommage que ce ne soit pas plus (comment dire) SANGUINOLENT... Tout simplement. Mieux qu'un 'seven' qui m'avait un peu déçu d'après mes souvenirs. Et une fin dont je ne m'attendais pas vraiment. Je reste surpris par cette moyenne de 2,7/5. Je mets un très bon 15/20.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 juillet 2008
    Ma soeur avait gagné 2 places pour voir ce film que je n'aurais jamais vu sinon... et avec regret. Car ce thriller est une agréable surprise dès le début avec une introduction des plus surprenantes, sombres et mystérieuses. On se demande vraiment dans quoi on va être embarqué.

Quand l'intrigue se dessine de manière plus claire, on n'est pas déçu. Le film raconte l'histoire d'une enquêtrice, qui est dotée d'une intuition démésurée et d'un sens de la déduction et de la psychologie assez performant, chargée d'une enquête sur des meurtres atroces et répétés d'un serial-killer aux méthodes et objectifs bien précis et horibles.

Dès lors, le scénario nous balade entre intuition, déductions, fausses pistes, personnages mystérieux, rebondissements et tensions entre flics, le tout sur fond d'atmosphère lourde, pesante et résolument sombre où règne suspense, psychologie, terreur et horreur.

Vraiment prenant, le film l'est assez longtemps jusqu'au dernières 20 minutes où le film, jusqu'ici surprenant et déconcertant, bascule dans une résolution assez classique où l'on devine les rouages et le dénouement assez facilement.

Enfin, les acteurs principaux sont excellents à l'image du duo incisif Angelina Jolie - Ethan Hawke auquel il faut ajouter les très bons Kiefer Sutherland et Jean Hughes Anglade. C'est moins le cas pour Olivier Martinez qui heureusement a un rôle assez petit.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 mai 2015
    Taking Lives est un film qui a de bons côté, mais aussi des loupés, et qui malheureusement s’avère parfois vouloir être trop déconcertant, sombrant ainsi dans la surenchère peu crédible.
    Niveau casting on ne peut pas dire qu’il n’est pas doré ! Et en plus les acteurs sont placés à des rôles qui leur siéent bien. Angelina Jolie est toujours à l’aise dans ce genre de personnages casse-cou et un peu décalé, et elle est intelligemment utilisée. Kiefer Sutherland a un petit rôle de psychopathe qu’il aime bien là aussi. Gena Rowlands fait forte impression dans ses apparitions, tandis qu’il y a un casting frenchie qui fait plaisir, avec Tchéky Karyo en tête, qui déçoit rarement. Quant à Ethan Hawke, il fait un peu peur au début, mais finalement il s’en tire bien, même si on aurait pu l’apprécier plus incisif dans son interprétation.
    Le scénario part sur les bases classiques d’un film de serial-killer. Pas de surprise a priori, mais une ambiance, du rythme, des personnages typés, une enquête qui se met en place tranquillement mais solidement. Puis le film veut se démarquer, et enchaine des trucs parfois d’une rare inconsistance. La scène de la cave, la révélation du tueur, les interventions de Sutherland, le tout raconté avec la finesse d’un bulldozer. La narration est très saccadée, et, miracle du cinéma, en l’espace de deux regards, la célibataire endurcie qui dort dans les tombes fait l’amour sur la commode ! Bon, des raccourcis, des invraisemblances, viennent plomber un peu beaucoup Taking Lives, qui se rattrape heureusement dans le final pour laisser sur une meilleure note.
    Pour le reste Caruso est en général un faiseur pas malhabile, qui sans avoir la réputation d’un grand cinéaste peut sortir une réalisation solide. Il est plutôt à l’aise ici, offrant un travail propre, nerveux, qui distille une ambiance sympathique, mais dont la tendance à l’ellipse brutale pourra gêner. Sinon l’ambiance est travaillée. Taking Lives est un film élégant, qui exploite pas trop mal les lieux de l’action, et qui essaye de se démarquer des deux ambiances les plus récurrentes du film de serial-killer, que sont la poisseuse et la clinique. Reste un travail musical assez sobre, et des effets sanglants en petit nombre. Taking Lives distille quelques petites choses piquantes en la matière, mais on sent quand même le film à budget conséquent qui n’a pas envie de trop se mouiller non plus.
    En conclusion Taking Lives est un métrage pas désagréable, qui se laisse voir, tout en restant mineur dans son genre. Malgré ses arguments, un scénario trop souvent maladroit et un petit manque d’ambition dans la réalisation, finissent par l’affadir et ne lui permette pas d’être autre chose qu’un divertissement de soirée. 3.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 septembre 2010
    Très bon thriller. Intrigue et suspens sont bien dosés. Réalisation parfaitement maitrisée. A voir sans hésiter.
    Publiée le 21 novembre 2017
    Un nanar Thriller de plus malgré une très belle distribution. Un début sympathique. A partir d'1 heure 10 minutes de film, on sombre dans le ridicule. C'est souvent la même chose dans ce genre de film, on sombre vite dans le surréalisme et la niaiserie.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 7 septembre 2012
    Un bon thriller, Le scénario est crédible et nous tient en haleine jusqu’à la fin tout en jouant avec nos nerfs.
    c'est le genre de film ou l'on en vient a soupçonnés tout le monde !
    le casting mélange acteurs français et acteurs Américains, les vedettes du film restant quand même Ethan Hawke et Angelina Jolie dont le duo fonctionne bien. Même si Tchéky Karyo, Olivier Martinez et Jean Luc Anglade se débrouillent bien également !
    On notera également la présence de Kiefer Sutherland !
    a regarder !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 août 2009
    Que dire de ce film à part le fait que tout est propice pour en faire le divertissement du moment.
    C'était sans compter sur le travail acharné de son réalisateur pour saborder son propre travail.
    Le manque cruel de rythme et les innombrables lourdeurs n'en sont que les témoins privilégiés.
    amaug
    amaug

Publiée le 10 août 2012
    Après un prologue captivant, le film s'embourbe dans les clichés les plus convenus.
    Si vous aimez les films où le tueur arrive lorsque la bouilloire siffle, ce film est pour vous. Sinon, passez votre chemin.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Un film qui veut surfer sur la vague Seven, mais on ne retrouve à aucun moment cette ambiance oppressante. L'histoire paraissait interessante au départ mais elle s'essoufle tres rapidement. Les rebondissements sont attendus. Les courses poursuites ne sont pas convaincaintes pour un sou.
    Angelina Jolie n'est absolument pas convaincante dans ce role de super FBI. Caruso a choisi de nous pondre une fin revue et revue, sans aucun intérêt.
    Le genre de film ou il faut scénario qui tiennent la route tout le long
    Publiée le 23 janvier 2017
    Je l'ai vu hier soir. Pouhhh quelle calamité ! Des le début j'ai vu que spoiler: Ethan Hawke n'était pas clair. Et il ne faisait rien pour le cacher. Seule la profileuse du FBI ne s'en était pas rendu compte. Ça en dit long sur ses compétences. Tout au long du film on sens qu'il n'est pas net et seul un policier s'en ai rendu compte mais personne ne le crois et que trés rarement il fait part de ses doutes,
    Quand à Tchéky Karyo il joue mal. Il a une voix monocorde qui ne donne rien. C'est creux. Alors la scène ou j'ai explosé de rire spoiler: c'est quand la belle ex de Brad farfouille dans le faux plafond. Paf ! un cadavre planqué au dessus des dalles. Pas besoin d'être bricoleurs pour se rendre compte qu'avec la facilité qu'à Angelina à soulevé la dalle pour se dire qu'un corps de 65 à 75kgs n'aurait pas pu tenir sans traverser le plafond. De plus on peut se demander comment Le tueur a pu le grimper là haut. Il a du sacrément en baver
    . Bref un film nul. spoiler: Dommage car la scène d'ouverture (l'accident crime) était prometteuse.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 octobre 2015
    Une enquête policière trépidante dont on suit les péripéties jusqu'au bout sans ennui.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un thriller pas si mal que cela que l'on adorera regarder !!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 janvier 2010
    Un film à voir pour le rebondissement final et le scénario très habile qui nous est donné là. On cherche, on réfléchit.. Et on finit par comprendre.. Un des films policiers que j'ai le plus apprécié jusqu'à aujourd'hui.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 septembre 2014
    Un bon petit thriller qui ce laisse regarder , mis qui a la moitier du film part dans du grand n'importe quoi . Domage l'idée de base était bonne
    lastachille
    lastachille

Publiée le 17 février 2014
    1 étoile juste histoire de voir angelina se prandre une énorme baffe! euh une vrai baffe dans le film que l'inspecteur lui donne! le reste ça ne vaut rien du tout, en fait ça ne fait même pas ch*er ni ennuyer, juste indifférent....